Tutoriel de remplacement ampoule H7 par kit HID Xenon

Discussion dans 'Tuning' démarrée par ptittchoun, 18 Septembre 2012.

  1. ptittchoun

    ptittchoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2012
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    Remplacement ampoules halogène H7 classique par kit de conversion HID H7. Feux de croisement et de route. Temps de l’opération (3heures)

    Pour ce remplacement j’ai acheté :
    - 4 Ballasts super slim
    - 4 modules anti-erreur (pour éviter les erreurs ODB)
    - 1 paire d’ampoule H7 4300°K (feux de croissement)
    - 1 paire d’ampoule H7 6000°K (feux de route)
    Outillage utilisé
    - Perceuse
    [​IMG]
    - Mèche à bois de 22mm
    - Mèche de 5mm
    [​IMG]
    - Clé de 8
    - Tournevis plat
    [​IMG]
    - Lime plate
    [​IMG]
    - Pas mal de colring pour le rangement de tous les câbles
    [​IMG]
     
  2. ptittchoun

    ptittchoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2012
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    Dans un premier temps, j’ai cherché un emplacement où mettre les ballasts, j’ai décidé de placer les ballasts coté conducteur sur le carter de la boite à fusible dans le compartiment moteur. Je l’ai donc enlevé (deux petits clips à enlever à la main : un sur le coté gauche et un derrière) puis, j’ai fait 2 trous de 5mm de diamètre placé de façon à avoir les deux ballasts côte à côte.
    [​IMG]
    Du coté passager, j’ai repéré un trou existant sur le châssis
    [​IMG]
    J’y ai placé une vis M4 x 40mm qui servira de point d’accroche pour les deux ballasts côté passager
    [​IMG]
    Une fois les emplacements trouvés, je me suis occupé de percer les cabochons de phare avec une mèche à bois de 22mm, pour placer la tétine en silicone qui fait l’étanchéité du phare.
    [​IMG]
    J’ai fais une encoche à la lime de 3mm de long par 4mm de large pour faire passer le gros connecteur de l’ampoule xénon sur les 4 cabochons.
    [​IMG]
    J’ai monté sur le carter de la boite à fusible les deux ballasts du coté conducteur avec deux vis M4 x 15mm
    [​IMG]
    Remettre ce carter à sa place.
    J’ai démonté les deux ampoules de feux de route et feux de croisement, et inséré les fils des ampoules dans le cabochon suivant le schéma puis fais le branchement
    [​IMG]
    Faire de même pour l’ampoule des pleins phares suivant le même schéma
    Ça fait un peu fouillis mais les câbles ne sont pas rangés encore
    [​IMG]
    J’ai obtenu le résultat suivant
    [​IMG]
     
  3. ptittchoun

    ptittchoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2012
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    Ensuite, je suis passé du coté passager. J’ai fais le montage suivant à partir de la vis précédemment posée.
    [​IMG]
    J’ai placé l’ensemble des deux ballasts suivant ce schéma
    [​IMG]
    J’ai installé les deux ballasts l’un au dessus de l’autre. Le ballast des feux de croisement est sur le dessus pour facilité la dissipation de la chaleur
    [​IMG]
    Vue d’un peu plus loin pour situer
    [​IMG]
    Procéder de la même façon pour câbler tout l’ensemble que pour le coté conducteur
    Faire du propre dans tous les fils qui traînent maintenant.


    « Edit 1 : J’ai fais un essaie sans les modules anti-erreur et mes ballasts doivent en comprendre, il n’y a pas d’erreur qui s’affiche sur l’ODB à l’extinction des phares»
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  4. kGn31

    kGn31 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2012
    Messages :
    345
    "J'aime" reçus :
    0
    Enorme, Merci bcp

    Pourrais tu nous renseigne sur le prix et le lieu ou tu as acheté les balast, ampoule etc ...

    Encore Merci
     
  5. ptittchoun

    ptittchoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2012
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la pub ici.
     
  6. llarose

    llarose Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Décembre 2004
    Messages :
    877
    "J'aime" reçus :
    0
    Ton installation est déjà interdite........ :mad:
     
  7. ptittchoun

    ptittchoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2012
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    Je le sais
     
  8. asphalt40

    asphalt40 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Avril 2012
    Messages :
    1 951
    "J'aime" reçus :
    5
    Je suis en train de le faire sur mon rcz (feux route 6000k sur pack vision en 5000k) - J'étais tenté de réaliser la même opération sur notre 3008 mais nous allons changer pour C5 probablement avec pack vision.
    Faisant 60000Kms/an dont 2/3 de nuit , j'avoue que c'est appréciable !!!!
     
  9. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 831
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Bah y a pas de question à se poser, faut prendre direct les Xénons en option quand tu achètes une voiture, au lieu de s'em..der à monter un ersatz de kit au risque de se faire épingler par les FDO...

    Sinon, le Pack Vision sur nos Peugeot est monté d'origine en 4300K (et non en 5000K)
    Mettre du 6000K est très rapide (changer l'ampoule, terminé en 3', et pas de câble!) et pour une poignée de dizaines d'euros.

    Quant au tuto de ptittchoun, on doit quand même saluer le soin réalisé pour ses modifications ;)
     
  10. babass87

    babass87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2011
    Messages :
    892
    "J'aime" reçus :
    0
    Suffit juste d'y mettre des ampoules D1S Philips Ultinon.
    Ou des D1S 6000K. Les 5000K sont bien aussi, mais plus dur à trouver en D1S.
     
  11. asphalt40

    asphalt40 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Avril 2012
    Messages :
    1 951
    "J'aime" reçus :
    5

    Persuadé qu'il faut changer le ballast avec !!!!
     
  12. asphalt40

    asphalt40 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Avril 2012
    Messages :
    1 951
    "J'aime" reçus :
    5

    Cà c'est fait , mais je rajoute ballast et ampoules xenon H1 feux de route.
     
  13. dlan

    dlan Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2012
    Messages :
    1 411
    "J'aime" reçus :
    1
    ptitchoun le roi du tuto, il devrait travailler dans des revues techniques car elles manquent cruellement de précisions.
    Photos toujours propres, le sens du détail, de l'animation et en plus un très bon bricoleur.
    C'est une bonne recrue sur ce forum.
    Félicitations pour ce travail et ce partage [:francis]
     
  14. ptittchoun

    ptittchoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2012
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    ça c'est super gentil, je vais devoir racheter des chaussures, avec mes chevilles qui vont gonfler, je vais finir par chausser du 64 :lol:

    Ben quitte à faire un tuto, vaut mieux qu'il soit clair sinon ça sert à rien. S'il peux servir, tant mieux.
     
  15. philw389

    philw389 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Août 2008
    Messages :
    4 822
    "J'aime" reçus :
    0
    [:sniper:9] :bien:

    Tout le monde sais que c'est interdit. Celà n'engage que les personnes qui effectuent cette modif :chinois:
     
  16. ptittchoun

    ptittchoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2012
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    Le fait d'enfreindre les lois n'engage que ceux qui les transgresse.
     
  17. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    62
    et les laves phare et correcteur d'assiete ?
     
  18. babass87

    babass87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2011
    Messages :
    892
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors t'as pas le pack vision :spamafote:
    C'est bi-xenon+lave-phares+correction d’assiette auto.

    Donc pas d'ampoule H1 pour les pleins phares, mais ampoule D1S pour bi-xenon.
     
  19. philw389

    philw389 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Août 2008
    Messages :
    4 822
    "J'aime" reçus :
    0
    Et le code de la route, tu le respectes à la lettre, toi? :confused: Jamais d'excès de vitesse, de stop grillé, de dépassement en ligne continue.... :bien:
    Faut arrêter de faire la moral! Vaut parfois mieux un kit HID bien rêglé qu'une ampoule halogène qui éclaire les étoiles. :sarcastic:
    Quand je vois le nombre de c..s qui se promènent avec des phares mal rêglés, ça me rend fou :mad: Et ils n'ont pas de HID...
     
  20. Phonics

    Phonics Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Mai 2012
    Messages :
    686
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est une évidence, il vaut mieux n'importe quoi de bien réglé que n'importe quoi d'autre de mal reglé.

    Pour autant, je trouve la réponse "je ne suis pas exemplaire, tu ne l'es pas non plus, alors tout le monde n'a qu'à s'en foutre et faire ce qu'on veut" un peu déplacée...

    En ce qui me concerne, si demain j'achète un véhicule "bricolé" par son propriétaire, je veux être averti avant de prendre ma décision d'achat (ou pas, plus vraisemblablement).

    De deux choses l'une :
    1- le proprio est honnete et me dit ce qu'il a modifié. J'achète en connaissance de cause (et donc j'assume les risques que je prends et que je fais courir aux autres), ou alors j'achète peut-être pas.
    2- Le proprio ne me le dit pas, et j'achète. Quand je m'en rends compte, c'est illico procédure pour faire annuler la vente. Qui achèterait un véhicule non conforme à la reglementation ?

    "Enfreindre la loi n'engage que ceux qui la transgressent" --> Ca, c'est ce qu'on se dit quand tout va bien, mais si les choses tournent mal, c'est plus la même chanson...
     
  21. ptittchoun

    ptittchoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2012
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    Quand on vois aussi le nombre de personne qui roule avec un seul phare et qui du coup éclaire jusqu'à sur la planète mars avec leur phare restant... Moi j'ai monté un HID en 4300°K donc la température de couleur d'origine des xénon qui plus est réglé par mon CC et mis en plus à -1.5 d’assiette. Ma femme m'a suivi de nuit et j'éclaire pas plus que les autres personnes, juste la couleur qui est un peu différente. Et à la revente tout sera remis d'origine.
     
  22. asphalt40

    asphalt40 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Avril 2012
    Messages :
    1 951
    "J'aime" reçus :
    5

    [:guerart:1] Faux (RCZ Asphalt > Full Options > Pack Vision forcément)

    C'est un xenon+lave-phares+correction d’assiette auto.
    Ampoule H1 pour les pleins phares, + ampoule D1S 4300k xenon pour feux de croisement qui remontent lors de l'activation feux de route !!

    [:bruno:6]

    Bi xénon n'existe pas sur RCZ ........... 3008 ...... peut-être :heink: :heink:


    Monte en cours : D1S xénon 6000k croisement + H1 xénon 6000k route
     
  23. babass87

    babass87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2011
    Messages :
    892
    "J'aime" reçus :
    0
    Autant pour moi, je pensais que Peug' y avait mis du bi-xenon... scandaleux de leur part :pfff:

    Effectivement, sur 3008/5008 c'est bi-xenon, peut-être 407 coupé également...
     
  24. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 831
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Si si :chinois: et sur 5008 idem ;)
    edit : oups [:phil_308sw] par babass87... :lol:
     
  25. Atchoumm

    Atchoumm Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Décembre 2012
    Messages :
    2 004
    "J'aime" reçus :
    2
    ptittchoun, merci pour ce beau travail, et ces belles photos

    :)

    ca me tente beaucoup, et j'ai quelques petites questions STP :D

    - depuis le temps que tu l'as monté, ton kit Xenon (ca va faire 4 mois, environ)
    - as tu eu des soucis d'appels de phares en face (honnêtement :), on est d'accord)
    - as tu eu des réprobations ou rappels à l'ordre des autorités ?
    - as tu eu des pbms techniques particuliers ? (echauffement, optiques dégradées, que ne sais-je, etc.)
    - as tu eu des pannes quelconques (électroniques, électriques) liées à ce montage ?
    - as tu eu à reprogrammer/modifier le BSI ? (ou est-ce totalement transparent ?
    - avais tu pensé (ou pas du tout) à monter un kit "avec lentille frontale" ?
    (comme j'ai pu en voir quelques uns sur le net...), ou "pas important" pour toi ?
    - quel kit as tu choisi, où, et combien l'as tu payé ?
    (si tant est que tu as le droit de répondre à celle-ci)
    - est-ce que c'est obligatoirement des H7 en 55W ? (car je croyais qu'en Xenon, c'était du 35W ???)

    Je sais, ca fait bcp de question, mais pour moi, c'est toujours une quête du St Graal...

    :)

    Merci à toi !

    :chinois:
     
  26. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 241
    "J'aime" reçus :
    1 129
    Absolument !

    [:sniper:9] pour le tout
     
  27. thib59

    thib59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2004
    Messages :
    1 259
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je vais répondre ayant fait cette modif sur mes précédentes voitures.
    - depuis le temps que tu l'as monté, ton kit Xenon (ca va faire 4 mois, environ)
    - as tu eu des soucis d'appels de phares en face (honnêtement , on est d'accord)
    J'avais des 6000K, jamais eu d'appel de phare, mais toujours effectuer le reglage des feux, et ne pas oublier lorsque l'on a des passager de baisser l'assiette
    - as tu eu des réprobations ou rappels à l'ordre des autorités ? J'ai croisé de nombreuse fois la gendarmerie, juste arrêter pour mes feux de brouillard avant allumer, rien pour les xénons
    - as tu eu des pbms techniques particuliers ? (echauffement, optiques dégradées, que ne sais-je, etc.), seul souci, en hiver, les ampoules xénons ne chauffent pas, donc il faut dégivrer le phare
    - as tu eu des pannes quelconques (électroniques, électriques) liées à ce montage ? Jamais, pourtant monté sur des voitures avec multiplexe
    - as tu eu à reprogrammer/modifier le BSI ? (ou est-ce totalement transparent ? Totalement transparent[/#0e00f0] - avais tu pensé (ou pas du tout) à monter un kit "avec lentille frontale" ? Ca n'existait pas à l'époque
    (comme j'ai pu en voir quelques uns sur le net...), ou "pas important" pour toi ?
    - quel kit as tu choisi, où, et combien l'as tu payé ? à l'époque (ya 3/4 ans) 100 € le kit
    (si tant est que tu as le droit de répondre à celle-ci)
    - est-ce que c'est obligatoirement des H7 en 55W ? (car je croyais qu'en Xenon, c'était du 35W ???) Non, tout est dispo, H7, H1, H4...
     
  28. babass87

    babass87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2011
    Messages :
    892
    "J'aime" reçus :
    0
    35W suffit amplement. Le 55 est trop puissant.
     
  29. didditalia38

    didditalia38 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2009
    Messages :
    38
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à vous

    Grâce à ce super Tuto j'ai installé mon kit hid H7 55w en 6000k sans problème

    Cependant lorsque je laisse l'allumage auto des feux un coup juste un feu s'allume l'autre fois ce sont les deux qui ne s'allument pas ou des fois les deux s'allument
    Pour y remedier il me suffis avec le comodo de mettre en position 0 et de retourner sur auto et là les 2 feux fonctionnent
    Si vous avez rencontrer se problème et que vous avez une solution faites moi signe
    J'ai vérifier mes branchements et tout à l'air ok

    Merci d'avance et bon weekend
     
  30. chris948

    chris948 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    9 Mai 2013
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour à tous,

    recent proprio d'un 3008, et ayant toujours eu des xenons d'origine, j'ai envie de mettre un kit HID, et j'aimerai savoir
    si tu n'as pas eu de soucis pour brancher le connecteur d'ampoule sur le kit car j'avais jamais vu un connecteur comme cela

    merci
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification