Bonjour à tous,
Dans la série "comment faire ?", voici l'installation d'un rétro électrochrome dans une 308 Premium.
Il y a également certaines infos intéressantes sur le topic de "by the way"sur le topic de "by the way"
Revenons à ma 308 Premium. C'est important de préciser la finition, car dans mon cas, le cache noir qui couvre le support du rétro englobait aussi le capteur de pluie.
A priori, il va falloir prévoir de racheter la coquille côté conducteur, car je ne vois vraiment pas comment la démonter sans casser les clips de fixation...
Il s'agit des pièces
8153XE (CACHE EMBASE droit) et 8153XF (CACHE EMBASE gauche) qui coutent chacune 5,98 euros. C'est pas la mort (surtout que seule l'embase gauche est nécessaire si vous êtes prudent avec la droite)...
Par contre, attention lors du démontage, car les caches embases sont fixés à la fois sur le pied du rétro, et sur le support parebrise du détecteur de pluie. Donc il ne faut pas essayer de tirer vers le bas ou vers soi, il faut vraiment les écarter pour faire casser les fermetures des clips de l'embase gauche.
Ensuite, grosse surprise. Le connecteur pour le rétro électrochrome est présent à l'intérieur du cache, mais (merci peugeot), il n'est pas alimenté... J'ai regardé partout où j'ai pu, et je n'ai pas vu où la connexion ne se fait pas. J'ai même regardé la BSI avec un tech Peugeot, et ça ne semble pas être là.
Du coup, tant pis pour le connecteur existant, j'ai décidé de prendre le +15V sur l'éclairage du plafonnier.
Dans la série "comment faire ?", voici l'installation d'un rétro électrochrome dans une 308 Premium.
Il y a également certaines infos intéressantes sur le topic de "by the way"sur le topic de "by the way"
Revenons à ma 308 Premium. C'est important de préciser la finition, car dans mon cas, le cache noir qui couvre le support du rétro englobait aussi le capteur de pluie.
A priori, il va falloir prévoir de racheter la coquille côté conducteur, car je ne vois vraiment pas comment la démonter sans casser les clips de fixation...
Il s'agit des pièces
8153XE (CACHE EMBASE droit) et 8153XF (CACHE EMBASE gauche) qui coutent chacune 5,98 euros. C'est pas la mort (surtout que seule l'embase gauche est nécessaire si vous êtes prudent avec la droite)...
Par contre, attention lors du démontage, car les caches embases sont fixés à la fois sur le pied du rétro, et sur le support parebrise du détecteur de pluie. Donc il ne faut pas essayer de tirer vers le bas ou vers soi, il faut vraiment les écarter pour faire casser les fermetures des clips de l'embase gauche.
Ensuite, grosse surprise. Le connecteur pour le rétro électrochrome est présent à l'intérieur du cache, mais (merci peugeot), il n'est pas alimenté... J'ai regardé partout où j'ai pu, et je n'ai pas vu où la connexion ne se fait pas. J'ai même regardé la BSI avec un tech Peugeot, et ça ne semble pas être là.
Du coup, tant pis pour le connecteur existant, j'ai décidé de prendre le +15V sur l'éclairage du plafonnier.