Tutoriel Peindre ses étriers de freins + Autocollant thermique

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Je me lance... Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment peindre ses étriers de freins sur nos belles RCZ.

Je vais essayer de vos donner un maximum d'explications et de photos afin d'être le plus clair possible.

Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin:

- 1 cric
- 4 chandelles pour poser la voiture (Vu que la couleur est mélangée à un durcisseur je vous déconseille de le faire sans les chandelles)
- Pinceaux de petite taille (voir photo)
- Une clé en croix pour déboulonner les boulons
- Un kit spécial peinture thermique (Foliatec 40€), il contient la couleur + durcisseur (à mélanger avec la couleur) + une bonbonne dégraissant
- un pot dans lequel mettre la peinture
- un morceau de cintre pour mélanger la peinture et le durcisseur
- l'embout pour retirer les caches boulons
- White spirit pour retirer la peinture que vous aurez sur les mains :tongue: (sisi)
- Autocollant thermique (vous trouverez tout et n'importe quoi sur un site de vente au enchère connu). Moi je voulais mettre Brembo même si je sais que c'est pas du Brembo... :confused:



Etape 1: retirer les roues et mettre la voiture sur les chandelles: (pour le cric il y a un endroit que vous pouvez pas louper à lavant et à l'arrère du longero








Etape 2: Disque de freins brut d'origine d
égraissé


Etape 3: Produits & mélange: Vous versez de la couleur (noir dans mon cas) dans un récipient et vous rajoutez 1/3 de durcisseur dans le même récipient. Ensuite vous mélangez pendant deux à trois minutes avec votre morceau de cintre. Régulièrement pendant que vous peignez vos étriers pensez à mélanger la couleur toutes les 4 minutes environ car ça durcit vite.







Etape 4: Mise en peinture par le pinceau. j'ai pris une taille 14. C'est suffisamment petite pour ne pas devoir protéger les parties sensibles des étriers comme le soufflet, capuchons, vis etc. Je conseil aux maladroits de mettre des autocollants de protections. Les puristes enlèveront les plaquettes mais ce n'est pas nécessaire.















Etape 5 Pose des autocollants thermique Brembo









Résultat: Qu'en pensez-vous? Moi je suis très satisfait.







 



de mon côté:

20120902160110.jpg
 

pas mal effectivement

combien de temps de séchage pour le tout, car je doute qu'on puis rouler aussitôt

2h avant qu'on puisse mettre les autocollants thermique et 24h sans bouger pour que le couleur durcisse à 100%. C'est Foliatec qui le dit.

Sympa Lee, le rouge donne très bien aussi :love:
 

:coucou: :love: je suis pas trop fan des modifs sur une auto mais la , je me verrais bien le faire (mais quelle couleur irait le mieux avec les original 18 et sur une grise ?.merci pour vos avis )
 

:coucou: :love: je suis pas trop fan des modifs sur une auto mais la , je me verrais bien le faire (mais quelle couleur irait le mieux avec les original 18 et sur une grise ?.merci pour vos avis )


Rouge vif comme moi ou Bleu vif :chinois:
 




Bonjour
Super tuto Tang
Peux tu me donner les coordonnes du vendeur pour la peinture et la quantite pour les 4 etriers
Merci par avance
 

Salut Maobelle, 2rien pour le tuto-) :)

Je suis en Belgique et j'avais acheté mon kit via un site de vente aux enchère connu EB** lol Idem pour les autocollants qui sont spécifique pour étrier à cause de la chaleur. Les stickers viennent de Londre mais de nouveau il y a pleins de vendeurs online...

Sinon, le kit Foliatec se vend un peu partout, que ce soit en France ou en Belgique. Question quantité, tu as assez pour faire 2 ou 3 voitures (2couches sur chaque étrier par voiture).

Attention de verser le durcisseur et la peinture dans un autre pot afin de garder de la couleur en stock pour une autre voiture ou pour dans quelques années sur la même voiture...
 





Super ce tuto! Vivement que je le fasse sur mon américaine!

J'ai déjà un point d'avance, les Camaro's sont déjà d'origine montées en Brembo ! :lol: Par contre les étriers sont noirs, donc je vais les refaire pareil, mais en rouge! :) :) :)

:coucou:
 

Content de voir que ce tutoriel vous a aidé :)

J'ai pu voir il y a peu que Foliatec a sorti une peinture thermique en sray. Le résultat sera un peu plus lisse selon moi donc plus proche d'un peinture usine.

Je l'ai pas testé donc si quelqu'un est motivé à tester ce nouveau produit :p

Après un hiver bien long et rude, mais autocollants thermique Brembo sont toujours comme neuf. On dirait qu'ils ne se salissent jamais :lol:

Par contre si votre moyeu rouille c'est que les produits de lavage de votre rcz sont trop corrosifs.

Ce qui me rassurent c'est que j'ai vu une Bentley Continental casi neuve et les moyeux étaient complètement rouillés.

En rouge ça donne bien aussi, Bravo :coucou:
 


J'utilise les sonar led avec l'avant qui est lenticulaire et donc donne mieux que d'autres.
http://www.youtube.com/watch?v=VTxdikhqSnw

Il existe différents modèles mais celui est mon premier choix et pas de défault obd. Résultat très propre... :coucou:
 

Petit hs : je voit que tu a rajouter des LED et j aimerai savoir ou est ce que tu les a repique merci.[/quotemsg]

sur le support ampoule"feux diurnes"directement qui se trouve dans l'optique.
 

Petit hs : je voit que tu a rajouter des LED et j aimerai savoir ou est ce que tu les a repique merci.

sur le support ampoule"feux diurnes"directement qui se trouve dans l'optique.[/quotemsg]

A ok merci et niveau intensité y pas trop de souci et tu les à reprit direct sur la cosse ou avec des pic courant.
 

oui,oui,sur les 2 cosses(+ et -,elles sont très facile a enlever du support ampoule)et niveau intensité aucun soucis et sa claque vraiment car se sont pratiquement les plus fortes du marché.
 

oui,oui,sur les 2 cosses(+ et -,elles sont très facile a enlever du support ampoule)et niveau intensité aucun soucis et sa claque vraiment car se sont pratiquement les plus fortes du marché.
Ok merci olive76gardien car je prévoit d'installé des rubans lumineux ( en souple ) au niveau des antibrouillard donc je pense faire le branchement comme sa aussi.
Merci.
 

j'en ai tester plusieurs ruban et franchement je ne trouve pas ça terrible pour des feux de jour(n'eclaire rien en plein jour mais par contre de nuit sa flache).
 

j'en ai tester plusieurs ruban et franchement je ne trouve pas ça terrible pour des feux de jour(n'eclaire rien en plein jour mais par contre de nuit sa flache).
Ben c'est vrai que y a pas mal de choix mais avec vrai feux diurnes on ne peut pas leur donner la forme que l'on veut alors qu'avec les ruban si, et pour se que je veut faire qlq chose de discret je pense que sa sera pas mal.
 


oui,oui,sur les 2 cosses(+ et -,elles sont très facile a enlever du support ampoule)et niveau intensité aucun soucis et sa claque vraiment car se sont pratiquement les plus fortes du marché.

j'arrive plus a suivre de quel led vous parlé qui qu'est plus fort que quoi ???
 

j'arrive plus a suivre de quel led vous parlé qui qu'est plus fort que quoi ???

Ben on parle des LED diurnes à rajouté style ds3 audi,ect... et les LED type bandeau lumineux "souple" qui eclaire moins fort que les rampes LED " en dure ".