type ecrou antivol pour peugeot 2008

epar83

Nouveau membre
9 Août 2016
2
0
0
bonjour a tous ,

Nouveau proprietaire, et heureux, d'une peugeot 2008 allure 110, je dispose d'une monte de pneu en 205/50 en 17 pouces .
j'aimerai connaitre la référence d'écrou Macgard pour ce type de monte, car je vous l'avoue il y a pas mal de référence et je ne voudrais pas me tromper .

Par ailleurs , pour ceux qui les ont monté , est ce que le retrait des écrous d'origine est difficile ou non ( je me souviens de ma première monte sur une alfa 147 ou cela a été impossible avec une clé et avons été obligé d'utiliser un pistolet pneumatique pour devisser )

cordialement a tous
 

Bonjour,
A priori ce sont les mêmes pour toutes las jantes alliages de 2008 : Mcgard 26002.
Le code suivant correspond à la couleur :
Tête grise : SU
Tête noire : SUB (B pour black ;) )
La couleur est à choisir en fonction des capuchons, sachant qu'ils ne peuvent pas être mis sur les têtes McGard.
Les vis antivol McGard de mon SUV 2008 Allure avec jantes 16p Aquila (modèle de série) sont donc de référence McGard 26002 SUB.

En ce qui concerne la dépose des vis, je n'ai pas eu de soucis. Mais je le fait avec une clé en croix assez grande qui permet d'appliquer un couple important avec un moindre effort, en utilisant les deux mains.

NB:
1) ce sont des vis, pas des écrous. C'est un abus de langage
2) si vous avez choisi l'option roue de secours, celle-ci est en tôle et a besoin d'une vis avec partie conique pour être serrée convenablement. Il faut donc penser à mettre dans la voiture une des 4 vis retirées car les vis McGard n'ont pas ce cône.

Cdt,
 

:coucou:

J'ai également des McGard sur mon 2008, et j'ai mis des capuchons peugeot dessus ;)