Type jante Peugeot 407 (Entraxe, Et) ?

nogaro

Peugeot Addict
3 Mai 2005
60
0
0
Bonjour,

Je cherche les caractéristiques des jantes 407.

Je sais que ce sont des 5 trous, mais quel est l'entraxe ? (Par ex 108 pour un 206)

Quel est l'ET (Distance au plan vertical)

Tout ceci pour voir chez Momo ou autres ce qui pourrait se monter de sympathique.

Merci d'avance
 



:/
Ben, si y'a personne qui sait, il ne te reste peut-être plus qu'à mesurer ta roue de secours.

Bon, d'accord je n'ai pas été très utile mais,
Courage !
 

En fait je n'ai pas encore la 407 qui sera ma voiture de fonction...

Je l'ai commandée hier et comme j'ai droit à une executive avec rt3 et autres options intérieures, je me demandais si je prenais plutôt les jantes alu de peugeot en option ou carrément des jantes d'équipementier...

Je l'ai donc commandée avec les jantes en tôle et monterai probablement des Oz supertourismo ou Superleggera lorsque je la recevrai...

D'ailleurs avez vous des photos de 407 avec ces jantes ?

Sinon je suis étonné de pas avoir de réponse sur ce type de sujet technique... Etant proprio à titre perso d'une voiture de marque concurrente allemande, je participe à un autre forum sur cette marque et ce type de question trouve une réponse hyper rapide....

Personne n'a changé ses jantes ?

Merci de votre aide
 

Ca doit etre marque sur l'etiquette dans la portiere, a defaut directment sur la jante a l'interieure. J'essayerais de regarder ce soir si personne n'a donne la reponse avant.
 

:non:
J'avais la même hypothèse et j'ai regardé la roue de secours sous tous les angles mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai en revanche pas regardé sur l'étiquette de portière. Et j'avoue ne pas avoir eu le courage de démonter une des 4 jantes alliage de la voiture.
 

Je pense en effet qu'il y a très peu de propriétaires de 407 qui a changé ses jantes.
Désolé de pas pouvoir répondre.
 

Merci des réponses...

C'est vrai qu'en regardant bien je ne vois pas beaucoup de 407 avec des jantes différentes de celles d'origine. Je trouve pourtant ces dernières assez fades et je pense que des Oz Supertourismo ou des Audi Rs9 pourraient donne quelque chose de bien différent.

Dès que j'ai trouvé je vous fais signe...

Si quelqu'un peut me confirmer le 5x108 et ET 48, ce serait cool !

P.S. : Dans la portière à mon avis ce n'est pas mentionné. Sur la jante par contre c'est obligatoire. Sur ma voiture perso il est incrit 5x112 ET 43 8 1/2 x 18 RONAL a l'intérieur de la jante.

Par la même occasion vous pourrez aussi regarder par curiosité qui est le fabricant des jantes Peugeot.
 

Bon j'ai regarde vite fait , je n'ai pas trouver le deport, par contre c'est bien du 5x108 :chinois:
 

Ok Merci pour la confirmation du 5x108.

La 407 est commandée ce sera une 2.0 HDi 7Cv (Cause TVTS), Executive, Bleu Montebello avec RT3 Couleur, il ne me reste plus qu'à trouver des jantes sympa.
 

Je viens de faire quelque petites recherche et les jante genre "tuning" propose pour 407 ont des deports allant de 39 a 43, je serais donc tente de dire que l'ET des 407 doit etre de 39 ou 40 , donc un ET de 48 devrait ce monter sans probleme avec des cales pour ramener a un ET de 40 mais a confirmer :jap
 


Les meme que je t'ai mis sur FA:

Et une 407 noire avec superlegera en 17' realiser l'aide du site www.simulcar.com

cedric71100_1117019379_407_superlegera640.jpg


supertourismo 17'
cedric71100_1117019486_407_supertourismo640.jpg


et pour le fun la meme avec un petit -45mm :W
cedric71100_1117019570_407_supertourismo_45mm640.jpg


une avec des alessio monza qui pour moi restent une bonne alternative niveau look et surtout beaucoup moin chere que les OZ , j'en avais monte sur ma precendante golf 4
cedric71100_1117020170_407_monza640.jpg
 


Je te confirme, c'est du 5x108, je viens de réserver des jantes pour ma 407 et j'ai demandé au vendeur.
 

Merci pour les images et les infos !

Je crois que les supertourisme lui vont bien .
 

Salut, j'ai installé des jantes Alessio Vittoria en 17 pouces sur ma 407 noir.
5*108 , et 38 acheté chez autosportwilly en belgique.
Pur le confort rien d'alarmant. D'origine montées en 205/60/16 maintenant, en 215/50/17.
Pas de poblèmes?
 







c'est dommage que la 407 en 17 pouces fasse un peu haut sur patte , rabaissée elle est plus belle
 


Prima 407 Posté le: JuinSam, 4 Juin 2005 10:24:45 +0000e6c10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Une 407 avec jantes de 18 pouces et légèrement rabaissée

C'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent :love:
 

Bonjour j'ai un peugeot 407 Griffe 2006 jantes 17 215.55.17
Je cherche sur leboncoin pour acheter des pneus hiver j'ai trouvais avec jantes peugeot ( 205/55 R 17 ; 95V)
Elle sont compatible?
J'ai essayer avec jantes 15 mais marche pas a cause de plaquette de frein
Dit moi les dimmension qui sont compatible avec PEUGEOT 407 GRIFFE
Merci
 

Alors la c'est du sacré déterrage :wahoo: :lol: :lol:
Salut quelle est ta motorisation ? le 16" ne passe pas toujours ;)