un 3008 allure en 18 pouces ca vaut le coup?

Burges55320

Membre
2 Mars 2012
14
0
0
123
Bonjour a tous
je suis en train de chiner pour trouver un 3008 Allure, je suis en vue sur un en 18 pouces de fevrier 2010 avec moins de 20 000 km pour 21000 €.
J'aimerais savoir si d'après vous les 18 pouces ne sont pas exagéré sur cette voiture ?
j'ai lu des post ou l'on disait que les 18 pouces diminuaient les performances et les capacités de la voiture, qu'elle consommait plus, et biensur, chose compréhensible, que les pneus étaient bien plus cher.... et aussi le problème de roue de secours en 18 qui ne rentre pas dans le compartiment..

Outre l'aspect esthétique qui est vraiment meilleur, partiriez-vous dans un achat pareil ?

Grand merci à tous par avance de m'aiguiller et ainsi compter un membre de plus dans votre communauté!!
 

Moi je dirai
Super le look :love:
Moyen le confort :sweat:
Pas bon la douloureuse quand faudra changer les pneus :non:
 

Petit calcul pour les pneus :
Pour trouver la longueur d'une bande de roulement d'un pneu, on a besoin :
- du diamètre de la jante (en pouce, donc à x2,54 pour l'avoir en cm)
- de la largeur de la bande de roulement (en mm, donc à /10 pour l'avoir en cm)
- du l'épaisseur du flanc, calculé en % de la largeur de la largeur de la bande de roulement

donc, voici le calcul sur 3008 pour des jantes 17" et 18" :

Pour les jantes 18, c'est une monte 235x45x18 = diamètre total de 66,87cm, soit circonférence de 209,97 cm et flanc de 10,5cm
Pour les jantes 17, c'est 225x50x17= diamètre de 65,68cm, soit circonférence de 206,24 et flanc de 11,2cm
la monte 18" donne donc une bande longueur de roulement (la circonférence de la roue en fait) 1,8% plus longue que la monte 17"

Ca, c'est factuel. MAintenant, ce qu'on peut en dire :

- pneu plus large = demande plus de puissance pour tracter le véhicule, donc surconsommation (mais est-ce perceptible dans les faits ?).

- flanc moins épais = moins confortable (Maintenant, bien malin celui qui pourrait reconnaitre une monte 17" d'une monte 18" en conduisant, sans savoir ce qu'il a chaussé, il n'y a que 7mm d'écart en épaisseur de flanc !)

- circonférence plus importante = accélération diminuée mais allonge plus importante (si les chevaux peuvent emmener le poids de la bête, sur circuit ! Et puis est-ce vraiment perceptible)

- pneus 18" = environ 25% plus cher qu'en 17" à modèle équivalent

- Pas de roue de secours dans le compartiment prévu mais bombe anticrevaison.
 

Merci pour vos réponses
si on additionne :
-confort moindre, mais preuves insuffisantes pour le prouver
-surconsommation, mais preuves insuffisantes pour le prouver
-pneus plus chers, les preuves sont la
-impossibilité d'avoir une roue de secours de 18 pouces, preuves plus que suffisantes

Il n'y a pas grand intérêt d'avoir du 18 pouces... je pense que je vais chercher un allure en 17 pouces du coup..
 

Et oui, le seul point positif est surtout esthétique, mais (perso) quand on aime... :sol:
 


Au final mon choix c'est porté sur une ALLURE en 17 pouces de juillet 2011 pour 8000km 20800 € avec roue de secours.
Je pense ne pas trop m'etre fait enfler sur le prix, au final j'en suis super content, vous pouvez aller la voir au club noir perla !!!
 

Le seul point positif comme dit lecoyotte est esthétique, et finalement ne concerne que la jante: 18pouces+25.4mm alors que le diamètre du pneu en 18 est +1.2mm!