Un 3008 bientôt à la maison...

beutbeute

Membre régulier
29 Décembre 2015
31
0
0
124
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un 3008 Premium Pack 1,6 HDI 110 de Février 2010.

Il est gris aluminium. Seulement 39700km au compteur.

Alors OK, faut pas avoir peur, mais après inspection minutieuse et un essai sur route, j'ai relevé aucun bruit parasite, et les injecteurs sont biens secs.

Lorsque j'ai demandé au vendeur de jeter un oeil aux injecteurs, il m'a tout de suite parlé du problème de fuite qui encrasse la crépine et qui par conséquent casse le turbo. Il est donc bien au courant du souci.

Afin de me protéger je pense prendre une extension de garantie totale... Mais ça coûte un bras !

Est-ce qu'il y a d'autres solutions qui existent pour faire garantir un véhicule car le financement par le garage n'est pas très avantageux.

bienvenu et félicitations pour ton achat :jap: j'ai le meme .

meme si beaucoup de 110 hdi ont eu des problèmes , beaucoup roulent trés bien sans gros soucis majeur ! le 112 n'est pas mieux loti en problèmes injecteurs.

quand à la garantie de ton garage , est ce un garage peugeot ou un garage privé ? avec les garages privés, il ne s'agit que d'une assurance qui coute comme tu dis un bras, mais qui surtout ne prend pas tout en charge ! méfie toi donc de la ""garantie totale "" ( faut beaucoup lire les closes ) et malgré ça , ils arrivent à te chercher des noises meme sur des pièces incluses dans le contrat !! ces assurances demandent souvent aussi une révision suivie dans un garage agrée, avec factures à l'appui en cas de panne .

mais tu auras plus d'infos ici si le lien est accepté par la modération : http://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-se-garantir-des-pannes-3322370.html

Merci pour la réponse.

je vais lire l'article.

Dans mon cas, il s'agit d'une extension de garantie comprise dans le financement de la voiture via le garage.

Concernant le professionnel, c'est une concession Citroën qui fait partie d'un grand groupe où il y a des concessions Peugeot également.
Le véhicule devrait être entretenu dans une concession peugeot du groupe.
Le vendeur m'a confirmé que injecteurs, volant moteur, turbo sont pris en charge par cette garantie ainsi que les problèmes électriques et électroniques.
Une décote "vétusté" est appliquée à partir de 120 000km.

Le plan de financement total via le garage :
Prix du véhicule : 11 281.89€
Durée : 60 mois
Mensualité : 289,82€ (dont 35€ d'extension de garantie)

Plan de financement minimum via le garage :
Somme empruntée : 3 000€
Mensualité : 107€ (dont 35€ d'extension de garantie)

Est-ce que vous trouvez ça complètement délirant et est-ce vraiment utile ?
Est-ce que des propriétaires de 3008 ont eu des grosses pannes pendant l'extension de garantie et si oui, la prise en charge a-t-elle était complète ?

Merci pour la réponse.

je vais lire l'article.

Dans mon cas, il s'agit d'une extension de garantie comprise dans le financement de la voiture via le garage.

Concernant le professionnel, c'est une concession Citroën qui fait partie d'un grand groupe où il y a des concessions Peugeot également.
Le véhicule devrait être entretenu dans une concession peugeot du groupe.
Le vendeur m'a confirmé que injecteurs, volant moteur, turbo sont pris en charge par cette garantie ainsi que les problèmes électriques et électroniques.
Une décote "vétusté" est appliquée à partir de 120 000km.

Plan de financement minimum via le garage :
Somme empruntée : 3 000€
Mensualité : 107€ (dont 35€ d'extension de garantie)

Est-ce que des propriétaires de 3008 ont eu des grosses pannes pendant l'extension de garantie et si oui, la prise en charge a-t-elle était complète ?

pour 5 ans, payer 6000 € de + soit , avec la garantie , je trouve ça énorme ! tu ne dis pas non plus à quel taux est le crédit !! et à 420 € l'année de garantie , je doute vraiment qu'elle couvre tout ! bien lire les clauses !! pour finir , je saisis mal la ""concession Citroen "" qui fait parti d'un grand groupe à plusieurs marques !!! :???: Citroen n'est que Citroen !!

Merci,

Oui, le coût du crédit est énorme !
2100 € (garantie) + 4 000€ (intérêts), soit 6100 € pour un financement sur 5 ans.

Je ne connais pas le taux, il s'agit d'une simulation que le vendeur a recopié à la main avec seulement ces éléments...

Je vais appeler la MACIF (mon assureur) pour savoir s'il propose des extensions de garantie (comme la MAAF ou Allianz)

Je ne pense pas pouvoir citer le nom du groupe sur le forum, mais plusieurs concessions (Citroën, Peugeot, Hyundai et Skoda) appartiennent au même groupe qui est très implanté sur le Nord de la France.

Merci pour tes réponses rapides.

Je sais que la Matmut propose un contrat d'assurance Tous Risques avec assurance pannes mécaniques.
Tu peux faire une simulation sur leur site

.
Salut,

Ce qui est délirant surtout, c'est le taux d’intérêt appliqué à cet emprunt
==> près de 13,5% (sur 60 mois et mensualités de 255 € (retiré la part de l'extension de garantie) :pt1cable:
Emprunt.jpg

Va donc te faire escroquer plutôt dans une banque, ce sera moins douloureux je crois. :D
Certaines font (ou faisaient) d'ailleurs des prêts "spécial" automobile avec extension de garantie également (garantie à vérifier avec attention, aussi) :heink:

sans calculer , c'est bien ce qui me semblait ! 13,47% (merci Ulysse ) c'est encore plus énorme que je le pensais ! d'autant plus que la plupart des crédits autos ne dépassent pas 5% en général .
achète la voiture chez eux si tu veux, mais oublie le financement à la limite de l'escroquerie ! quand à la garantie, beaucoup d'assurances le font ! renseigne toi chez la tienne ou autres

Je viens d'appeler la matmut et la MACIF. Je mets les données sur le forum, cela pourra peut-être aider certains même si les tarifs d'assurance sont très différents d'un conducteur à l'autre, d'une commune à l'autre...

Mon profil d'assuré :
50% de bonus depuis plus de 3 ans (idem pour madame qui sera conducteur secondaire)

MACIF - Tous risques + option panne 0km
Franchise à 500€ : 564.08€/an, soit 47.01€/mois
Franchise à 250€ : 666.51€/an, soit 55.54€/mois

Option Garantie Mécanique

- Initiale (moteur, Turbo, boite de vitesse, pont, transmission, démarreur, alternateur, maître cylindre de frein) = 83,11€/an, soit 6,93€/mois

- Plus (idem initiale + embrayage, circuit de refroidissement, système de freinage, Alimentation/carburation, circuit électrique, transmission, suspension, organes de direction, clim) = 166,21€/an, soit 13,85€/mois

Limites de prise en charge :
1500€ TTC / sinistre (sans excéder la valeur du véhicule)
Vétusté de 20% dès 80 000 km

Voici un lien vers la liste exhaustive des éléments pris en charge et exclues.
https://drive.google.com/file/d/0B_Wqw6uu8APONXFxb1RZa2RmaU0/view?usp=sharing

Concernant la matmut, je n'est pas approfondi car largement plus chère.

Je pense que la solution la plus économique et me permettant de limiter la "casse" en cas de souci mécanique sera de faire un prêt auto (MACIF) très intéressant en ce moment et de prendre une bonne assurance derrière.

J'avais pas vu le message d'Ulysse...

Et bien ! 13% !!!! du délire...

J'ai donc pris ma décision, je vais voir la MACIF (actuellement, taux à 2,74% - hors ass.) + 7% de réduc sur tous mes contrats d'assurance. Je suis donc gagnant même si j'augmente ma cotisation pour l'assurance du 3008 et après avoir épluché les conditions générales de l'extension de garantie, cela ne semble pas si mal (en tout cas de mon point de vue de novice).

Pour mon 3008 Allure 115 ETG6 je payais 460€ à la Matmut (bonus 65%)
Sans garantie mécanique bien sûr!

On tient le bon bout... Véhicule en préparation mécanique depuis Lundi... Bientôt un RDV pour récupérer le 3008!!!!!

garanties dans l'union européenne :

version sioux française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

version européenne > version française : http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm
Produits d'occasion

Les produits d'occasion que vous achetez auprès d'un professionnel sont également couverts par la garantie minimale de deux ans. Toutefois, les produits achetés auprès de particuliers à titre non professionnel ne sont pas couverts.

Dans certains pays de l'UE, pour ce type de produits, l'acheteur et le vendeur peuvent convenir d'une garantie inférieure à deux ans. Elle ne peut toutefois pas être inférieure à un an, et l'acheteur doit en être clairement informé lors de l'achat.

Bah... comment on fait alors? car tous les concessionnaires proposent des garanties allant de 3 mois à 2 ans sur les véhicules d'occasion.

Ah je pense avoir compris... merci pour l'info ! Il s'agit d'une protection du consommateur, à connaître mais pas à faire apparaître sur le bon de commande ou autre.

C'est bon à savoir !!! je garde l'info de côté.

Merci beaucoup.

Peut être... J'ai demandé à avoir le liste des opérations effectuées... Rdv Jeudi soir pour le récupérer... J'espère qu'il sera prêt... Lol

Il est là !!!!!

Il m'ont fait la distribution car légère fuite d'huile de la pompe...

Suis super content !!!!

Je vais aller chercher des infos pour mettre à jour la cartographie du wip nav car c'est la version 209-2010.