Un Airbus A330 d'Air France disparu

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
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Un Airbus A330 de la compagnie Air France qui faisait le voyage Rio, Paris à disparu des écrans de contrôle depuis 8h00 heure Française au large des cotes du Brésil
 

01.06.2009, 11h43 | Mise à jour : 11h59


Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 06H00 GMT au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11H10 à l'aéroport parisien de Roissy.

Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée, selon la même source.

«L'inquiétude est très grande à Roissy. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transpondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11H10 comme prévu», a déclaré la même source aéroportuaire

source : Le Parisien
 

J'ai malheureusement appris ça également. :(

C'est un A330-200 immatriculé F-GZCP qui a été livré le 18 avril 2005.

Donc ça été confirmé, il aurai perdu contact au large des côtes marocaine.

On viens de perdre un de nos bébé, l'émotion est grande pour nous, et nous partageons le deuil des familles des passagers et de l'équipage et des collègues présents sur le vol. :(
 

http://laposte.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4429611-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-un-avion-d-air-france-disparait-des-ecrans-radars-.html

appris à l'instant ...
 

La photo du disparu. C'était le MSN 660. :(
1230400.jpg
 

Borloo est en direct sur I-télé, il est également choqué, on ne recevait plus aucune info-télématique de l'appareil depuis 5h de vol.
 

L'info est relayée partout maintenant. Inquiétant cette disparition.
 

Pfff :sweat: :sweat:

Si j'ai compris :confused: , en fait l'avion n'envoie plus d'info mais n'est pas non plus visible sur les radars.
En fait il serait passé dans un "trou" de couverture radar (tout a fait normal et prévu, ) sauf que X minutes plus tard il n'est jamais réapparu à la sortie de ce "trou" :heink: .

Et a priori aucun appel :spamafote:

Mais bon pour l'instant l'info est très filtré :chinois:

Des spécialiste aéronautique (je pense bien a qqun ici :whistle: ) confirme t'il mes propos :confused:
 

D'ailleurs :cry: :
12h27 Monde > Brésil - "Aucun espoir" pour le vol Air France Rio-Paris (source aéroportuaire)
Si c'est le cas, j'espère qu'on retrouvera l'avion pour faire le deuil.
Enfin bon, j'espère qu'ils se trompent :spamafote:
 


Pfff :sweat: :sweat:

Si j'ai compris :confused: , en fait l'avion n'envoie plus d'info mais n'est pas non plus visible sur les radars.
En fait il serait passé dans un "trou" de couverture radar (tout a fait normal et prévu, ) sauf que X minutes plus tard il n'est jamais réapparu à la sortie de ce "trou" :heink: .

Et a priori aucun appel :spamafote:

Mais bon pour l'instant l'info est très filtré :chinois:

Des spécialiste aéronautique (je pense bien a qqun ici :whistle: ) confirme t'il mes propos :confused:

Mais nos avions ont un système spécial qui envoie en temps réel via satellite toutes les infos des calculateurs de l'appareil. Donc a Roissy, il y a beaucoup plus d'informations, mais elles sont filtrés pour le moment.
 

Bahh y a deux solutions:

-detournement
-cassage en vol

Le probleme c'est que la plupart des accidents d'avions ont lieu au decollage ou a l'atterissage, rarement en vol
 

Bahh y a deux solutions:

-detournement
-cassage en vol

Le probleme c'est que la plupart des accidents d'avions ont lieu au decollage ou a l'atterissage, rarement en vol
Info BFM TV :
JL Borlo exclue un détournement :spamafote:
Et juge très probable l'accident :(
 

Alors une explosion en vol, ce qui justifierait le fait qu'on ait eu aucun contact
 

Mais nos avions ont un système spécial qui envoie en temps réel via satellite toutes les infos des calculateurs de l'appareil. Donc a Roissy, il y a beaucoup plus d'informations, mais elles sont filtrés pour le moment.
Merci pour l'info :chinois: :chinois: .
Et ça semble logique pour une grande comapgnie.
Mais c'est spécifique à Air France :confused: .

Apparemment les journalistes ne le savent pas :heink: . Car on a des commandants de bord ou des contrôleurs aériens qui parlent, mais d'une manière générale : c'est à dire des moyens disponibles pour tous les avions :spamafote:
 

ou alors c'est la version française de Lost!


Trêve de sarcasme, si on exclut le detournement, la piste terroriste est possible puisqu'il pourrait s'agir d'une explosion
 

Bizzare qu'on ne sache pas où il est depuis tout ce temps... :confused:
 

ou alors c'est la version française de Lost!


Trêve de sarcasme, si on exclut le detournement, la piste terroriste est possible puisqu'il pourrait s'agir d'une explosion

y'avait pas des essais militaires dans le coin, à tout hasard ?
un missile égaré, ça s'est déjà vu...
 

Bizzare qu'on ne sache pas où il est depuis tout ce temps... :confused:
A priori ils savent ou ils ont perdu le contact si tu lis les propos de FDP (liaison satellite temps réel).
Après le temps d'aller voir de visuel sur place, ou même d'envoyer un satellite :spamafote:

Surtout si tu voies rien.

Si il s'est abimé en mer (pur hypothèse de ma part :chinois: ), pas sur que tu trouves beaucoup de débris en surface :spamafote: . C'est un peu cherché une aiguille dans une botte de foin :sweat: .

Si il a explosé en plein vol (pur hypothèse aussi) la tu auras plus de débris... mais pas toujours évident à voir.
 

Oui mais s'il est tombé, p-e que quelqu'un a vu quelque chose ?
 

Apparemment ils ont perdu contact au large du Cap Vert, un avion Français vient de décoller de Dakar selon l'ambassadeur Français sur place :chinois: .
 

Air France annonce que l'ODB a envoyé un message d'erreur sur une panne de circuit électrique, mais apparemment vers 4h14 (gmt, paris, ..), bien avant la perte.
 

Bahh y a deux solutions:

-detournement
-cassage en vol

Le probleme c'est que la plupart des accidents d'avions ont lieu au decollage ou a l'atterissage, rarement en vol

Le détournement était impossible, on l'aurai su de suite, puisqu'il enverrai toujours des infos.

Les dernières infos des calculateurs qui ont été reçu à CDG, indique une perte des systèmes électrique et un début de dépressurisation de l'appareil.

On peut imaginer un problème météorologique, ce qui me parait le plus probable à cet instant.
 

On peut imaginer un problème météorologique, ce qui me parait le plus probable à cet instant.
Apparemment les conditions météo sur son parcours étaient pas terrible :chinois: :chinois:
 

Merci pour l'info :chinois: :chinois: .
Et ça semble logique pour une grande comapgnie.
Mais c'est spécifique à Air France :confused: .

Apparemment les journalistes ne le savent pas :heink: . Car on a des commandants de bord ou des contrôleurs aériens qui parlent, mais d'une manière générale : c'est à dire des moyens disponibles pour tous les avions :spamafote:

Ce système, dont je ne connais que depuis très peu de temps l'existence est géré par le service de maintenance en ligne. Et la compagnie sait bien plus de chose mais elle ne le communique pas et les journaliste comme d'habitudes polémiques sur tout et n'importe quoi :pfff: , c'est triste mais une mine d'or pour les agences de presse.
 

Info non officielle, les dernières paroles du pilote informait un passage dans des turbulences.
 

Apparemment les conditions météo sur son parcours étaient pas terrible :chinois: :chinois:

Et, une simple panne de circuit électrique ne poserait pas de problème, mais s'il a été pris dans de très grosses turbulence, l'avion peut être détruit à 11 km d'altitude et à 1000 km/h ça se disperse bien... :(
 

Et, une simple panne de circuit électrique ne poserait pas de problème
Heureusement, sur un avion tout est doublé au minimum (enfin je ne t'apprends rien :D ).
Voir triplé avec 2 technologies différentes sur des avions militaires :D .
 

Le détournement était impossible, on l'aurai su de suite, puisqu'il enverrai toujours des infos.

Les dernières infos des calculateurs qui ont été reçu à CDG, indique une perte des systèmes électrique et un début de dépressurisation de l'appareil.

On peut imaginer un problème météorologique, ce qui me parait le plus probable à cet instant.

à 11000 m : ça ne pardonne pas !
 

Et, une simple panne de circuit électrique ne poserait pas de problème, mais s'il a été pris dans de très grosses turbulence, l'avion peut être détruit à 11 km d'altitude et à 1000 km/h ça se disperse bien... :(
Info air france : l'avion aurait été foudroyé.
Du coup plus de système électrique de bord et plus de signal envoyé.
Mais un avion ça plane un minimum.
Et la zone de recherche est :sweat: :sweat: .