Un Airbus A330 d'Air France disparu

Le Bea a rendu ses premières conclusions. Le commandant de bord ne se trouvait pas dans le cokpit .
 


Le Bea a rendu ses premières conclusions. Le commandant de bord ne se trouvait pas dans le cokpit .

Il n'y a jamais de commandant de bord dans un cockpit sur les vols de plus de 10h, il fait les décollages, puis va se reposer, cela fait partie des procédures normale. :chinois:
 

Le Bea a rendu ses premières conclusions. Le commandant de bord ne se trouvait pas dans le cokpit .

Il y était quand l'avion a touché la mer !!! même s'il n'était pas aux commandes !
 





Je me demande si les passagers ont eu le temps de se rendre compte de ce qui se passait ?
On parle d'une chute à plus de 3.000m/min...
Ça devait être Space Mountain en cabine :confused: .
 

Sachant que quand un avion descend normalement de 10000 metres à 0 en 20 minutes, on le sent alors 6 fois plus vite.... :whistle:
 

On ressent l'accélération, après nous sommes en apesanteur, ce que reproduit sans toucher le sol l'A300 Zéro G. :D
 

On parle d'une chute à plus de 3.000m/min...
Ça devait être Space Mountain en cabine :confused: .

Oui, mais comme l'avion n'a pas piqué mais c'est cabré, ça fait pareil ?
 

On parle d'une chute à plus de 3.000m/min...
Ça devait être Space Mountain en cabine :confused: .


on va dire qu'avant de mourir, ils ont eu une derniere montée d'adrenaline...
 

et quelle chute 38000 fts soit un peu moins de 12 kms en 3 min 30
donc 12 kms en 210 secondes, soit plus de 3 km/ min :eek: j'espére qu'ils avaient leurs ceintures, sinon, plusieurs sont morts bien avant que l'avion s'écrase :coucou:
 


C'est pas du 1 km/minute, mais du 3 km/ minute...

Chute libre à 210 km/h...
 

Ca me semble pas rapide 1km/minute. :confused:

bein! ouais! ça fait du 60km/heure :confused:

quand tu te casses la gueule en ski nautique à cette vitesse :D tu prends une bonne claque mais tu t'en remets :D :lol: :lol: :lol:
 


ouais je devai etre bourré encore quand j'ai fait le calcul :whistle: :lol:
j'ai rectifié pardon messieurs, c'est bien 3km/min :chinois: donc [:benigne:1]
mais y'a pas que moi, ça va, oufff
 

certains (comme moi si j'avais été ladedans) ont du mourir d'une crise cardiaque avant le choc :/
 



L'idéal étant un 777. :D

Sinon 75 corps ont été repechés ces 10 derniers jours portant à 127 sur 228 corps remontés à la surface.
 

Pendant la dernière minute,
L'incidence reste supérieure à 35°, l'avion continue à être orienté en cabré et continue sa chute. Au moment de l'impact, voici les données de l'avion:
- vitesse verticale de -10912 pieds / minutes (soit 200 km/h en descente)
- vitesse horizontale de 107 nœuds (soit 197 km/h)
- assiette de 16,2° à cabrer
- léger roulis de 5,3 degrés à gauche
- cap magnétique de 270 degrés (correspondant à un demi-tour)

la suite ici

http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=42&page=8
 

merci pour le site, ca illustre bien les termes parfois barbarres.
 



Hier sur France5 ils diffusaient un reportage sur "Air France et la sécurité".

Le thème du reportage est plus un brulot sur la compagnie.... mais tu y apprends des choses intéressantes quand même :chinois: :chinois: .

Par exemple sur le sujet de l'AF447 qui est l'objet de ce topic :
1) Les 5 autres vols qui sont passés au même endroit au même moment on tous dévié leur trajectoire.... sauf l'AF447.

2) Au moment du crash, on l'a déjà dit le commandant n'était pas à son poste. Il avait le droit de se reposer, mais il n'y a pas de directive précise sur le moment ou il peut prendre son repos d'après le reportage. Et surtout le passage du poteau noir ou l'avion s'est crashé, est connu comme étant une zone dangereuse.... donc le moment ou la vigilance doit être maximale, donc le moment ou il est intéressant d'avoir le meilleur aux commandes.

Bref ce ne sont pas les causes de l'accident certes :chinois: , mais ils se sont peut être mis inutilement en situation de danger.
Et c'était l'objet de ce reportage, c'est que la vigilance sur la sécurité n'était pas au top chez Air France :spamafote:
 

Reportage très intéressant.
Il me semble qu'un plan est mis en place pour améliorer cette situation, et la personne qui présentait ce plan a bien expliqué que redresser catte situation prendrait un certain temps!
Il est très difficile de changer des habitudes.
 

[:sniper:9] avec toi dans l'ensemble :chinois:

juste quelques précisions concernant les compagnies aériennes:

-la prise de décision lorsque l'avion est en vol revient au CDB, encore faut il que celui-ci soit à son poste........

-cet avion s'est écrasé car les pilotes ayant perdu "partiellement" 1 infos primordiale, qui est la vitesse, ont cherché à tout prix, à maintenir une altitude

ayant l'alerte de décrochage qui sonnait dans le poste, n'importe quel bon réflexe, quel que soit le type d'avion aurait été de rendre le manche et de reduire les moteurs, afin que l'avion se mette en piquet et reprenne une vraie vitesse

les pilotes sont restés focalisé sur l'indication erroné qu'ils avaient sur leurs indicateurs (du au givrage des pitots) et ne se sont souvenus à aucun moment des bases du pilotage

malheureusement pour les 350 passagers :pfff:

c'est une erreur humaine qui malheureusement n'est pas pris en compte dans les programmes de pilotage automatique et encore sur ce point, les avions ont encore passé un cap, notamment sur l'A380 ou le PA est capable de corrigé automatiquement certaines erreurs de manip du pilote comme un angle de virage trop important par rapport à la vitesse, etc......