avec toi dans l'ensemble
juste quelques précisions concernant les compagnies aériennes:
-la prise de décision lorsque l'avion est en vol revient au CDB, encore faut il que celui-ci soit à son poste........
-cet avion s'est écrasé car les pilotes ayant perdu "partiellement" 1 infos primordiale, qui est la vitesse, ont cherché à tout prix, à maintenir une altitude
ayant l'alerte de décrochage qui sonnait dans le poste, n'importe quel bon réflexe, quel que soit le type d'avion aurait été de rendre le manche et de reduire les moteurs, afin que l'avion se mette en piquet et reprenne une vraie vitesse
les pilotes sont restés focalisé sur l'indication erroné qu'ils avaient sur leurs indicateurs (du au givrage des pitots) et ne se sont souvenus à aucun moment des bases du pilotage
malheureusement pour les 350 passagers
c'est une erreur humaine qui malheureusement n'est pas pris en compte dans les programmes de pilotage automatique et encore sur ce point, les avions ont encore passé un cap, notamment sur l'A380 ou le PA est capable de corrigé automatiquement certaines erreurs de manip du pilote comme un angle de virage trop important par rapport à la vitesse, etc......