Un an : le bilan

G

Guest

Invité
Bonjour,

Malgré des débuts difficiles, je dois avouer qu'aujourd'hui, exactement 1 an après l'avoir achetée, je suis vraiment très content de ma 107.

Si côté mécanique et électronique, je n'ai strictement rien à déplorer, en revanche, on voit très vite la fatigue des éléments d'utilisation quotidienne. Le principal souci étant l'enfoncement du siège ... En effet, la mousse de celui-ci s'est affaissée légèrement : on le sent quand on passe du siège passager au siège conducteur. Heureusement, les deux sièges sont strictement indentiques (sur ma Urban en tout cas).

J'ai toujours une trainée de graisse sur la vitre conducteur quand je la baisse complètement, puis que je la remonte. Les tapis s'usent vite, et on voit très bien où reposent mes pieds. Les plastiques tiennent bon. L'autoradio, rien à signaler : je ne l'utilise pas (300 Euros de jetés à la poubelle). Et enfin toujours le bruit de cliquètement dans les enrouleurs de ceintures à l'arrière : vraiment pénible, parce qu'il faut s'arrêter pour tirer sur les ceintures afin d'arrêter le bruit...

Dans toute cette histoire, j'ai gagné 8000 km ! En effet, comme le compteur a été changé à 8000 km, le nouveau n'a pas rattrapé le kilométrage perdu .. ma voiture affiche donc 17554 kilomètres, mais il faut rajouter à cela les 8000 km perdus de l'ancien compteur et les 550 km environ que j'ai du faire quand le compteur ne marchait plus du tout.

voilà, voilà ... happy birthday ma pitite 107
 

C'est quoi cette marque de graisse???
Ta quoi comme tapis??
Tu n'es pas aller voir Peugeot a cause du bruit???

Pourquoi tu as changé de compteur, tu fais partit de la série Peugeot qui a bugé??
 

C'est quoi cette marque de graisse???
Ta quoi comme tapis??
Tu n'es pas aller voir Peugeot a cause du bruit???

Pourquoi tu as changé de compteur, tu fais partit de la série Peugeot qui a bugé??

La marque de graisse doit venir d'un excédent mise sur les engrenages du lève vitre (non-électrique sur l'urban).
les tapis sont peugeot avec le liseret, mais fabriqués en chine de qualité moyenne !
ils trouvent normal le cliquètement : 'ils fonctionnent parfaitement, on ne peut pas considérer ça comme un défaut à ce niveau de gamme' !

Je suis le premier propriétaire de 107 des Yvelines et le premier a avoir eu le problème du calculateur moteur, mais comme il y a eu un gros problème de communication chez Peugeot, (voir pannes électroniques) ils ont changé :
l'abs, puis l'abs et le calculateur, puis l'abs et le calculateur à nouveau... et comme à chaque fois, ils ont démonté le tableau de bord : dans les manips ils ont rayé la vitre du compteur, et comme dans ce cas, on ne peut pas changer uniquement la vitre, ils ont changé TOUT le compteur... ce que j'ai failli ne pas faire à cause de la perte du kilométrage, mais comme ils m'avaient bien énervé, je n'allais pas laisser passer ça, et me contenter d'un compteur abîmé (balaffre en plein devant le compteur de kilomètres justement.)

Voilà ... voilà ...

Mais il est clair à présent que c'est ma dernière Peugeot tant que je lirai des articles comme on en voit sur ce forum à propos des services de la marque. Il ne m'a jamais été accordé de préjudice bien que j'aie du rouler en voiture de prêt pendant près de 6 semaines en tout, que j'ai du réorganiser mon emploi du temps pour leur laisser la voiture à leur convenance en fonction des aléas de livraison des pièces, sans compter non plus les risques de conduire avec une voiture qui n'a plus ni direction assistée (je ne suis pas sur que ce soit anodin de rouler avec une direction assistée en panne), ni indicateur de vitesse, ni ABS, ni assistance de freinage.

jean-roch

j
 

les tapis sont peugeot avec le liseret, mais fabriqués en chine de qualité moyenne !
ils trouvent normal le cliquètement : 'ils fonctionnent parfaitement, on ne peut pas considérer ça comme un défaut à ce niveau de gamme' !j
Pour les tapis... je les trouve bien miens... velour je crois, je trouvais bizard!!!
Et les 10000€ que tu as donné??? Comment ils les considerent??? J'ai jamais entendu ça!!! S'il tu manquais une roue, il t'aurai dit, "Pour ce prix, vous avez le droit qu'a 3 roues...!" C'est tu foutage de gueule!! C'est ce que dit Scalette... Vive Peugeot
 

les tapis sont peugeot avec le liseret, mais fabriqués en chine de qualité moyenne !
ils trouvent normal le cliquètement : 'ils fonctionnent parfaitement, on ne peut pas considérer ça comme un défaut à ce niveau de gamme' !j
Pour les tapis... je les trouve bien miens... velour je crois, je trouvais bizard!!!
Et les 10000€ que tu as donné??? Comment ils les considerent??? J'ai jamais entendu ça!!! S'il tu manquais une roue, il t'aurai dit, "Pour ce prix, vous avez le droit qu'a 3 roues...!" C'est tu foutage de gueule!! C'est ce que dit Scalette... Vive Peugeot

Heureusement que ce n'est pas 10000, mais seulement 8800 Euros que je l'ai payée ... (300 de trop à mon avis, puisqu'ils n'ont pas voulu enlever l'autoradio que je ne voulais pas).

Jean-Roch
 

J'ai toujours une trainée de graisse sur la vitre conducteur quand je la baisse complètement, puis que je la remonte.

Tient, moi aussi j'ai souvent vu ce genre de chose sur ma 206 par exemple.
 

Je vais demandé a des proprio de Aygo et de C1 s'il ont aussi de prob de graisse sur les vitres manuele
 

Si c'est un probleme récurant 107, il sera sur C1 à coup sur...C'est les memes portes.

Sur Aygo a voir...
 

Bonjour à tous,

moi j'ai une tout autre question à poser...
j'ai ma 107 depuis Janvier, j'adore.... mais elle a maintenant 14000 km et il est temps d'aller faire la révision d'apres les bouquins... je voulais savoir si, comme me l'a annoncé le garage (mais je suis une fille dc une proie facile pour les garagistes :whistle: ), je suis obligée de faire la revision chez peugeot à cause de la garantie, et combien cela coute environ???(pour ne pas me faire arnaquer !!)
merci d'avance !!
 

Il faut que le garage qui fait la révision soit agréé Peugeot : si tu vas chez Peugeot, c'est mieux...

le prix de la Révision A est de manière indicative 109 Euros : jusqu'à 120 Euros, c'est normal ... (ça dépend du garage) : au delà, c'est presque de l'arnaque (concession de Rambouillet : 147 Euros) ... mais à ce prix là, tu peux être plus exigeante (au delà de 140) : tu peux par exemple demander une voiture de courtoisie digne de ce nom :D
personnellement, au delà de 120 Euros, je change de crèmerie...