Un avis sur 207 Essence toutes versions

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous ;)

J'suis de pas loin... juste le fofo au dessus du votre... ;)

Je regarde, sans pour autant être pressé à un achat neuf ou d'occas, sur les 207 et autres modèles, aussi, vous qui roulez en 207, qu'auriez-vous à m'indiquer comme versions qui va bien ?

Différence flagrante avec la 206, etc... :)

Autant vous le dire de suite, je suis essence que diesel, surtout après avoir visionné les "pollutions cachées" du diesel !

Pour l'instant nous sommes en 206+ 1,1L urban, voir dans ma signature, et les 4 portes nous manquent, ainsi qu'une clim !

Merci de vos futurs avis ;)

(je poste la même discussion en 308 ;) donc pas de [:benigne] [:francis:1] )
 

salut
j'ai eu 2 206 puis une 207.
coffre + grand; train arrière qui colle et qui ne part pas comme sur la 206 ( une s16)
plus d'espace un peu partout.
le petit inconvénient de la 207: les poignées l'hiver qui gèlent et qui restent collées malgré le silicone que je mets; c'est la forme mm de ces poignées qui crée le pb; qd je la gare , je mets une chaussette autour sinon le soir suis bien ennuyé. sur la 206 ce n'est pas une poignée c'est une pièce que l'on soulève et ça ne gelait pas.
sinon 207 plus lourde donc les pneus tiennent moins lgts.
surtout pas le 75 ch essence (existe-il encore?), trop faible pour le poids de l'auto, consomme comme une RC alors que 100 ch de moins (véridique, j'en ai eu une une semaine en courtoisie).
volant réglable en profondeur; inexistant sur 206, c'est appréciable.
 

;) Merci Fred pour ton retour !
salut
j'ai eu 2 206 puis une 207.
coffre + grand; train arrière qui colle et qui ne part pas comme sur la 206 ( une s16)
plus d'espace un peu partout.
le petit inconvénient de la 207: les poignées l'hiver qui gèlent et qui restent collées malgré le silicone que je mets; c'est la forme mm de ces poignées qui crée le pb; qd je la gare , je mets une chaussette autour sinon le soir suis bien ennuyé. sur la 206 ce n'est pas une poignée c'est une pièce que l'on soulève et ça ne gelait pas.
sinon 207 plus lourde donc les pneus tiennent moins lgts.
surtout pas le 75 ch essence (existe-il encore?), trop faible pour le poids de l'auto, consomme comme une RC alors que 100 ch de moins (véridique, j'en ai eu une une semaine en courtoisie).
volant réglable en profondeur; inexistant sur 206, c'est appréciable.

Pour le volant réglable, en hauteur et profondeur, je l'ai testé sur une RCZ (qu'à la concession... ;) ) et c'est... :pt1cable:

J'aime avoir le volant en bas, ainsi je préserve les épaules ;) et ainsi volant tout en bas... => plus de bonne lisibilité des cadrans du tableau de bord... :pfff: tu as ce volant qui barre les cadrans ou les cachent à moitié... !

est-ce identique sur la 207 ?
 

moi je sais que comme je suis grand, le siège est à fond et j'ai pu rapprocher le volant . si tu es petit ça ne sert à rien. moi j'ai abaissé le volant et je l'ai rapproché. je vois les compteurs entre le moyen du volant et son cercle. sur la 206 si j'avais une bone prise du volant, j'avais mes jambes trop près et j'embrayais avec le milieu du pied! je m'éloignais et j'avais les bras trop tendus.
il y a un gars au forum 308 qui vient de se plaindre d'avoir le mm pb de poignée qui gèle ( mm poignées 207-308)
 

moi je sais que comme je suis grand, le siège est à fond et j'ai pu rapprocher le volant . si tu es petit ça ne sert à rien. moi j'ai abaissé le volant et je l'ai rapproché. je vois les compteurs entre le moyen du volant et son cercle. sur la 206 si j'avais une bone prise du volant, j'avais mes jambes trop près et j'embrayais avec le milieu du pied! je m'éloignais et j'avais les bras trop tendus.
il y a un gars au forum 308 qui vient de se plaindre d'avoir le mm pb de poignée qui gèle ( mm poignées 207-308)

L'avantage avec ce réglage de volant, c'est qu'en premier tu règles ton siège, puis ton volant, ainsi tu devrais arriver à trouver la bonne position !

Enfin, lorsqu'il y a suffisamment de débattement ;)
 

oui oui
moi j'ai une auto 3 places! déjà la rc c'est une 4 places et comme c'est impossible de se mettre derrière moi! dans la 207 j'ai trouvé une bonne position de conduite mieux que dans la 206. j'ai de très grandes jambes ( 90 cm).