Un avis sur 308 Essence toutes versions

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous ;)

J'suis de pas loin... juste le fofo au dessus du votre... ;)

Je regarde, sans pour autant être pressé à un achat neuf ou d'occas, sur les 308 et autres modèles, aussi, vous qui roulez en 308, qu'auriez-vous à m'indiquer comme versions qui va bien ?

Différence flagrante avec la 206, etc... :)

Autant vous le dire de suite, je suis essence que diesel, surtout après avoir visionné les "pollutions cachées" du diesel !

Pour l'instant nous sommes en 206+ 1,1L urban, voir dans ma signature, et les 4 portes nous manquent, ainsi qu'une clim !

Merci de vos futurs avis ;)

(je poste la même discussion en 207 ;) donc pas de [:benigne] [:francis:1] )
 

:coucou:

j'ai roulé avec une 308 1.6 120 vti pendant 35000 kms, et c'est un excellent moteur, le miens à été très fiable, il faut dire que je l'entretenais.

Sinon niveau confort par rapport à la 206+ ( que j'ai testé la semaine dernière en voiture de remplacement pendant 4 jours), c'est le jour et la nuit, elle est silencieuse, confortable, la clim automatique bizone c'est terrible surtout l'hiver la chaleur vient plus rapidement qu'une clim manuelle, surtout celle de la 206+ :whistle: :whistle:, le niveau sonore est excellent ( sauf à 130 kms/h le 1.6 120 vti se montre un peu bruyant).

tu as beaucoup de rangements, les bacs de portières sont immenses, le coffre est vaste.

ma consommation était de 6.5/7 litres au 100, j'avais une autonomie de 750 kms avec un plein de 60 litres.

si tu veux plus de puissance tu as le 1.6 150 THP qui est équipé d'un turbo donc qui sera méga silencieux à haute vitesse et il a une boite 6, alors que le 1.6 120 VTI a une boite 5.

sinon niveau finition choisis pour la phase 1 au moins le niveau premium et si tu veux un toit panoramique premium pack

et pour la phase 2 commence par l'active et si tu veux le toit pano, prends la finition allure.
 

;)
:coucou:

j'ai roulé avec une 308 1.6 120 vti pendant 35000 kms, et c'est un excellent moteur, le miens à été très fiable, il faut dire que je l'entretenais.

Sinon niveau confort par rapport à la 206+ ( que j'ai testé la semaine dernière en voiture de remplacement pendant 4 jours), c'est le jour et la nuit, elle est silencieuse, confortable, la clim automatique bizone c'est terrible surtout l'hiver la chaleur vient plus rapidement qu'une clim manuelle, surtout celle de la 206+ :whistle: :whistle:, le niveau sonore est excellent ( sauf à 130 kms/h le 1.6 120 vti se montre un peu bruyant).

tu as beaucoup de rangements, les bacs de portières sont immenses, le coffre est vaste.

ma consommation était de 6.5/7 litres au 100, j'avais une autonomie de 750 kms avec un plein de 60 litres.

si tu veux plus de puissance tu as le 1.6 150 THP qui est équipé d'un turbo donc qui sera méga silencieux à haute vitesse et il a une boite 6, alors que le 1.6 120 VTI a une boite 5.

sinon niveau finition choisis pour la phase 1 au moins le niveau premium et si tu veux un toit panoramique premium pack

et pour la phase 2 commence par l'active et si tu veux le toit pano, prends la finition allure.

Merci pour ces indications :)
j'ai noté ;)
 

:coucou:

c'est sur que ce n'est pas trop comparable une 206 et une 308 :whistle:

y a une génération d'écart :sweat: :lol:

môman a eu une 206 essence 68cv et à coté la 207 en puissance identique c'est un veau :D


moi, je suis en mazout 136 cv Féline, xénons....etc.... tu cliques sur la petite woauture ...


et j'en suis très content :love: :love: malgré les ennuis... :pt1cable:

bref, j'suis HS avec mes fumées :D :D
 

;)
:coucou:

c'est sur que ce n'est pas trop comparable une 206 et une 308 :whistle:

y a une génération d'écart :sweat: :lol:

môman a eu une 206 essence 68cv et à coté la 207 en puissance identique c'est un veau :D


moi, je suis en mazout 136 cv Féline, xénons....etc.... tu cliques sur la petite woauture ...


et j'en suis très content :love: :love: malgré les ennuis... :pt1cable:

bref, j'suis HS avec mes fumées :D :D

C'est dû à quoi ?
au poids, à la bv ?
 




:confused: :confused:

tu peux développer [:kham:7]


moi [:kham:7] [:kham:7] aussi.......... pas comprendre ta réflexion :pt1cable:

Lorsque j'écris "très bien pensé", c'est au contraire que je pense... "très mal pensé" !
tout en haut... c'est par les "nain gêneurs" ;) au développement... !

A se demander à quoi ils pensaient :pfff:

C'était une boutade ;)


Heu... mi zoçi j'suis [:kham:7] :p ;)
 


ben je le sais bien vu que mi j'ai 3 ans de plus :D :D [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Ah... mais t'es plus d'jeune que mi... ;)

Hé voui... pour mi, plus on s'éloigne des 50 ans, plus on rajeunit... tu es donc plus jeune que moi... :)

Et j'espère bien atteindre la prime jeunesse de 100... printemps :lol:
 

Bonjour entre 206 et 207 il y avait déjà une grande dif, car j'ai la 207 VTI 120 Prémium. Mais par rapport à la 308 il y a un monde car là aussi j'ai la Féline en THP 156cv et c'est une merveille. Si tu veux te faire plaisir alors passe à la 156cv elle à 6 vitesses et ne consomme vraiment pas beaucoup sauf si on fait le con. mais moi j'adore cette voiture.
 

;)
Bonjour entre 206 et 207 il y avait déjà une grande dif, car j'ai la 207 VTI 120 Prémium. Mais par rapport à la 308 il y a un monde car là aussi j'ai la Féline en THP 156cv et c'est une merveille. Si tu veux te faire plaisir alors passe à la 156cv elle à 6 vitesses et ne consomme vraiment pas beaucoup sauf si on fait le con. mais moi j'adore cette voiture.
Merci Jac :)

Dans les THP, y a-t-il des modèles/année à éviter ?

(tiens... maintenant, impossible à accéder au site de Limoges... et même en neufs... drôle... :pfff: )
et voui, parce que j'avais vu deux véhicules en thp, une 207 et une 308 !

Dans la famille, il y a une 308 thp, cependant, elle est conduite par quelqu'un qui méconnaît la... conduite... et lui sert du 95sp... comme quoi :pt1cable:
 

:coucou: Si tu cherches un THP prend plutôt les THP 156 qui ont pour l'instant pas trop de soucis de décalage!! Ne prends surtout pas les 308 THP année 2007-2008!! Ce sont les premiers modèles donc des erreurs de jeunesse qui ont pour certains des soucis!!
Si tu ne veux pas t'embêter avec un turbo un VTI fera l'affaire, et c'est suivant ton budget!!
Bonne recherche!! :whistle:
 

;)
:coucou: Si tu cherches un THP prend plutôt les THP 156 qui ont pour l'instant pas trop de soucis de décalage!! Ne prends surtout pas les 308 THP année 2007-2008!! Ce sont les premiers modèles donc des erreurs de jeunesse qui ont pour certains des soucis!!
Si tu ne veux pas t'embêter avec un turbo un VTI fera l'affaire, et c'est suivant ton budget!!
Bonne recherche!! :whistle:
Merci pour ton retour ;)

Je ne recherche rien de spécial... ;) les thp me plaisent parce qu'il y a de la puissance, qui bien exploitée te fait consommer comme un moineau... ;)

Avé une bonne vieille 200 quattro je ne consommais... tout est relatif ;) 7/8L aux 100km, à mi-charge, tout en enroulant :)
 


Bonjour.

Avis sur 308 16 vti de 2008.. 53000kms.

Un master vac ( sous garanti )
Un embrayage à 51 000 kms ( aide financiere de peugeot >>> 200 € )
usure des pneus ar en facette.....
Serrure de coffre qui "cloc cloc cloc".........
une platine de commande de vitre porte conducteur.
Moteur mou..........
Voiture bruyante à partir de 130 km/h
Sinon tout va bien.............................!!!!
Mimi.
 

Merci Mimi ;)
Bonjour.

Avis sur 308 16 vti de 2008.. 53000kms.

Un master vac ( sous garanti )
Un embrayage à 51 000 kms ( aide financiere de peugeot >>> 200 € )
usure des pneus ar en facette.....
Serrure de coffre qui "cloc cloc cloc".........
une platine de commande de vitre porte conducteur.
Moteur mou..........
Voiture bruyante à partir de 130 km/h
Sinon tout va bien.............................!!!!
Mimi.

J'aime... manque : madame la marquise :)

Si tu avais à la conseiller, le ferais-tu, Cher Mimi ?
 

:bounce: j'ai une vti 120 aucun problème mais c'est moteur un peu juste en puissance surtout
en montagne ou alors il faut bourrer les rapports . Pas de turbo ,une chaîne de distribution en bref
un entretien sur le temps limité .
 



J'aime... manque : madame la marquise :)

Si tu avais à la conseiller, le ferais-tu, Cher Mimi ?

Ben non mon cher fp206.
Je ne la conseillerai pas.... comme quoi en l'achetant, tout le monde peut se tromper... :cry:
Ceci dit, "La Marquise" (moman) n'est guère ravit de cette bouse........... :(
La prochaine, sera vraisemblablement une allemande........., je ne suis d'aiileurs pas le seul à me diriger dans cette direction............ :whistle:
Cordialement.
Mimi.
 

;)
Ben non mon cher fp206.
Je ne la conseillerai pas.... comme quoi en l'achetant, tout le monde peut se tromper... :cry:
Ceci dit, "La Marquise" (moman) n'est guère ravit de cette bouse........... :(
La prochaine, sera vraisemblablement une allemande........., je ne suis d'aiileurs pas le seul à me diriger dans cette direction............ :whistle:
Cordialement.
Mimi.

Merci Mi... chel de ta sincérité :)

Je le "ressentais" au travers de ton commentaire !
Il est vrai que tu es "tombé" sur un véhicule qui en 53.000km a eu pas mal de souci, même si certains ont été pris partiellement en charge par le constructeur...

pour les pneus en facettes, comme j'avais un doute sur leur signification, voici ce que j'ai trouvé :
http://test-essais-pneus.popgom.fr/changer-mes-pneus/usure-des-pneus

Le souci mécanique évoqué, pour les pneus en facettes, a-t-il été solutionné ?
Si non... tu auras le même souci d'ici quelques temps... :pt1cable:

Comme on dit, c'est la vouature du lundi...

Car pour Trévasous, il parait satisfait de sa tinette !

Cependant, je prends en compte tous les retours d'expérience... çà me forge la mienne ;)


Quant aux véhicules fabriqués à "l'étranger"... je préfère éviter... je m'explique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/vehicules-fabriques-france-sujet_33227_1.htm
 


Merci Mi... chel de ta sincérité :)

Je le "ressentais" au travers de ton commentaire !
Il est vrai que tu es "tombé" sur un véhicule qui en 53.000km a eu pas mal de souci, même si certains ont été pris partiellement en charge par le constructeur...

pour les pneus en facettes, comme j'avais un doute sur leur signification, voici ce que j'ai trouvé :
http://test-essais-pneus.popgom.fr/changer-mes-pneus/usure-des-pneus

Le souci mécanique évoqué, pour les pneus en facettes, a-t-il été solutionné ?
Si non... tu auras le même souci d'ici quelques temps... :pt1cable:

Comme on dit, c'est la vouature du lundi...

Car pour Trévasous, il parait satisfait de sa tinette !

Cependant, je prends en compte tous les retours d'expérience... çà me forge la mienne ;)


Quant aux véhicules fabriqués à "l'étranger"... je préfère éviter... je m'explique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/vehicules-fabriques-france-sujet_33227_1.htm

Rebonjour.

Pour ce qui concerne l'usure en facette, je me suis interressé au PB
Comme c'est les roues AR et que la géometrie n'est pas réglable.
Il ne peux s'agir que de 2 PB.
Soit les amortisseurs sont trop faibles , la voiture ne "colle" pas à la route d'où "rebond"..
où la géométrie AR de la 308 n'est pas top au niveau du train et les pneus s'usent d'une façon non régulière. ce qui entraine d'ailleurs un ronflement idem à un PB de roulement de roues usés
J'ai changé mes pneus AR continental qui avaient 50000 kms, par des "Michelin Energy seaver" mais ils n"ont que 1500 kms pour le moment tout va bien niveau bruit.
Mimi.
 

Rebonjour.

Pour ce qui concerne l'usure en facette, je me suis interressé au PB
Comme c'est les roues AR et que la géometrie n'est pas réglable.
Il ne peux s'agir que de 2 PB.
Soit les amortisseurs sont trop faibles , la voiture ne "colle" pas à la route d'où "rebond"..
où la géométrie AR de la 308 n'est pas top au niveau du train et les pneus s'usent d'une façon non régulière. ce qui entraine d'ailleurs un ronflement idem à un PB de roulement de roues usés
J'ai changé mes pneus AR continental qui avaient 50000 kms, par des "Michelin Energy seaver" mais ils n"ont que 1500 kms pour le moment tout va bien niveau bruit.
Mimi.

Avais-tu fait une géométrie totale, juste après (disons même... en même temps ;) ) le remplacement des pneus, pour vérifier les divers angles ?

Aucun jeu dans les roulements de roues ?
 

attention quand même à ne pas généraliser [:camille31:4]

on n'a pas eu beaucoup de retour sur ce genre de problème, de là à incriminer la 308, il y a une marge que je ne me permettrai pas de franchir, il reste :

- la marque de pneus ( perso, j'abandonne les pirelli P zéro car difficile à équilibrer et bruyant, sinon rien à dire sur le mouillé et le sec)

- les routes fréquentées.....

- l'utilisation --> fort freinage qui crée les facettes....et j'en oublie certainement :D
 

;)
attention quand même à ne pas généraliser [:camille31:4]

on n'a pas eu beaucoup de retour sur ce genre de problème, de là à incriminer la 308, il y a une marge que je ne me permettrai pas de franchir, il reste :

- la marque de pneus ( perso, j'abandonne les pirelli P zéro car difficile à équilibrer et bruyant, sinon rien à dire sur le mouillé et le sec)

- les routes fréquentées.....

- l'utilisation --> fort freinage qui crée les facettes....et j'en oublie certainement :D


C'est la raison pour laquelle j'ai écrit :

...Car pour Trévasous, il parait satisfait de sa tinette !

Cependant, je prends en compte tous les retours d'expérience... çà me forge la mienne ;)
...

Rassures Toi Manec :)
 


pas de saucisses ;) :D [:francis:1]

mi préfère les sushi... ;)

mais c'est normal pour Toi... le Breton :)

la prochaine que je monte... dans la ch'nord :p :lol: à Rennes et que j'ai le temps ;) j'passe t'enquiquiner... avé des saucisses et du cidre :)