Un bonjour de l'italie

maxlu

Membre
10 Mai 2005
13
0
0
Bonjour, je m'excuse d'abord pour mon francais! je suis italien mais mariè avec une francaise depuis 20 ans e alors je me sens un petit peu moi aussi francais!!
J'ai achetè une 407 sw hd136 sport pack tecno fap BLACK,
que j'irai d'ici quelque jour! je suis tres content car je trouve que c'est une voiture tres belle et j'espere aussi tres fiable!
Je lis toujours ce forum et je suis heureux de voir qu'il y a beaucoup de gens qui sont tres contents de leur 407!
J'attend vraiment avec impatience que la voiture arrive! j'espere de l'avoir pour le 20 de mai!!
merci a vous tous pour ce forum qui est, je trouve, tres utile!
massimo

Bien le bonjour ami Italien :D
Je dois te dire que ton pays est très joli.....voilà j ai fini :W

Bienvenue sur le forum Peugeot maxlu.

J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à parcourir ce f-bon forum.

Au passage, un petit bonjour de Belgique.

Ciao Maxlu!!
Bienvenu sur ce forum, et pour ce qui est de ton français, j'aimerais que mon italien soit aussi bon!!

Bienvenu maxlu, ton francais est excellent.......

Salutations depuis les Pays-Bas (ce forum est tellement européen, on se croirait à l'Eurovision :lol: )

Salut l'italie, Salut les Pays-Bas, Salut la France......

à quand un référendum sur 407 :lol: :lol:

Benvenuto Maxlu :coucou

Sono italiano dell'origine. I capisce bene ma non parla e non scrivo bene. Sono felice di vedere che i 407 sono apprezzati in Italia.

Gracie mille Google :roll: :D

Encore un bonjoure d''italie!

C'est encrojable!
ici en italie, il y a une greve de camions qui transport le voitures; ca dure du 26 avril et ma voiture (le 9 mai etait deja ok) je ne sais pas ou elle est!!

il y a presque 140.000 voitures bloquees...Je suis vraiment trist et je ne sais pas quand tout cela va s'arranger, alors je me console en lisant le forum...!!!

J'espere d'etre content quand la 407 arrivera!

Ciao agli italiani e salut!
massimo (rome)

:/
Alors ça, c'est ballot.
Allez encore un peu de patience ... et courage.
Au fait, tu n'es pas à pieds quand même ?

ah no, pas a pied, mais ma ford focus sw j'ai bien envie de la changer....!!!
j'esper demain d'avori des nouvelles car il ya a un rencontre pour fair terminer cette greve!

j'avait demandè en france pour l'acheter mais c'etait plus chere, mais au moin...maintenant j'avait ma voiture!!

salut
massimo

C'aurait été rigolo que tu achètes ta 407 en France. La mienne vient d'Italie et je suis Français...

Bonjour;
oui la remise a ete bonne, presque le 12%; e sourtout ils m'ont bien payee aussi ma ford focus sw.

Une question: j'ai lu que il'y a quelque problem avec la climatisation; moi j'abite a rome et il fait chaud!!

La climatisation est elle efficace ou pas?

J'irai ma voiture bientot (la greve est terminee!) et on a deja 33°!
salut
massimo

Ouaip, remise autour de 14%.
Mais surtout le constat que mon mandataire a pris 5% au passage. Ce n'est ni un reproche, ni un regret : c'est son métier, il en vit et fait vivre sa structure. Et puis, soyons clair, j'en ai profité. Je signale au passage que je n'ai jamais su ce que me proposait mon concessionaire : j'étais interessé, j'avais pris rendez-vous pour un essai, j'avais différé l'essai pour cause de tempête de neige. Il n'y a jamais eu d'autre contact ni de ma part ni de la sienne.
Alors on reprend :
14% pour moi, 5% pour le mandataire français (sur prix TTC), ?% pour le concessionaire italien, ?% pour PSA. Ca finit quand même par faire une marge globale conséquente.
Et maintenant si on prend une TVA à 20%, ça nous fait un coût HT en sortie de chaine ... pas très élevé.
Mais bon je m'égare, je mélange (volontairement) beaucoup de choses.

Pour completer , pour moi un peu moins de 16% (Options comprises, dont sièges chauffants avec sellerie velours et supercomdamnation sans alarme , ce qui ne doit pas etre possible en France
Seule déconvenue, je crois que le mandataire m'a "piqué" les surtapis (qui sont de série )

Bonjour;
oui la remise a ete bonne, presque le 12%; e sourtout ils m'ont bien payee aussi ma ford focus sw.

Une question: j'ai lu que il'y a quelque problem avec la climatisation; moi j'abite a rome et il fait chaud!!

salut
massimo

Maceki Massimo ? :W :lol:

La clim marche tres bien maintenant. Efficace et confortable.
Pour ce qui concerne les tarifs en italie c'est moins interessant qu'avant (surtout quand y'avait la lire à bas prix). J'avais eu pres de 40 % sur une 306 D turbo en 95. :oui:

moi j'abite a rome et il fait chaud!!

salut
massimo

Ahhh Rome, quelle belle ville ...:love: dis tu en vois beaucoup des 407 en italie ???

Je descend fin juillet en 407 en vacances dans la famille de ma femme, (testerais la clim en condition extreme) et curieux de savoir si je vais en croiser ... passerais a Rome voir ta 407 (lol) !!!! :W

merci pour la reponse sur la climatisation!! je suis plus tranquille maintenant!

pour jrcortex:
moi j'ai ma femme qui est francaise et oti ta famme qui est italienne, c'est drole!!

Oui, ici à rome il y a beaucoup de 407, ils sont presque toutes sw et gris fer!! sauf la mienne (quand elle arrivera...) qui sera noir!

Pour le prix en italie, moi j'ai demande le prix dans le departement du Doubs et elle coutee plus chere que à rome; la sport pack tecno 136 hdi FAP avec jbl, rt3 complet,siege chauffè, Vitres latérales feuilletées, antivol satellitaire cobra connect, Alarme et Super- verrouillage, pour un prix de 26000 euros.

salut

massimo

En tout cas les ventes de voitures neuves du groupe PSA en Italie ces derniers temps ne sont pas folichonnes!!!!! :/

Rien que pour le mois de mai dernier, sur une grosse baisse de marché(-28%), Citroen(-46%!!!!) et Peugeot(-42%) chutent presque deux fois plus que la moyenne!!!!! :eek: :eek: :eek: :(

Source http://www.anfia.it

De leur côté, Ford et Opel font mieux que limiter la casse... :bah:

Bonjour!
le mois de mai il y a eu en italie une greve de camions et presque 140.000 auto sont restee bloquee (la mienne aussi!) et c'est pour ca qu'on a eu cette baisse!

Ma 407 est arrivee "today"!!!!!!

A bientot pour une petite photo!

massimo

Bonjour!
le mois de mai il y a eu en italie une greve de camions et presque 140.000 auto sont restee bloquee (la mienne aussi!) et c'est pour ca qu'on a eu cette baisse!

Ma 407 est arrivee "today"!!!!!!

A bientot pour une petite photo!

massimo