Un conseil pour la révision de ma 308

iguan85

Peugeot Addict
7 Janvier 2013
47
0
6
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je n'est pas encore fait de présentation mais promis au prochain lavage je fait une série de photos et je me présente sur un topic dédié.

J'ai besoin d'un petit conseil pour la révision des 40 000Km de ma 308.
Il s'agit d'une Phase 1 en sportium HDI 112 de fin 2011.

J'ai contacté 3 garages différents et voila les propositions:

Grosse Concession Peugeot
~320€ pour:
- Vidange
- Filtre à huile
- Filtre habitacle (pollen)
- Filtre gazoil

Petit Garage Peugeot
~180€ pour:
- Vidange
- Filtre à huile
- Filtre habitacle

Garage first stop
~200€ pour:
- Vidange
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre à gazoil

D'après votre expérience quel est la meilleure et les flitres suivant sont-il obligatoires?

Habitacle?
Air?
Gazoil?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut Iguan!

Ma 308 a 103.000km, je fais ma vidange tous les 10.000km avec changement filtre a huile et filtre a air. Le filtre a gazoil tous les 20.000km. Moi je te conseille de prendre ce rythme pour ton entretien sachant que le bloc hdi a pas mal de problemes au niveau du carter d'huile,ce qui engendre des problemes plus important (casse turbo).

Sinon, si tu veux faire ca en garage et tous les 20.000km, pour ta vidange des 40.000km du doit faire vidange+f.huile+f.habitacle si plus d'1an. Donc le pti garage peugeot à 180 € et plutot pas mal! la "grosse" révision c'est au 60.000km.

Merci de ton conseil cleced, effectivement je pense prendre RDV chez le petit garage Peugeot.

Par contre j'ai regardé le carnet d’entretien depuis (lien dispo sur le furum) et je constate que sur le HDI 1.6l le filtre à gazoil est préconisé tout les 40 000km, j'en parlerai à mon garagiste.

Je connais un peu ce garage (le petit peugeot), je suis aller le voir pour 2, 3 conneries et mis à part qu'il me dégelasse un peu la voiture à chaque fois (pas de protection) il travail plutôt bien.

Ok Iguan, Tiens nous au jus voir si est content du travail de ton pti garagiste ! :)

Pour ton filtre à Gazoil, c'est au 60.000km et 45.000km si usage sévère. Moi je fais tous les 20.000km ,au moins je suis tranquille.

C'est fait, révision des 40 000Km chez le petit garage peugeot du coin. Comme d'hab j'ai retrouvé la voiture un peu dégeu mais il a bien bossé.
Vidange + Filtres (huile, air et pollen) 190€.
Les plaquettes avant à prévoir (reste 15%)

Ma présentation arrive, je suis dessus.

Moi à 20 000 et 40 000 j'ai fait que vidange chez Peugeot, les filtres c'est à 60 000 qu'on me les a changé. A 20000 et 40000 = 110€
A 60000 = 280€ dans un autre Peugeot (bien plus chère que l'autre).