Un conseil

restons zen

Membre régulier
3 Août 2007
33
0
0
Bonjour,
Nous avons acheté un partner, livrer pour le 31 juillet, mais nous ne pouvons le prendre que le 10 août (tout est inscrit sur le bon de commande)
Le vendeur vient de nous apprendre, qu'un de leur service (ils voulaient le revendre eux-même) s'est attribué le véhicule et l'a immatriculé à leur nom ?!
Le vendeur nous informe qu'il va remettre la carte grise à notre nom et qu'il va essayer de prendre ça à sa charge (encore une chance)
Mon problème, j'ai acheté un véhicule neuf, et il va dejà avoir sa 2ème carte grise ?!
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
 

Bonjour,
Nous avons acheté un partner, livrer pour le 31 juillet, mais nous ne pouvons le prendre que le 10 août (tout est inscrit sur le bon de commande)
Le vendeur vient de nous apprendre, qu'un de leur service (ils voulaient le revendre eux-même) s'est attribué le véhicule et l'a immatriculé à leur nom ?!
Le vendeur nous informe qu'il va remettre la carte grise à notre nom et qu'il va essayer de prendre ça à sa charge (encore une chance)
Mon problème, j'ai acheté un véhicule neuf, et il va dejà avoir sa 2ème carte grise ?!
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
Tu vas avoir un véhicule de 2e main.... ce qui va te pénaliser lors de la revente :eek: :eek: :eek: .
Et si tu regardes l'argus c''est plusieurs centaine d'euro de pénalité si tu as pas un véhicule de première main :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Donc achète le journal argus, retrouves la valeur exacte de déprciation et montre lui la somme :bien: :bien: .
 

Tu auras effectivement acheté un véhicule d'occasion 0 km et non un véhicule neuf ! Je pense même que tu dois pouvoir refuser cette vente... ou demander une belle compensation.
 

Je vous remercie de vos avis.
Après quelques recherches sur le net, j'ai appris qu'effectivment ce véhicule faisait parti maintenant des occas.
J'ai donc téléphoné ce matin au vendeur, en lui expliquant ce que j'avais vu, il n'était pas très chaud pour accordé une remise, mais bien sur, aucun problème pour resigner tous les papiers (que l'on avait déjà signer la semaine dernière), nous avons donc rdv, mon mari et moi, aujourd'hui à 17.
Je vais essayer de voir la côte argus.
Merci encore
 

Bonjour, finalement il nous la fait à 17900 environ, avec attache caravane et radar de recul et limitateur de vitesse.
Ce que j'aimerais savoir, c'est pour l'extension de garantie prévision, qu'en pensez-vous ?
L'avez-pris ?
Le vendeur m'a informé que les balais d'essuie-glace + les freins... étaient pris en charge avec cette garantie, est-ce vrai ? Y a-t-il des conditions spécifiques ?
Je sais, je pose beaucoup de questions.
Merci par avance
 

Ce qui te fait une ristourne de combien sur le prix que tu avais initialement??

Le contrat prévision c'est bien et pas bien à la fois.
Pour le coté bien :
-tout est planifié et pris en charge. Les essuies glace et le freins je croie bien que oui. J'ai le pack entretien pour les VO qui est différent des VN.
-si tu as le moindre "gros" problème : alternateur, pompe à eau, ... tu es super content que ça soit pris en charge.

Pour le coté pas bien :
-si tu a zero soucis ça te coute plus cher que la bête révision du carnet d'entretien.

C'est soit de l'argent jeté par les fenetres, soit une assurance tout risque :spamafote: :spamafote:
 

Environ 3100 euros en moins pour le prix.
En fait maintenant, ce véhicule est considérés comme occasion 10 km (alors qu'il est neuf), le vendeur nous a dit que la garantie prévision marcherait ?!
C'est sur, que ce n'est pas donné environ 1350 euros pour l'extension. On se dit (dites-moi si nous avons tort :
- prévisite du controle technique
- visite du controle technique
- plaquettes, disques, garniture et tambours de freins (qui seront changé au moins 2 foisen 5 ans, normalement)
- ampoules, fusibles balais essuie-vitre (au moins 2 fois aussi)
Plus les petits soucis éventuels, on pense être gagnant (même si c'est un budget conséquent)
 

Environ 3100 euros en moins pour le prix.
:bien: :bien: bien joué.
Et si tu la gardes 5ans, pas de soucis, dans 5ans le fait que ce soit une 2e main n'est pas très pénalisant ;) .
Plus les petits soucis éventuels, on pense être gagnant (même si c'est un budget conséquent)
Comme toujours l'extension de garantie est toujours trops chère avant.
Mais c'est vrais aussi que si il se passe rien (comme dans beaucoup de cas) c'est de l'argent que tu aurais préféré mettre ailleurs.
PSA c'est pas des philantropes, ils sont forcément gagnant sur le service (si tu cumules l'ensembles des cotisations avec l'ensemble des dépenses).

Perso comme j'ai une stop and start j'ai préféré le prendre en me disant qu'avec le moteur qui s'arrete et redémarre tout le temps des éléments style l'embrayage de clim.... je suis pas sur qu'il dure éternellement. Mais bon leur contrat prévoit pas de case spéciale pour la stop and start, c'est pour toute les petites bagnoles : 206, C3, Clio, ...
 

Je débute en voiture, c'est quoi une stop and start ?
Pour la garantie, on ne sait jamais effectivement.
Pour ma précédente voiture (kangoo) nous avons été très content de prendre l'extension (moins cher chez renault 450 euros) quand les problèmes de ceinture de sécurité + capteur embrayage et bougies sont apparus après un peu plus de 2 ans, nous n'avons rien payé, tout pris en charge.
Je préfère payer par abonnement, ce qui va me revenir à environ 20 euros par mois, ça se voit moins dans le budget.
Merci pour toutes vos réponses très instructives pour moi
 


Faut demander une video de démonstration à benigne pour comprendre [:unclebens:8]
Si je te fais une vidéo avec la pauvre qualité du portable :( :( :( .
Stop and Start c'est la voiture qui coupe son moteur toute seule au feu rouge.
Tu arrives à un feu rouge, un stop, ... bref tu t'arrêtes.
Le moteur s'arrête aussi, le compte tour tombe à zero tr/min et un petit voyant "eco" vert s'allume au tableau de bord (tout le reste de la voiture marche normalement : autoradio, clim, phares, vitres electriques, ....)
Dés que tu lève le pied du frein le moteur redémarre immédiatement.

Pour rentrer dans le détails, ils ont monté un super démrarreur qui démarre le moteur plus vite qu'un démarreur normale. C'est en fait un alternodémarreur.
L'arrêt est rentable à partir de 3s dixit citron.

Pour l'instant se moteur est monté sur la C2 et C3 S&S. Smart y arrive aussi, Mini emboite le pas et Mercedes commence à le monter sur les utilitaires.
 

Ok, même si j'ai pas tout compris, je vois à peu près.
Encore merci pour toutes vos explications
Bonne journée
 

L'idée est assez simple: le système arrête ton moteur quand tu n'en as pas besoin, et le remet en route quand tu en as besoin.
Donc, tu es sensé consommer moins, en fonction du nombre de stop et de feux sur ton parcours. Autant dire qu'en rase campagne, ça ne sert pas à grand chose. Par contre en ville...

Et pour compléter les propose de Benigne, si la ventilation marche encore, la clim non puisque le compresseur est entrainé par le moteur... Enfin il me semble...
 

Par contre en ville...
En ville je tourne à 6,5 litre comme sur route et elle pousse à un peu plus de 7l sur autoroute ;) .
Donc zero surconsommation en ville :bien:
Et pour compléter les propose de Benigne, si la ventilation marche encore, la clim non puisque le compresseur est entrainé par le moteur... Enfin il me semble...
Le compresseur de clim est a l'arrêt :chinois: :chinois: . Et a chaque démarrage j'entend le moteur redémarrer puis l'embrayage de la clim se refermer. D'ou mon doute sur la durée de vie ;) .
Par contre j'ai lu que le système avait une reserve de gaz supérieur à la normale pour continuer a faire du froid même à l'arrêt.

Et en usage modéré de la clim, le moteur s'arrête et :non: :non: je n'ai pas un souffle d'air chaud qui arrive.
Par contre si tu la mets au taquet.... la clim empêche le moteur de s'arrêter :kaola: :kaola: :kaola: .
 

Pour l'instant se moteur est monté sur la C2 et C3 S&S. Smart y arrive aussi, Mini emboite le pas et Mercedes commence à le monter sur les utilitaires.

BMW aussi avec la serie 1. ;)
 

En ville je tourne à 6,5 litre comme sur route et elle pousse à un peu plus de 7l sur autoroute ;) .
Donc zero surconsommation en ville :bien:

C'est le principal intérêt du système: limiter la conso en ville...
Je veux juste préciser que quand tu dis "zero surconsommation en ville", tu sous-entend (enfin j'espère...) par rapport à la conso "route", et pas par rapport à une conso ville d'une voiture classique (on aurait alors un gain de consommation notable).
 

C'est le principal intérêt du système: limiter la conso en ville...
Je veux juste préciser que quand tu dis "zero surconsommation en ville", tu sous-entend (enfin j'espère...) par rapport à la conso "route", et pas par rapport à une conso ville d'une voiture classique (on aurait alors un gain de consommation notable).
Tout a fait :) .
Pour moi la conso "normale" d'une voiture c'est la conso route, le fameux euromix. Elle auguemente sur autoroute (rapport au carré de la vitesse) et elle auguemente en ville (au feu rouge, conso infini en L/100km :D :D ).
Donc MA C3 n'a pas de surconsomation en ville grace au S&S.
Je peux rajouter que sa conso en ville de 6,5 est bonne dans l'absolu comparée aux autres voitures ;) .
 

C'est vrai que 6.5 L ce n'est pas beaucoup. Ma mere, qui a un moteur moins puissant fait plus. Mais c'est aussi QUE de la ville. Ca dépasse rarement 70 km/h ;)
 

Voilà, je viens de téléphoner à la secrétaire de mon vendeur (et oui, il est parti en vacances vendredi soir), et elle m'apprends que mon partner ne sera pas prêts mercredi (alors que sur le nouveau bon de commande "occasion", il était censé être livré le 31-07 (plus de précision pour le 10 août puisque nous pouvions le prendre avant finalement)
Et oui, elle m'apprends que la carte grise n'est pas faite (une semaine supplémentaire), que l'attelage est loin, mais alors très loin d'être monté, et que pour l'extension de garantie, le papier pour le faire et ben, ils n'en ont plus ?!
Pffft !!!!!!!!!!
C'est pas gagné, pourtant je ne suis pas réputé pour ma patience légendaire (loin de là), mais bon, là, franchement , j'arrive à saturation.
 

Tu ne peux pas exiger le meme vehicule mais neuf. Quand meme, ils se foutent de toi la. :pfff:
 

On verra bien, le problème s'est que là, il faut que j'aille au travail. C'est pas croyable, je manque de chance en ce moment
 

Bonjour, je vous redonne des nouvelles.
Donc, nous avons été chercher notre partner jeudi dernier, bon il y avait un problème de carte grise à la place de mettre "Monsieur et Madame" ils ont mis "Monsieur ou Madame", la secrétaire ne voyait pas le mal, et comme elle nous croyait à peine, après vérification, effectivement elle nous dit qu'il y avait une erreur, et qu'il fallait renvoyer la carte grise à la préfecture !
A la livraison du véhicule, la personne (nous l'appelerons X) censé nous en expliquer le fonctionnement, nous précise "de ma propre initiative, j'ai décidé de vous mettre ceci comme attache caravane, ça ira parfaitement", et là je vous le donne dans le mille, quand nous avons essayé d'attacher la caravane.......... et oui, impossible, le faisseaux censé être du 13 broches, et ben, s'en ai pas, quand au + permanent ... pfft
Donc, coup de téléphone à Peugeot, et là la secrétaire me dit "pas de problème, vous n'avez qu'à en racheter une, et on vous la posera!", bien entendu, elle m'a entendu, et c'est raviser en me disant "on va essayer de vous faire une remise".
Mais bien sur, nous demandons une 13 broches avec + permanent, nous avons je ne sais quoi à la place, et nous devons repayer, bien sur. Je dois retéléphoner, aujourd'hui car la personne X sera là aujourd'hui.
En plus, il vont devoir immobiliser mon véhicule, sachant que j'en ai besoin pour travailler, pfft, je vous jure, pour l'instant, je suis loin d'être satisfaite de cette marque.
 

Malheuresement tu dois etre tombé sur un garage a la con, j'espere que ca te degoutera pas de la marque perso j'ai commander ma 206 a saint marcellin mais je l'a ferais entretenir dans un autre garage plus près de chez moi avec le contrat tu es libre de changer de garage toi aussi :p
 

OUi, moi je l'ai acheter à Laxou (près de Nancy), j'ai téléphoné ce matin, et Monsieur X m'a dit, que nous avions pas du assez forçé (il a pas l'air de vouloir changé ce qu'il à installé). Mais bon, quand ça rentre pas, ça rentre pas ! Surtout si c'est pas le bon. Donc, mon mari retéléphone cet après-midi, et en fonction de ce qui va se passer, je crois (je suis même sur) qu'à 17 h nous serons au garage.
Donc, rdv au prochain épisode
Bonne journée