Un coup de pouce pour l'achat d'une RCZ !

Nykolah

Membre
30 Avril 2013
20
0
0
123
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Nykolah, 23 ans, Bas-Normand.

Voilà je viens solliciter votre aide pour l'achat d'une RCZ, le problème j'arrive pas à faire le grand saut...
J'ai un CDI avec un salaire qui n'est pas mirobolant... mais j'habite encore chez mes parents. Ma famille n'est pas trop d'accord avec moi pour l'achat de ce magnifique véhicule qui m'attire depuis maintenant 2 ans ...
De plus je n'ai pas de chance avec les véhicules, cela fait maintenant 4 ans que j'ai le permis et mon premier véhicule était une 306 en 2009 (aucun problème avec), après j'ai eu une 206 HDI en 2010 que j'ai toujours (aucun problème), puis en 2011 j'ai acheté une Opel Corsa D sports de 2010 avec 90.000 km et 2 mois plus tard boîte de vitesses HS, embrayage HS, injecteurs HS et j'en passe... (7372€ de réparation), j'ai donc utilisé ma protection juridique pour être remboursé et 1 an plus tard l'ancien propriétaire m'a remboursé.
En Mai 2012 je craque sur une 206 CC Quicksilver 110 CV HDI avec 79.000 km et ... surprise l'embraye ou voleur moteur doit être changé alors que le véhicule a seulement 92.000 km (1800 euros de réparations).

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas de chance avec les voitures...


Donc voilà comme je disais plus haut ma famille et ma copine ont réussi à m'installer un doute et je sais plus quoi faire... je rêve de cette voiture, je regarde chaque jour sur des sites de véhicules d'occasion ou même sur votre forum pour voir les annonces... bref je suis un accros de cette voiture :).

"Et je me dis pourquoi toujours se priver... on n'est pas arrivé sur terre seulement pour "métro, boulot, dodo" ? À quoi sert une vie si on peut même pas se faire plaisir alors que tous les matins on se lève pour aller gagner notre croute ?"

Je suis bien d'accord avec ma famille et ma copine que ce véhicule reste à un prix relativement haut... mais je vais l'acheter d'occasion et j'ai un apport... il me faut juste un coup de pied au cul pour faire le grand saut et je compte sur vous ou pas ? Je sais que la plupart des personnes de ce forum sont très matures et je prendrais en compte chaque commentaire.

Mes questions :

- RCZ c'est fiable ?
- Achetez directement d’occasion chez un concessionnaire avec une garantie ou possibilité l’achetez d’occasion sur Lebonc et de prendre une garantie chez Peugeot ?
- Je voudrais une HDI et je me demande si je vais pouvoir l'assurer ? je n'ai jamais eu d'accident.
- Consommation du HDI ? J'aurais pas de ville à faire seulement de la route à 110 et 90.
- Je fais 68km par jours pour aller au boulot donc je pense que le HDI sera le bienvenue ^^ ?


Excusez-moi d'avance pour le pavé (et les fautes), mais j'ai vraiment besoin d'avoir des avis avec des esprits stable et qui connaissent la vie !

Ps : Je partirais sur 5 ans de crédit pour une valeur de 18.000 euros et je rajoute 5.000 euros d'apport, mais je pense que je peux trouver à moins chère.

Merci d'avance à chaque personnes qui prendront le temps de me répondre

Nyko
 

bonjour !!

alors moi je suis loin d'être matures donc faut faire gaffe je raconte beaucoup de conneries...

mais pour répondre de mon point de vue:

- La RCZ est fiable, plus que certaine, après aucune voiture au monde est à 100 % fiable.
- Si tu veux absolument une garantie, va la prendre chez un cc, pas forcément chez Peugeot, car souvent ils doutes de rien niveau prix ... ou alors une z encore sous garantie dans le coin-coin...
- Pouvoir l'assurer oui, je ne pense pas hors de prix, le mieux c'est que avant d'acheter, demande des devis aux assurances, tu seras fixé et ça coute rien ...
- Le HDI est une bonne idée, même si je suis contre le mazout... pour ma part, on fait 100 bornes aller/retour jour en THP. Et agréablement surpris pas la conso, j'imagine qu'avec le mazout, c'est encore mieux...

En résumé: Fonce, mais pas tête baissée, prends le temps de trouver la perle rare, au bon prix, et en faisant jouer les assureurs...


a +
 

lut pour un jeune de toute facon la 200 oublie car sinon l'assurance vas te couter un bras deja qu'u en hdi tu vas le sentir passer

occas puis garantie peugeot pas possible, via je sais plus quel site d'offre en occas il propose une garantie moteur mais pas donné

mais y'a pas bcp de souci sur cette voiture tout est éprouvée et vite solutionné

et comme tu dit on a qu'une vie
425640985.JPG
 

Merci beaucoup pour vos avis et vos réponses très rapides, ça fait plaisir de voir des personnes roulant en RCZ et qui sont autant fan que moi de ce magnifique véhicule !

Oui comme tu dis MaxRcz, je dois prendre le temps et bien réfléchir puis surtout de trouver la perle rare.
Mais le problème à chaque fois que j'engage quelque chose je rate :/, je ne suis vraiment pas bon en mécanique et je peux facilement me faire berner ... regardez pour l'Opel et la CC :(.

Si au moins il y avait des personnes du Calvados sur le forum pour venir m'aider dans mon achat ça serais une merveille et je serai rassuré !

@Maxrcz : Tu consommes combien en moyenne ?
@Rey95 : Oui pour le 200 cv je pense que niveau assurance ça sera impossible pour moi...

Merci beaucoup vraiment !!!
 

23 ans t'es jeune ! .
à la vue de ce que tu ecris , tu sembles plutôt avoir la tête sur les épaules...mais je connais des calmes qui sont complêtement fondus au volant :D on dit souvent que ce n'est pas les chevaux sous le capot qui comptent mais l'âne qui est volant...

le fait que tu n'ais pas spontanement franchis le pas ,laisse à penser que tu sens bien au fond de toi que ce n'est pas tres raisonnable ... :)

je ne connais pas tes revenus ce qui reste déterminant... il faudra l'entretenir et changer les pneus ...
tu vas te coller un credit 18000 sur 5 ans 350/mois ..si aujourd'hui tu es toujours chez tes parents tu souhaiteras peut etre à court terme prendre un appart avec tout ce qui va avec.....revendre le RCZ en cas de probleme c'est difficile ! il faut intégrer que tu peux(vas!) y laisser serieusement des plumes...

se faire plaisir oui ;) mais pour que cela reste du plaisir et ne devienne pas un boulet au quotidien , il faut un peu de marge .... l'as tu ? (ne réponds pas, pose toi seulement la question)

ne te mets pas dans le rouge pour une voiture fut-elle aussi belle qu'un rcz.

renseignes toi AVANT sur l'assurance...

Edit : le but ce n'est pas de te décourager je fais seulement mon devoir de vieux c... si tous les indicateurs sont au vert et bah.... fonces! (dans tous les sens du terme :D )

Tu vas faire 15000 km rien que aller au boulot si on ajoute les trajets perso ,le hdi peut effectivement etre un bon choix et il me semble au vu du forum poser potentiellement moins de probleme.

la conso en roulant tranquille et en appuyant de temps en temps compte 6.5 l ...

apres pour l'achat tu sembles avoir la poisse :confused: ne joues pas choisis la sécurité (garantie)
 

@Alain38 : Je viens de vous écrire un message privé.

Merci pour votre message très complet et instructif !

Cela peut paraitre bizarre mais je suis surement une personne qui a aucune confiance en lui et depuis gamin j'ai toujours demandé des avis à des personnes plus "âgé" que moi.
Mes amis avoisine tous la trentaine d'années et cela m'apporte énormément dans mon équilibre de vie.

Et comme disent mes parents :

"Avec l'âgent on s'a s'agit et on n'y voit plus clair pour prendre les bonnes décisions". Mais le problème c'est que pour le moment je ne vois pas plus loin que mes plaisirs .....

Vous allez me prendre pour un philosophe ou un fou ^^
 

:coucou: et bienvenue à toi Nykolah,
Je vai etre pareil que tout le monde vas-y mais pas tete baissé et pour avoir le meme age que toi, j'ai 23 ans aussi mais j'ai sauté le pas avant toi pourtant je n'était pas trés sur non plus au début et je ne gagne pas des sommes mirobolante certe je suis en CDI et bien plaçé et gagne assez bien ma vie mais c'est pas une raison dira t-on mais moi aussi je suis passionné de belle chose comme à peu prés tout le monde ici, ma 1ére Z je l'ai acheté chez le concess début 2011 et c'était une de demonstration d'année 2010 mais je me suis lancé quand meme car j'ai réussi a la baissé un tit peu mais pas des masses donc je l'ai eu pour 26000€ et 3000kms , et c'est vrai que j'ai eu qlq souci avec car c'était une dés premiére sortie donc elle à eu qlq defauts de jeunesse mais ce n'était pas grave une foi à son bord on oublie vite les petit défauts, mais malheureusement l'année derniére j'ai eu un accident avec et elle à eté déclasser et au début je ne voulai pas en racheté une et puis finalement la passion à reprit le dessus , je me suis donc tourné sur le coincoin et j'en voulait absoluement une avec toute les options ou presque et en essence 156 car je fait que de la ville ou presque et pour avoir eu des diesel on les bousille en ville avec le FAP et la vanne EGR maintenant c'est trop le bordel et niveau conso j'arrive à faire du 6.5 en roulant stable sur route à 110 et en ville je fait du 7.5l à 8l et j'en ai finalement trouver une à un collaborateur peugeot avec toute les options à un prix defiant toute concurence je l'ai eu pour 23500€ avec seulement 16000kms et 1ans et depuis se n'est que du bonheur j'ai meme pu avoir une extention de garantie avec grace au collaborateur .

Voila sinon niveau assurance et entretien ben je trouve que c'est pas tellement élever, pour l'assurance avant mon accident je payai 115€ il me semble et pour l'entretien je vient de faire la mienne à 25000kms et il m'ont tout fait j'en ai eu pour 265€ le plus c'est les pneu mais aprés tout dépend de comment l'on roule moi perso j'arrive à faire 28000kms ( contisportcontact3 )mais je compte bien passer au michelin.

A oui et pour ton crédit aprés je parle pour moi toujours pareil ma Z actuel j'ai mis un apport de 4000 et j'ai fait un crédit de 20000 sur 5 ans ( 395/mois ) et la il ne va me rester plus que 4 ans dans qlq mois et oui sa va faire 1 ans au moi de juillet/aout que j'ai ma Z sa passe trop vite.

Voila pour conclure si c'est ton choix et que tu peut te le permettre vas-y tu finira par trouver ton bonheur mais je te conseille de passer soit par un collabo ou une concess ( certe un peu plus chére pour la concess ) mais c'est le prix de la tranquilité surtout sur une tel voiture, il faut que tu ai un minimum de garantie c'est pour cela qu'il faut que tu trouve une Z en passant par eu car au moin il seront garantie avec la possibilité d'avoir une extention. Mais avec une petit préférence pour le collabo qui et vraiment une trés bonne affaire.

Dsl d'avoir été long mais j'ai passé par la aussi et j'ai eu les memes questions que toi donc je voulai que tu sache par ou je suis passé pour te dire que tout est possible mais qu'il ne faut pas si prendre n'importe comment et pi te donner qlq conseil qui peuvent t'etre utile .

Merci de m'avoir lu.
Cordialement Julien.
 



ne te mets pas dans le rouge pour une voiture fut-elle aussi belle qu'un rcz.

Bonjour,

je te répondrai aussi en vieux c ... et je rejoins tout à fait alain38

Tu habites encore chez tes parents ... combien de temps encore vas-tu le supporter (et eux, combien de temps vont-ils le supporter :) ?) ... et ta copine ?
Qu'envisages-tu avec elle ??
Est ce que l'emprunt Z ne va pas t'interdire d'autres options ?
Calcule un budget loyer, charges, électricité, taxe d'habitation, alimentation, achat des meubles, etc ... Ajoutes-y l'emprunt Z -> résultat ??

Pèse le pour et le contre ...

Au final, ta décision sera la bonne

Amitiés
 

@ 406 phases 2 : Ca fait plaisir de voir quelqu'un du même âge et de savoir que cela est possible. Tu habites encore chez tes parents ? Merci en tout cas pour t'es explications cela me rassure !!!!!!

@424 Sunbeam : C'était un modèle exclu seulement pour moi^^, non sérieusement c'était une épave de 97 ou 98 je sais plus, elle prenait la flotte et chaque matin avant de partir au boulot, je devais vider l'eau dans l'habitacle Mdr... mais bon elle m'a bien dépanné la titine et aucun souci niveau mécanique.

@Dr RCZ : Je sais pas combien de temps je vais encore supporter d'être chez mes parents, et mes parents non plus.. mais je leurs donne 200€ par mois donc pour le moment ça va :p.
Mais comme je disais en MP à Alain ma copine et encore à l'école pour plusieurs années 4/5 ans et elle a 3 ans de moins que moi, il est donc difficile pour moi de prendre un studio avec mon salaire pour deux...
J'envisage de construire quelque chose avec elle et de lui faire plein de petit Nyko ou Nykole ^^.

En tout cas je vais bien réfléchir mais sachez que au moment ou je vais commencer à faire mes recherches pour la RCZ je viendrais solliciter votre aide pour l'achat final !

Merci beaucoup à vous tous, vraiment un super forum et des personnes très sympathique, je ne suis vraiment pas deçu d'avoir créé un compte sur le forum !!
 

moi j'ai 21 ans et j'habite encore chez mes parents et j'ai ma rcz depuis le mois d'octobre 2012 et j'en suis très content mais bien sur il y a des sacrifices à faire par la suite
 

@ 406 phases 2 : Ca fait plaisir de voir quelqu'un du même âge et de savoir que cela est possible. Tu habites encore chez tes parents ? Merci en tout cas pour t'es explications cela me rassure !!!!!!

De rien c'est normale mais ma 1ére Z quand je l'ai eu j'avait 20 ans et j'allai sur 21, et non je ne suis plus chez mes parents depuis mes 16/17ans car j'ai du les quitter pour les études mais je rentrai tout les week si c'était possible et au debut il m'aidai un petit peu quand meme mais depuis mes 18 ans je suis autonomes entierement et maintenant sa va faire 3 ans que je suis en couples aussi et tout se passe bien et en plus elle adore la Z ( un peu moins la ph2 meme si perso je commence à bien l'aimé quand meme ).
Mais pour t'etre de bon conseille je sait que comme les anciens dise [:kham:7] nous somme jeune et fougueux donc prend bien ton temps pour te decidé et fait un récap de tes dépenses quand tu aura ton appart ( prévoit tes dépenses ) moi je me suis fait un tableau et c'est nickel, car c'est vrai que de posséder cette beauté implique quelque fois des conccesions ( ma copine en ai presque jalouse defois tellement je passe de temps avec la Z :lol: sans compter la moto en plus elle devient folle defois :lol: :lol: :lol: ).
En tout cas réfléchi bien avant car c'est un sacré choix à ne pas prendre à la légére car c'est quand meme une somme assez conséquente et tout se que sa implique derriére ( entretien,gazoil, pneu neige et/ou été avec jantes alu,... ).Sa serai dommage que tu te mette dans la m...de pour une voiture certe jolie mais cela reste une voiture et si tu peut pas te l'acheté maintenant tu aura bien des occas plus tard, et en plus maintenant il y a de trés bonne occas avec d'autres modéle qui sont toujours trés typé sportif avec une belle ligne.

Voila à toi de faire le choix en éspérant ne pas t'avoir dirigé dans une mauvaise direction se sont juste des conseilles aprés toi seul peut faire le bon choix .

Bonne continuation et le fofo sera toujours la si jamais tu avait toujours besoin de conseille n'hésite pas.
Voila en ésperant que tu fera le bon choix
 


Vas-y, lance-toi :D

Si tu es vraiment rik-rak, tu la revendras ;)

N'attends pas d'avoir des gosses, tu devras acheter un Scénic ;)

Concernant la fiabilité, à ma connaissance la HDI 163 ne connait aucun souci :sol:

En tous cas la mienne a 57.000km et ZERO ennui avec :love:

Il n'y a que la version essence 156 qui peut avoir des problèmes de distribution fragile, mais réglés par Peugeot même hors garantie !

Le vrai hic, c'est l'assurance ! regarde sur les comparateurs, tu auras des tarifs précis ! et surtout, ne l'assure pas au tiers hein ;)
 

moi pour le thp 156 pas de problème pour le moment et je paye 110€/mois en tout risque sachant que je n'ai que 21ans
 


Oui je pense que je vais faire le grand saut :) .
Je viens de calculer les frais de la vie quotidienne et le prêt et conclusion ça passe crème pour mon rêve qui sera bientôt une réalité : P.

Je tiens sincèrement à remercier chaque personne de s'être pencher sur mon sujet ça fait vraiment plaisir.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais les perles rares sous mes yeux et vous serez de la partie pour m'aider à faire un choix !

Merci encoreeeee
 


Oui je pense que je vais faire le grand saut :) .
Je viens de calculer les frais de la vie quotidienne et le prêt et conclusion ça passe crème pour mon rêve qui sera bientôt une réalité : P.

Je tiens sincèrement à remercier chaque personne de s'être pencher sur mon sujet ça fait vraiment plaisir.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais les perles rares sous mes yeux et vous serez de la partie pour m'aider à faire un choix !

Merci encoreeeee
Avec 18 k€ tu aura un choix multiple de 156.

Il y a quelques équipements "indispensables" a tes yeux?
 

Bienvenue Nykolah,

Il y a moins de 2 ans, j'étais dans le même cas que toi :

J'avais 24 ans quand j'ai acheter ma Z, je vivais chez maman, j'ai un boulo stable depuis plusieurs années (et niveau salaire, je n'ai pas à me plaindre).

Comme toi, je pense qu'on à bien le droit de se faire plaisir, j'ai donc craqué pour un thp 200.

Je me suis foutu un crédit de 17 500 euro sur le dos pour 5 ans et pour l'apport j'ai bien tapé dans mes économies. Mes proches n'étaient pas très chauds sur le coup, mais ils savent très bien que quand j'ai une idée en tête rien ne m'arrête ! donc que ça leurs plaise ou non... :)

Pour l'assurance, oui c'est cher, en ayant beaucoup négocié, pas moins de 1300 euro l'année (tous risques bien sûre).

Pour la fiabilité, le RCZ est pour moi une voiture "trop sophistiquée", alors à mon avis elle aura tendance à faire des caprices, mais rien de bien méchant...

Enfin bref, presque 2 ans plus tard, je ne regrette pas du tout cet achat, c'est une caisse qui va me marquer à vie !

MAIS ATTENTION !
J'ai eu beaucoup de chance quand même :
- je vais au travail à pieds, la Z me sert surtout le weekend, donc niveau carburant ça ne fait pas trop mal.
- J'ai un garage gratos, donc elle "dort" en lieu sûre, à 0 euro.
- il y a peu de temps, j'ai eu un bon coup de pouce financier qui m'a permis de me libérer de mon crédit, du coup je vais bientôt quitter maman pour un appart, mais ça aurait été quasi impossible avec le crédit de la Z.

Voilà en gros, c'est une voiture qui engendre des avantages mais aussi des inconvénients, à toi de voir si ces avantages en valent la peine, car elle va t'apporter beaucoup de bonheur mais elle risque aussi de te "vérouiller" d'autres projets...

;)
 

Avec 18 k€ tu aura un choix multiple de 156.

Il y a quelques équipements "indispensables" a tes yeux?

Je voudrais une RCZ 163 CV HDI, blanche de préférence, avec le GPS, et jantes noires si possible.
(je ne suis pas fan du cuir, l'été ça brûle et l'hiver s'est gelé^^).

Voilà le genre de RCZ que je recherche : http://www.leboncoin.fr/voitures/436844709.htm?ca=4_s
(Il y a pas le GPS mais on peut le faire mettre chez Peugeot à ce que je vois ?)
(Le prix est t-il correct ou à ce prix la il aura du mal à la faire partir ?)

MAIS ATTENTION !
J'ai eu beaucoup de chance quand même :
- je vais au travail à pieds, la Z me sert surtout le weekend, donc niveau carburant ça ne fait pas trop mal.
- J'ai un garage gratos, donc elle "dort" en lieu sûre, à 0 euro.

De même, elle dormira dans le garage de mes parents.
Pour la consommation du carburant j'ai calculé, je devrais avoisiner les 150 euros de gazole par mois ce qui reste acceptable.
Pour l'assurance je vais voir ça jeudi, je vous tiendrais au courant !
Sinon je pense que d'ici 2 ans je partirais de chez mes parents, même si mes grands frères (surtout un) vont me prendre pour Tangy, mais bon tant pis... j'ai vraiment envie de profiter de ma jeunesse après il sera trop tard et là ça sera le coup dur pour moi :p la fameuse voiture familiale que tout le monde redoute (sauf si on n'a les moyens d'acheter plusieurs voiture) Lol.



Merci encore pour l'accueil !!
 

Bonjour,

je te répondrai aussi en vieux c ... et je rejoins tout à fait alain38

Tu habites encore chez tes parents ... combien de temps encore vas-tu le supporter (et eux, combien de temps vont-ils le supporter :) ?) ... et ta copine ?
Qu'envisages-tu avec elle ??
Est ce que l'emprunt Z ne va pas t'interdire d'autres options ?
Calcule un budget loyer, charges, électricité, taxe d'habitation, alimentation, achat des meubles, etc ... Ajoutes-y l'emprunt Z -> résultat ??

Pèse le pour et le contre ...

Au final, ta décision sera la bonne

Amitiés

+1000000000000000000 !!
 

je redoutais aussi le cuir brulant l’été et jusque là jamais me suis encore bruler le fondement ^^
l'hiver oui un peu plus frais mais l'option chauffage règle ça rapidement

pour ce qui est du gps faut il encore que je donne mon avis sur cette [strike]arnaque[/strike] option
 

Bon courage dans ton choix.
Mais oui la RCZ semble assez fiable même si on n'est jamais sûr du modèle qu'on va récupérer.
J'ai une des premières THP200 et rien à signaler.
Pour ce qui est du HDI dans la RCZ, il faut aimer l'association mais perso je n'adhère pas...
Le mieux est que tu en essaies une avec les 2 motorisations.
N'oublie pas que le prix du diesel risque de se retrouver au même prix que l'essence.
 

La chance que tu as c'est qu'en ce moment les vendeurs ne sont pas légion et que tu es en position de force pour négocier.
Pour ce qui est de l'annonce il faudrait voir la côté argus base de remboursement des assurances, quant à la possibilité de rajouter le GPS chez le CC pour 800€ ??? Ça m'étonnerait que ce soit la version escamotable que tu veux.
Bonne recherche, ça fait partie du plaisir jusqu'au moment où l'on trouve et là l'attente devient une torture.
 

Je voudrais une RCZ 163 CV HDI, blanche de préférence, avec le GPS, et jantes noires si possible.
(je ne suis pas fan du cuir, l'été ça brûle et l'hiver s'est gelé^^).

Voilà le genre de RCZ que je recherche : http://www.leboncoin.fr/voitures/436844709.htm?ca=4_s
(Il y a pas le GPS mais on peut le faire mettre chez Peugeot à ce que je vois ?)
(Le prix est t-il correct ou à ce prix la il aura du mal à la faire partir ?)

De même, elle dormira dans le garage de mes parents.
Pour la consommation du carburant j'ai calculé, je devrais avoisiner les 150 euros de gazole par mois ce qui reste acceptable.
Pour l'assurance je vais voir ça jeudi, je vous tiendrais au courant !
Sinon je pense que d'ici 2 ans je partirais de chez mes parents, même si mes grands frères (surtout un) vont me prendre pour Tangy, mais bon tant pis... j'ai vraiment envie de profiter de ma jeunesse après il sera trop tard et là ça sera le coup dur pour moi :p la fameuse voiture familiale que tout le monde redoute (sauf si on n'a les moyens d'acheter plusieurs voiture) Lol.



Merci encore pour l'accueil !!


salut

suite a un sondage sur le forum les blanches opales et nacrées sont les couleurs les plus demandées ,elles partent donc plus facilement .à 22000 pour une 2010 sans gps , ce n'est pas deconnant ,mais ce n'est pas non plus l'occase du siecle !
d'ailleurs elle est toujours en vente...

vois pour exemple en... noir... à ...20000 euros gps 3d mais jantes en 18 ....(que tu peux conserver pour l'hiver)
tu peux encore surement "discuter" un peu ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/444442931.htm?ca=22_s

autre chose ,dans les annonces, il y a un peu n'importe quoi sur les équipements annoncés ... les toutes options qui n'en sont pas , du full cuir alors que c'est du premium . fais bien attention à ce que tu achetes car cela change la valeur de la voiture .
 

La chance que tu as c'est qu'en ce moment les vendeurs ne sont pas légion et que tu es en position de force pour négocier.
Pour ce qui est de l'annonce il faudrait voir la côté argus base de remboursement des assurances, quant à la possibilité de rajouter le GPS chez le CC pour 800€ ??? Ça m'étonnerait que ce soit la version escamotable que tu veux.
Bonne recherche, ça fait partie du plaisir jusqu'au moment où l'on trouve et là l'attente devient une torture.
tu voulais dire "acheteurs" je pense ;)
 

Ça me parait être un bon choix même si je préfère le blanc opale plutôt que le blanc nacré sur la RCZ.
 

Autre option :

La 308 CC 2.0 HDI 163. Coupé comme RCZ et Cabriolet.

Tu en as des 2012 (donc beaucoup plus recente) dans le creneau 22500-24000 et ça reste negociable. Choix de coloris. Equipement Feline au top.

http://www.sancar-auto.com/galerie_auto.php?num=1&&galerie=true&SS_CATEGORIE=45%2C46%2C45%2C46&marque=PEUGEOT&modele=308&energie=2&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=