La e208 est déjà suffisamment chère comme cela sans devoir augmenter son prix de 1200 € pour avoir un équipement en série, qui n'intéressera pas forcément beaucoup de monde sur une voiture plus à destination urbaine.
Ça, c’est la vision passéiste de la VE - vocation essentiellement urbaine - que l’on avait il y a 10 ans quand les modèles dans les cartons ou en test (Ion, Zoé...) n’avaient pas plus d’autonomie... qu’un jouet à piles...
Les temps ont bien changé, avec plus du doublement de l’autonomie réelle, et on remarque bien que dès les pubs et tous les essais,
les VE sortent - loin - des villes.
D’ailleurs, on nous les "vend" comme une alternative crédible au 2e véhicule thermique de la famille (voire en tant que unique ou principal pour certaines) et pour des trajets (pros ou privés) péri urbains, extra urbains et routiers, toute l’année et par tous les temps.
Des équipements tels que le Pack Safety (maintien dans la voie...) ou limiteur/régulateur ne sont pas spécialement destinés à la circulation urbaine, et sont pourtant généralement installés dès les entrées de gamme.
D’où l’incompréhension sur l’impasse des feux LED de série sur toutes les finitions de la e208 comme sur une partie de cette gamme pourtant tout juste mise à la route en 2019.
Quand au tarif, pour en avoir discuté objectivement avec un commercial et un agent de la marque, ils ont pas mal de craintes quand au "positionnement commercial" de la e208 par rapport à la New Zoé, justement en terme de
rapport prix/équipements/performances, qui plus est avec l’expérience acquise par Renault, dans ce domaine, depuis plusieurs années...
J’ai bien essayé et apprécié la e208 qui apparaît comme un excellent VE à tous points de vue... qui va devoir faire ses preuves comme tout modèle inédit et innovant ...
Mais où ça va "coincer" sérieux, sur le marché du VE qui, cette année et la suivante, s'ouvre au grand jour, c’est le nombre à 5 chiffres, en bas à droite de la proposition commerciale par rapport à l’équipement de série de sa principale rivale française voire étrangère(s) à venir...