Un de moins

guy8395

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
315
6
18
bonsoir: suite à la commande d un 2008GTL Line 130 S&S EAT8 livraison 2020 je vous quitte
@+
 


:lol:
Oui encore au moins 2 mois :crazy:
C'est là qu'on voit que le nouveau 2008 peut faire concurrence à son propre cousin 3008...
 


Enfin...après le retrait sur la 308 allure et l'absence sur 3008 allure, Peugeot s'est enfin décidé à les mettre de série... À partir de l'allure ou de l'active ? Qu'en est-il pour la 208 ?
 

Dès la finition de base sur 2008-II (active)
Sur 208, il faut aller à la GT-Line pour les avoir de série (comme sur 308/3008/5008 et 508 -pas sûr pour le dernier)
 

Dès la finition de base sur 2008-II (active)
Sur 208, il faut aller à la GT-Line pour les avoir de série (comme sur 308/3008/5008 et 508 -pas sûr pour le dernier)
Et, comme dit par ailleurs, en option à 1200 € sur les 2 premiers niveaux de 208 y compris - aberration suprême en 2019 :kc: - pour la e208 (100% électrons...), alors que sa concurrente française directe en est équipée (avec AB "cornering" possibles) dès l'entrée de gamme... mais, par contre, le Lion change de "teinte" selon l'angle de vision, summum de l'efficacité et du progrès technologique... :crazy:
 


Euh, je pige pas l'allusion, ni le rapport pour un simple constat d'une évidence... :confused:
 

La e208 est déjà suffisamment chère comme cela sans devoir augmenter son prix de 1200 € pour avoir un équipement en série, qui n'intéressera pas forcément beaucoup de monde sur une voiture plus à destination urbaine.
Je préfère avoir un prix de base plus bas, et pouvoir ajouter les options, plutôt que l'on m'impose un prix fort avec des trucs qui ne m'intéresseraient pas
Et je ne pense pas être le seul de cet avis, loin de là, si on regarde les tests clients
 

La e208 est déjà suffisamment chère comme cela sans devoir augmenter son prix de 1200 € pour avoir un équipement en série, qui n'intéressera pas forcément beaucoup de monde sur une voiture plus à destination urbaine.
Ça, c’est la vision passéiste de la VE - vocation essentiellement urbaine - que l’on avait il y a 10 ans quand les modèles dans les cartons ou en test (Ion, Zoé...) n’avaient pas plus d’autonomie... qu’un jouet à piles... :D

Les temps ont bien changé, avec plus du doublement de l’autonomie réelle, et on remarque bien que dès les pubs et tous les essais, les VE sortent - loin - des villes. :oui:

D’ailleurs, on nous les "vend" comme une alternative crédible au 2e véhicule thermique de la famille (voire en tant que unique ou principal pour certaines) et pour des trajets (pros ou privés) péri urbains, extra urbains et routiers, toute l’année et par tous les temps.

Des équipements tels que le Pack Safety (maintien dans la voie...) ou limiteur/régulateur ne sont pas spécialement destinés à la circulation urbaine, et sont pourtant généralement installés dès les entrées de gamme.

D’où l’incompréhension sur l’impasse des feux LED de série sur toutes les finitions de la e208 comme sur une partie de cette gamme pourtant tout juste mise à la route en 2019. :spamafote:

Quand au tarif, pour en avoir discuté objectivement avec un commercial et un agent de la marque, ils ont pas mal de craintes quand au "positionnement commercial" de la e208 par rapport à la New Zoé, justement en terme de rapport prix/équipements/performances, qui plus est avec l’expérience acquise par Renault, dans ce domaine, depuis plusieurs années...

J’ai bien essayé et apprécié la e208 qui apparaît comme un excellent VE à tous points de vue... qui va devoir faire ses preuves comme tout modèle inédit et innovant ...
Mais où ça va "coincer" sérieux, sur le marché du VE qui, cette année et la suivante, s'ouvre au grand jour, c’est le nombre à 5 chiffres, en bas à droite de la proposition commerciale par rapport à l’équipement de série de sa principale rivale française voire étrangère(s) à venir...:chinois:
 
Dernière édition:

Ça, c’est la vision passéiste de la VE
Pas du tout, rien à f.... que tu parles de VE, on parle ici d'une 208, pas d'une 508 ou d'une berline ...
Et ma remarque est donc générale : je ne vois pas pourquoi on augmenterait le prix en imposant systématiquement des équipements coûteux, surtout (je le répète) pour un véhicule à vocation urbaine. Ce n'est pas la même chose évidemment sur une berline HdG, il faut quand même bien différencier les gammes.
 
  • J'aime
Reactions: lorent



Pour la e-208, les projecteurs LED sont de série dans certains pays sur les finitions Active et Allure. Mais leur production ne débute qu'au mois de février. Il n'est pas impossible que toutes les 208 (hors Like peut-être) passent aux projecteurs LED l'année prochaine.

Et idem pour 3008/5008/508 au restylage.
 

Pour la e-208, les projecteurs LED sont de série dans certains pays sur les finitions Active et Allure.
:bien:
Merci beaucoup M. Peugeot pour les c... de français... qui paient pourtant vos voitures (e208 fabriquée en Slovaquie) à bon prix mais qui ne les "méritent" sans doute pas équipées au mieux... :mad:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Euh, je pige pas l'allusion, ni le rapport pour un simple constat d'une évidence... :confused:
Cherche pas, lever le petit doigt sur la 208 est pas bien vu, on te traite de Benigne derrière :lol:.
Le choix des vieilles ampoules en entrée de gamme est top au contraire, ça donne un coté néo rétro a la mode :sol: :love: :
https://www.youtube.com/user/NewRetroWave
La Clio 5 avec ces feux led partout c'est nul :pfff: .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus



Bien sûr, avec les ”économies” réalisées sur la main d'œuvre slovaque - pour la e208 - (salaire minimum à 520 € et moyen vers 1000 €), ça laisse de belles marges commerciales sur ventes... au tarif français... ;)
Et, encore une fois, la concurrence (Made in France), pour le modèle directement concurrent, en "donne plus" pour moins cher ou autant...
C'est leurs choix, aux uns et aux autres, et nous verrons bien le niveau des ventes respectives dans un an... :chinois:
 

Toujours aussi "aimable", tolérant et... égocentrique le "personnage", dès qu'on égratigne un chouïa sa citadelle ! :lol:
Rien de drôle, toi ,tu es toujours aussi intolérant envers ce que fait PSA, et toujours à ne penser que ce que TOI tu aimerais, en pensant qu'on devrait suivre ta pensée unique. Comme l'ont signalé d'autres, Benigne, sors de ce corps :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

modèle directement concurrent
Le modèle concurrent de la 208, c'est la Clio, pas la Zoé. Elle est où la Clio électrique ?
Sinon, donc, future Clio hybride (en passant, non rechargeable, 5 km d'autoonomie), elle sera fabriquée où ?
 

Le modèle concurrent de la 208, c'est la Clio, pas la Zoé. Elle est où la Clio électrique ?
Ah bon, alors c’est toujours la iOn - 1,33 % de PDM en 2019 - (combien de dizaines de milliers de ventes au total... ?) la concurrente directe actuelle de la Zoé 2, en électrique... ?! :lol:
Faudrait ouvrir les yeux, les oreilles et "redescendre sur terre" pour connaître - un peu - mieux le marché actuel du VE (2019/2020) et pas celui d’il y a 5 ans... ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J’ai bien essayé et apprécié la e208 qui apparaît comme un excellent VE à tous points de vue...
Dans ce cas, Peugeot a été parfaitement "réglo" en assumant totalement cette défaillance technique prématurée... À bon entendeur... :chinois:
tu es toujours aussi intolérant envers ce que fait PSA

Une énième fois, le sectarisme forcené, la mauvaise foi chronique et l’incapacité de savoir lire et comprendre les posts...etc., ont encore frappé sur FP... :crazy:
Comprenne qui pourra... :spamafote:
 
Dernière édition:



Ah bon, alors c’est toujours la iOn - 1,33 % de PDM en 2019 - (combien de dizaines de milliers de ventes au total... ?) la concurrente directe actuelle de la Zoé 2, en électrique... ?! :lol:
Faudrait ouvrir les yeux, les oreilles et "redescendre sur terre" pour connaître - un peu - mieux le marché actuel du VE (2019/2020) et pas celui d’il y a 5 ans... ;)
Comme tu sais si bien le dire, reste donc toi aussi dans ton sectarisme, et crois donc que la e208 voudrait s'affronter à la Zoé.
Il est bizarre comme plein de journalistes automobiles disent le contraire, et justement parle de la Clio "électrique" comme concurrente, en disant par ailleurs que Renault a fait le choix d'une hybride essence plutôt que Full VE sur la Clio, pour éviter entre autres une concurrence interne avec Zoé.
Mais bon, sans doute tu sais mieux que tout le monde
Quant au reste, tu devrais relire plein de tes posts, et tu verras qu'ils sont très majoritairement tous orientés de la même manière. C'est très factuel et je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué :spamafote:
 

Allez, basta !!!
Ce mec est vraiment too much... :D
Quand on ne veut (ou ne peut... :rolleyes:) rien comprendre, on ne comprend toujours rien...
Même les propos de cour d’école, du genre « c’est c’ui qui dit qui est » ou « même le fils du copain de ma voisine pense comme moi » montrent bien la faiblesse et l’indigence de l’argumentation et l’incapacité à valoriser son piètre blabla autrement que par le mépris du débat et de l’opinion des autres... :chinois:
Fin du HS
 
Dernière édition:


Regarde donc les articles des annonces de la Clio hybride (aux alentours du Salon de Genève), ça dit tout l'inverse.
En fait, les journalistes adaptent en fonction des actus. Evidemment, comme il y a la nouvelle Zoé, et les essais e-208 quasi en même temps, l'amalgame est de rigueur.
J'attends avec impatience la sortie de la Clio hybride, on verra à quelle concurrentes la presse la comparera