Un de moins

Mettre de front une hybride avec une électrique n'a pas beaucoup de sens. Qu'une comparaison soit faite histoire de dire, soit, mais ça s'arrête là. Après les journalistes voudront comparer 208 et Clio quoi qu'il arrive.
Il n'y a pas d'amalgame là dedans. Il suffit de se poser une question très simples. Quel modèle est la citadine électrique dans chaque gamme ?

La concurrente la plus directe de la Clio hybride, c'est la Yaris, pas la e-208. Renault n'avait qu'à faire une Clio ZE ou Peugeot une 208 HYbrid.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Factuellement, la concurrente de la Peugeot e-208 chez Renault est la Zoé.
Bien sûr, c’est l’évidence même : même "segment", même gabarit - à un chouïa près -, même puissance moteur, autonomie pratique du même ordre, même "cible" commerciale (citadine à vocation extra urbaine "élargie" depuis l’augmentation significative de l’autonomie des VE) en remplacement éventuel d’une thermique du même segment...etc... etc...

Quand un acheteur potentiel de ce type de voiture voudra faire un vrai test comparatif, il ne pensera même pas faire un essai d’une Clio hybride qui n’aurait rien à voir (si elle existe) après celui de la e208, mais souhaitera bien prendre la route avec une Zoé 2, voire - peut-être - une i3 (si elle perdait qques milliers d’euros et gagnait vraiment en autonomie) ou autre comparable à venir. :oui:

Il n’y a que quelques "journalistes automobiles"(sic) pseudo-spécialistes autoproclamés et leurs "suiveurs" béats d’admiration pour prétendre autre chose... mais nul n’est obligé de suivre une certaine pensée unique médiatique absurde de qui que ce soit. :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: David13