Un django 125 ça donne quoi en vrai?

coyote2cv

Peugeot Addict
6 Décembre 2021
219
35
28
lorient
Salut,

j'ai quitté le monde PSA en 4 roues, mais je me tate pour un scooter cette année

Je n'ai plus la santé pour faire de la moto mais je souhaite toujours rouler en 2 roues motorisés, à la base pour rester Italien je voulais une Vespa (j'ai en ce moment une guzzi 750)
Mais celui ci malgré sa bouille a les défauts inérant à ce modèle (la tenue de route surtout)

ALors pourquoi pas un django qui a un look sympa et une tenue de route moderne
 

Bon ça ne déclenche pas les foules, je vais donc me faire un avis par moi même, ma guzzi étant sur le point d’être vendue
 

Voilà plus de moto non plus, vendue en 24H
donc pour la remplacer ma short list:
  • Peugeot django
  • Vespa GTS 125
  • Lambretta V125
  • SYM Fiddle
Le peugeot et le SYM ayant le meme moteur
 

j'ai pris RDV ^pour un essai, mais j'aurai pas du voir les vespa avant, la finition trahit bien ses origines chinoises, mais il est 30% moins cher aussi
 

Il faut reconnaître que de passer d’une Guzzi a un scooter, fut-il Italien.. Ce n’est pas enthousiasmant

Après, je comprends qu’on puisse y être obligé.
Même si une Guzzi en 750, c’est presque un vélo.
Surtout si on l’équipe d’amortisseurs dignes de ce nom.
 

Après, je comprends qu’on puisse y être obligé.
Même si une Guzzi en 750, c’est presque un vélo.
Surtout si on l’équipe d’amortisseurs dignes de ce nom.
Oui c'est doublement mon cas, je ne peux plus faire de moto longtemps et j'avais changé les amortos dès l'achat
l'essai est programmé lundi matin sur les terres du lion
 

J’espère ne jamais à choisir entre ma Guzzi et un scooter.
De quoi j’aurais l’air dans les virolos des cols Vosgiens ? :cry:

Bon essai.
 

je l'espère pour toi, mais entre laisser la guzzi prendre la poussière car je ne m'en sert plus et rouler un peu en scooter, j'ai fait un choix
 


autant la 308 on a eu plaisir de la voiture partir avec tout les déboires qu'on a eu, autant la guzzi va me manquer

p'te que mon fils la rachètera plus tard :D
 

Bon, le choix est fait, j'arrive à la concession, le scoot est pret mais on m'annonce que la direction refuse l'essai (car immat provisoire et le dernier immatriculé est vendu)
Donc direction l'italie
 


J'y ai perdu un cylindre dans l'affaire moi, mais un 2 roue culte, pourtant j'étais motivé, j'ai pris RDV passé une semaine avant pour discuter et le jour de l'essai paf on me plante :kaola:
 

C’est sur que te dire que l’essai pour lequel tu avais un rdv est annulé une fois que tu y es, c’est carrément irrespectueux. :mouai:
 

C’est sur que te dire que l’essai pour lequel tu avais un rdv est annulé une fois que tu y es, c’est carrément irrespectueux. :mouai:
J'ai fait ce qu'il fallait pour toujours avoir un véhicule avec le lion, mais une vente de scoot ne pèse pas dans cette concession
 

Bonjour,
Ayant eu une opération qui m'interdisait pendant plusieurs mois l'utilisation de mon GC de près de 300 kg, j'ai acheté l'été dernier une Vespa 300 .
à la base pour rester Italien je voulais une Vespa (j'ai en ce moment une guzzi 750)
Mais celui ci malgré sa bouille a les défauts inérant à ce modèle (la tenue de route surtout)
En ce qui concerne la tenue de route, j'ai été agréablement surpris. Malgré ses petites roues de 12"( et grâce à un centre de gravité bas et une bonne répartition du poids avant/arrière) la Vespa a une bonne tenue de route, certes pas comparable à une grosse sportive, mais supérieure à la plupart de ses concurrentes.
De quoi j’aurais l’air dans les virolos des cols Vosgiens ? :cry:
Je me posais la même question avant de faire la route des Crêtes avec des copains (qui m'ont gentiment chahuté lorsque je suis arrivé avec la Vespa). Avec ses 160 kg et son petit 300 cc (278 en réalité) très nerveux, la guêpe a enfilé allègrement les virages sans qu'il soit nécessaire de sortir le genou ou de jouer des épaules, et fait preuve de bonnes reprises. D'ailleurs, plusieurs copains voyant cela ont voulu l'essayer.
Quant au confort, la position bien droite, comme assis sur une selle est très agréable.
En ville, avec son rayon de braquage très court, elle se faufile entre les voitures comme un vélo et au feu c'est une vraie bombinette.
Elle possède un fort capital sympathie, se revend très bien en occasion et on peut la personnaliser à souhait grâce à une multitude d'équipements et d'accessoires disponibles sur le net.
A noter qu'à part le moteur, la 125 et la 300 sont absolument identiques (à 3 kg près). L'écart de prix entre les 2 n'étant que de 350 euros, il vaut mieux à tous points de vue opter pour la 300 lorsqu'on a le A.
 

Bon pour le moment ce sera un 125, comme ça Mme pourra la conduire, et si elle y prends gout pourquoi pas un 300 ensuite

mon vendeur a les 2, et trouve le chassis limite pour le 300, mais il a eu de nombreuses moto sportive aussi
 

Je me posais la même question avant de faire la route des Crêtes avec des copains (qui m'ont gentiment chahuté lorsque je suis arrivé avec la Vespa). Avec ses 160 kg et son petit 300 cc (278 en réalité) très nerveux, la guêpe a enfilé allègrement les virages sans qu'il soit nécessaire de sortir le genou ou de jouer des épaules, et fait preuve de bonnes reprises. D'ailleurs, plusieurs copains voyant cela ont voulu l'essayer.
Quant au confort, la position bien droite, comme assis sur une selle est très agréable.
En ville, avec son rayon de braquage très court, elle se faufile entre les voitures comme un vélo et au feu c'est une vraie bombinette.

Ma première moto était une Honda 250, avec 2CV de plus que ton scooter, couple identique à des régimes similaire et 30Kg de moins.
Après mon 103SP, je la considérerai comme un bombinette. :oui:
Aujourd'hui avec un poil plus d’experience .. je relativiserai mes propos :lol:

Chacun fait ce qu’il veut, ou peut naturellement.
Mais je ne suis pas prêt de troquer ma Guzzi pourtant très cool (65CV et 75 Nm dont une bonne partie disponible dès 3000 tours) pour un scooter.
Surtout pas dans les Vosges, ni même en ville. :non:
 

Oui mais bon , tu n'as pas mes soucis de santé qui m'ont fait arreté la moto

Sinon Mme a été au taf avec la vespa, pour la première fois aujourd'hui :bien: