Un essence qui fait le bruit d'un diesel

duck38200

Peugeot Addict
5 Décembre 2012
62
0
6
Bonjour, de plus en plus j'entends ce bruit au démarrage oui deux trois minutes plus tard voir 5 minutes après avoir rouler ça se calme pourquoi esse le boîtier éthanol est le 100% éthanol???
Lien du bruit filmer
 

2.2i?

Si oui, normal, déphaseur qui claque, maladie, rien de grave, aucune casse à déplorer...

Je l’ai sur la 407, des fois ça le fait pas de suite, des fois oui, passé 1500trs/min, le circuit d’huile se mettant en pression, le claquement s’estompe...

En revanche bruit de courroie d’accessoires?

Je roule aussi 100% éthanol mais rien à voir, avec l’essence c’est pareil et de toute façon c’est vis à vis de la pression d’huile

Tu as mis un boîtier? Lequel?

Quelle viscosité d’huile?

Et quelle kilométrage?
 
  • J'aime
Reactions: duck38200


2.2i?

Si oui, normal, déphaseur qui claque, maladie, rien de grave, aucune casse à déplorer...

Je l’ai sur la 407, des fois ça le fait pas de suite, des fois oui, passé 1500trs/min, le circuit d’huile se mettant en pression, le claquement s’estompe...

En revanche bruit de courroie d’accessoires?

Je roule aussi 100% éthanol mais rien à voir, avec l’essence c’est pareil et de toute façon c’est vis à vis de la pression d’huile

Tu as mis un boîtier? Lequel?

Quelle viscosité d’huile?

Et quelle kilométrage?
Oui effectivement c'est un 2.2 et le boîtier je l'ai fait poser chez un pro car la voiture a même pas 140 000 km ce qui m'étonne pour la courroie c'est que je l'ai changé en décembre en garage facture à l'appui en tout cas merci pour la réponse maintenant je sais ce que c'est
 

Bonjour,
Pour le bruit de tracteur à froid, je confirme que c'est normal ... le mien fait pareil. Plus rien à chaud. (sans être pour autant hyper silencieux !!)
Pour l'autre bruit, ta courroie étant récente, je pencherais plus vers la poulie d'un des éléments qu'elle entraine ...
Non ??
 

Pour mon 2.2i l’annee Dernière, j’ai aussi changer le kit complet avec galets de la courroie accessoire... pour le peu que ça coûte...
 

Dans se cas je pense a la poulie damper qui entraîne la courroie après faut voir mais je suit déçue par les performance en plut particulier en reprise et conso j'avais une s80 2.5 20v elle consommait moins est avançait beaucoup plus

Bonjour,
Pour le bruit de tracteur à froid, je confirme que c'est normal ... le mien fait pareil. Plus rien à chaud. (sans être pour autant hyper silencieux !!)
Pour l'autre bruit, ta courroie étant récente, je pencherais plus vers la poulie d'un des éléments qu'elle entraine ...
Non ??
 




Voilà ...
10cv de plus, le couple d'un 5 cylindres ... (sans parler de la sonorité inimitable des moteurs au nombres impairs de cylindres !! :bien::bien:)
Tu as ta réponse !!
Je suppose que c'etait le même moteur Volvo que sur les Safranes 2.5L ?
Si oui, que du bonheur ...:love:
 

Finalement Peugeot ou sporteck performance ma ma couper la durite du reniflard est a fait traverser un fil sur la vidéo on voie le fil blanc donc voilà dégoûter du travail de sagouin de certain
 

Oui on voit ça sur la vidéo, mais elle est reliée au décanteur c’est ça?

Ca m'étonnerais que ce soit Peugeot :voyons:
 

Ton bruit de tricotteuse = 85% de chance pour le déphaseur, 10% pour les poupous (et là, t'es mal), le reste pour la poulie.