Un fpiste en amérique du nord

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 516
3 727
113
123
Un petit coucou from New York. Gigaville, avec pas mal de belles caisses, enormement de Yellowcabs (Ford Crown Victoria) mais point de Peugeot à l'horizon, ni meme de française tout court. :rolleyes:

Pour le moment ça se passe plutot bien. Pas mal de marche à pied dans cette grande ville.

Des photos à venir lors de la prochaine connexion, car là c'était pas trop prévu que j'arrive à me connecter et c'est une américaine qui m'a aidé et m'a meme filé son code pour me mettre sur Internet.

Sympa d'ailleurs dans l'ensemble ces américains. Toujours prets pour vous aider ou vous renseigner.

Donc un p'tit coucou en particulier à la bande des fous. ;) mais aux autres aussi.

@mb, les frites sont marrantes ici. Elles sont cuites avec envore de la peau dessus. 8)

Demain(tout à l'heure pour vous) départ pour Boston avec le "camion" :lol: . J'attends avec impatience de savoir ce qu'Alamo va me coller.

Des que je peux donc , j'essairai d'alimenter ce topic.

A bientot.
 

J'alimente déjà pour faire un clin d'oeil à ceux qui comprendront : ca marche bien ici. Pas de coupure :lol:
 


y en a qui ont quand meme de la chance :p . En tt cas c une tres belle ville mais un peu trop grand a mon gout!!!! :lol: .
Amuse toi bien et ne mange pas trop MC DO (desole pour la pub) ;)
 



@mb, les frites sont marrantes ici. Elles sont cuites avec envore de la peau dessus. 8)

:coucou David, content de voir que tout se passe bien !

Pour les frites, ce sont toujours des french, errrrh, freedom fries ?

mb. :D
 


:coucou David

Bonnes vacances aux Etats-Unis : tu rayonnes autour de NY ou tu fais un circuit ???
En tous cas, profites de ces moments inoubliables (je pense...) et ramènes nous quelques belles photos pour nous faire baver... ;)
 



Re :coucou à tous.

Donc mon camion est un Chevrolet Venture LS.

Le tableau de bord

s36000705dc.jpg


The cherry on the cake :D

s36000720dw.jpg


Ca fait passer les temps de trajet aux momes par moment :lol:

Ca consomme pas mal comme brol. Meme si je suis passé de 12,4 litres selon l'ODB sur le premier plein à 9 litres sur celui en cours.

Quelsques specimens rencontrés. (mais on en voit pour certains pas mal d'exemplaires)

dsc000169vf.jpg


dsc000041os.jpg


dsc000199wi.jpg


dsc000209ct.jpg


dsc000216lb.jpg


Nous sommes arrivés à Quebec. Magnifique hotel ou nous avons ete comme à NY surclassés dans une superbe suite de 70 m2. Vu le prix, c'est vraimen t pas cher. :W
Pour ceux qui voudraient faire une petite visite virtuelle www.chateaubonneentente.com .

A suivre.
 

Sympa ta voiture et toutes celles que tu as pu croiser, il y a même le compteur gradué en km/h c'est pratique pour avoir une idée de la vitesse sans pour autant faire la conversion :)
 

Arf t'as pas encore vue la gueule du camion. :lol:

Enfin bon la gueule ça va, mais quand je vois comment on se plaint (pour certains ) de la finition des voitures francaises, là y'a de quoi se marrer. Je vous ferai des photos détaillées de la bete dite modele 2006 , vous verrez, ça peut faire peur.
 

Souvenir de mon voyages aux us, mais de l'autre coté....
Mon monstre avec son V8, 5,40m quand meme. Mais comme c'était une propulsion le rayon de braquage correct.

 

Arf un tank :lol:

Moi je prefere le camion, plus sympa je trouve. La vision haute est meilleure pour profiter des paysages tout en roulant. Et puis les enfants sont clairement à leur aise à l'arriere. Ils ontdu essayer toutes les places. :lol:

Je ne sais pas quelle longueur fait mon camion mais je dois bien dépasser les 5 metres. Deja rien que le compartiment moteur :eek: Faut le loger le 3,5 aussi. :/

Chouette Monument Valley !! :D

Sinon les prix sont quand meme à mourir ici au niveau des bagnoles. :eek:

Ex Une Hyundai Sonata GLS V6 Luxe BVA 5 Moteur 3,3 235 cv !!! 28000 CAD. SOit environ 18000 euros. Bon faut quand meme rajouter diverses taxes mais quand meme. Un tel véhicule au prix d'une 206 "haut de gamme" ça laisse songeur.
Surtout que tout est en série sur celle là (pas de GPS à priori). Cuir TOE.....
Seule vraie option la peinture metal mais elle ne coute que 85 euros :lol:.

C'est vrai qu'on peut se poser des questions par moment.

Et encore ça c'est le prix catalogue. Ici ils font des remises officielles de fous, allant meme jusqu'au prix "employé plus".
Des offres de pret à taux 0, etc , etc.

Bref par moment ça laisse songeur.
 





j'étais tres loin de la Louisiane. La Louisiane par rapport à la ou j'étais c'est un peu comme si j'étais à St Petersbourg par rapport à Paris.
 

Beau voyage David!

Moi je reviens du Portugal (invitation d'1 Fournisseur) c'etait Nickel meme si j'aurais bien voulu me mettre en short mais bien-sur pas possible!

Have a nice day Man!!
 





Au fait David, on devait avoir des photos de l'extérieur, nan ?
Et puis tu avais dit que tu avais loué une Impala, c'est quoi cette Chevrolet..... ?
et toutes les caractéristiques technique aussi..... :oui: