Un futur gros moteur pour la *407* ??

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
En lisant la doc de la 407, dans la partie Boite auto (page 44) ils parlent du V6 essence avec un couple de 290 Nm et disent quelques lignes plus tard :
" Sa capacité en couple qui va jusqu'à 450 Nm, la rend compatible avec de futurs moteurs du groupe "

Vivement ces futurs moteurs
 




En lisant la doc de la 407, dans la partie Boite auto (page 44) ils parlent du V6 essence avec un couple de 290 Nm et disent quelques lignes plus tard :
" Sa capacité en couple qui va jusqu'à 450 Nm, la rend compatible avec de futurs moteurs du groupe "

Vivement ces futurs moteurs

On peut la trouver ou la doc 407 ?
 



le V6 essence ne devait il pas etre remanié et gagner quelques chevaux ?

En lisant l doc sur la 407 on s'apercoit qu'il a été remanié, mais ca ne se sent visiblement pas trop au niveau du nombre de chevaux ..
 

le V6 essence ne devait il pas etre remanié et gagner quelques chevaux ?

c'est que me semblait aussi ! on avait même évoqué un réalésage de l'ES9A pour augmenter sa cylindrée :mouai:
 

Suite du topic : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5567
:)
 


Au fait, quelqu'un sait qui a été l'initiateur de ces fiches techniques prévisionnelles complètement farfelues (2.2 HDi 160 ch et V6 essence 230 ch), et reprises comme un seul homme par toute la presse ? Ce n'est pas A+ ?

Ali
 

Au fait, quelqu'un sait qui a été l'initiateur de ces fiches techniques prévisionnelles complètement farfelues (2.2 HDi 160 ch et V6 essence 230 ch), et reprises comme un seul homme par toute la presse ? Ce n'est pas A+ ?

Ali

L'Auto-Journal, qui d'habitude fait référence, là plantés :?
 

L'Auto-Journal, qui d'habitude fait référence, là plantés :?
Je demande parce que ces énormités ont à la base été sorties par un seul journal, et ça s'est propagé par la suite au reste de la presse....

Ali
 

L'Auto-Journal, qui d'habitude fait référence, là plantés :?
Je demande parce que ces énormités ont à la base été sorties par un seul journal, et ça s'est propagé par la suite au reste de la presse....

Ali

... et des forums.
 



C'est quoi ce V8 ci dessus? :mouai:

Sur turbo.fr ils disent que la 407 a en partie pour but de concurencer les grosses berlines allemandes mais c'est pas avec leur V6 essence actuelle de 210cv qu'il vont faire beaucoup d'ombre au grosse marsques allemandes sur des models de meme gamme... :confused:
 

C'est quoi ce V8 ci dessus? :mouai:

Sur turbo.fr ils disent que la 407 a en partie pour but de concurencer les grosses berlines allemandes mais c'est pas avec leur V6 essence actuelle de 210cv qu'il vont faire beaucoup d'ombre au grosse marsques allemandes sur des models de meme gamme... :confused:

Même sur les allemandes, je doute que se soit les moteurs essences de plus de 200ch qui soient les plus vendus :mouai:
 

Il y a bien un V8 sur la Passat mais ca doit représenter 0.01 % des ventes de Passat.
Et puis un V8 (estanpillé Maserati sur la photo) sur une 407, je ne voie pas l'intérêt. Faut arreter le délire tout de suite.
Avant un hypothétique V8 sur une 407, il y d'autres modèles sous motorisés à équiper : pour un constructeur ancien multi champion du monde de rallye, il manque une 607 (type Pesca), une 307 survitaminée (en berline 3 portes), il a manqué une 406 survitaminée (héritière des 405 MI16 ou pourquoi pas T16) malgré la trilogie Taxi mettant en scène une 406 enviable.
La 206 a du attendre + de 4 ans pour avoir un moteur puissant...
 

j'ai supprimé la photo :)

Peugeot n'a pas d'intérêt à mettre un tel moteur dans un de ses modèles. Le coût est élévé, le nombre de vente infime, et un modèle équipé d'un tel moteur entre en concurrence avec les modèles des marques Haut de gamme (merco, BMW) dont la réputation est bien en place.

L'avenir PSA -deux marques généralistes- est dans le diésel !
 

L'avenir PSA -deux marques généralistes- est dans le diésel !

C'est ce qui me désole un peu. J'ai l'impression qui ne vont pas au bout de leur logique. Quitte à baser sa politique sur le diesel, autant proposer un large éventail de moteurs couplé à un choix de boite de vitesse !
Je roule en BVA et aucun modèle n'est dans mes prix chez Peugeot (406 HDi Bva supprimée du catalogue en décembre et 407 surement trop chère) ou chez Citroen (considérant que la Xsara est en fin de vie)
Au sujet des Bva couplée au Hdi :
- pourquoi peugeot ne sort-il pas une 307 sw Hdi 110 Bva ? Cette combinaison existe déjà sur 406, Xsara, C5, ...)
- est-ce que le futur 1.6 Hdi sera proposé avec une Bva ??

Désolé, c'est un peu hors-sujet
 



Pas de BVA sur DV6 (HDI 1.6l 110 ch)
BVA 4HP20 (4 rapports) sur DW10B (HDI 2l 136ch), puis dans l'avenir une version AM6 (6 rapports).
 



Une nouvelle boite est prévu la MCA un truc comme ça. Le type de boite sur les RC pique et carreau.
 

Une nouvelle boite est prévu la MCA un truc comme ça. Le type de boite sur les RC pique et carreau.

c'est pas pour tout de suite ;)

=> http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=2626&highlight=mcp