Un futur petit utilitaire PSA/FIAT

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Il s'agit d'un projet PSA-Fiat traité par Tofas, la production s'effectuera en Turquie sur la plate forme de la Grande Punto.
Démarrage de la production en novembre 2007 pour une commercialisation en 2008.
Pas de nom encore mais nous savons que la longueur sera d'un peu moins de 4 mètres.


minicargovo8.jpg

6061222001mini3lna2.jpg

1.jpg

61432824ym6.jpg
 

Il s'agit d'un projet PSA-Fiat traité par Tofas, la production s'effectuera en Turquie sur la plate forme de la Grande Punto.
Démarrage de la production en novembre 2007 pour une commercialisation en 2008.
Pas de nom encore mais nous savons que la longueur sera d'un peu moins de 4 mètres.
Merci pour l'info même si les photos Handybag [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Moins de 4m c'est compact kango actuel 4,03m, le Partner 4,13m et le Doblo 4,25m le plus petit.
Tu es sur pour la plateforme?? J'ai lu dans des magasines (ça reste des magasines ;) ) qu'ils cherchaient à faire économique donc avec une plateforme économique tel que l'ancienne Punto ou la Panda par exemple.
 

C'est peut être ce que tu dis alors ! En attendant de nouvelles infos :p
 

:mad: A l'arrière, ces des portes facon kangoo (une plud grande que l'autre) :mad:
 


Trop fort ce bob113 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Par contre pkoa tu es :mad: contre les portes naunaud :confused: :confused: .
Elle sont pratiques ;) ;) ;) (enfin pour les avoir utilisé j'ai rien trouvé à dire, la rétrovision est bonne et ça permet de mettre un essuie glace).
 



remplacant du C15 mais dans un ligne et conception futuriste.
Bonne intégration dans le paysage urbain, répond aux besoins d'aujourdhui.
air de famille avec la gamme partner berlingo.
 

Qui se souvient de la Fiorino? D’abord dérivée de la 127, puis de la Uno, la Fiorino était le petit utilitaire de Fiat, remplacé en 2000 par le Doblo. Le constructeur italien, en partenariat avec PSA, va réutiliser selon toute vraisemblance cette appellation pour son nouveau petit fourgon. Reprenant la plateforme de la Panda, il viendra renforcer l’offre de Fiat dans le domaine des utilitaires, en élargissant la gamme vers le bas, sous le Doblo, que la Fiorino ne remplacera pas. Même stratégie chez Peugeot et Citroën, où les Partner et Berlingo recevront un petit frère. Côté moteurs, la Fiorino devrait recevoir le 1.2 69 ch de la 500 ainsi que le 1.3 Multijet. La production devrait commencer à la fin de l’année, pour une commercialisation prévue début 2008. 165 000 unités annuelles seront produites en Turquie, dont 2/3 iront à PSA, et 1/3 à Fiat. La Fiorino existera aussi en version de tourisme : de quoi s’offrir du volume familial à bon prix.

source : le blog auto
 


C'est pas ce qui a été dit ça m'étonnerais que les HDi passent à coté..
 

oui avec le HDI 1.4.
J' ai fait référence au C 15 mais il serait facheux d'oublier la 205 "muliti"
produite dans le milieur des années 80 carrossiers durisotti et gruau.
Donc véhicule multi usage et agile.
 

Une des photos montre qu'il cohabite déja sur le marché. La référence sur ce segment , le kangoo depuis l'arrêt du C15, va certainement céder un peu de terrain face à ce nouvel arrivant.
Sur un point , les photos ne montrent pas de porte latérale,
qu'en est -il? Ce serait un point fort supplémentaire. Sinon l'intérieur parait bien fini.
 

newsitem_733_3244.jpg


Ca fait assez jouet, avec des couleurs criardes, de gros par chocs, et c'est rigolo !

Il n'est pas magnifique non plus, mais il est pas moche...^^

A vrai dire il est pas mal, voilà !!
 

Il faudrait demander aux livreurs et autres qui utilisent le nouvel Expert et Boxer si ils aprécient le gros PC avant. Car ça protège beaucoup en cas de choc et donc très utile.
 


minica10 copy.jpg


Voici l'illustration qui parraitra dans le mag' d'ici peu :chinois:

Rendez vous pour en decouvrir bien plus ;)
 

Les PC AV avecc les AB rappellent sensiblement le Freelander 2 ...

Pas mal tout de même!!

===>
freelander_2_01_bg.jpg



Pour le reste, il paraitrigolo, et si l'esprit se veut proche des Citroën C15 et Fiat Fiorino, la plastqiue est quand même beaucoup plus avantageuse ...

Ca me plait bien, ce petit utilitaire ... Et il fait solide avec ça.... (tout le contraire des ancêtres C15 et Fiorino)
 

présentation fin septembre , commercialisation début 2008 et le combispace courant avril mai 2008 selon ccfa.
 




Quel jour exact, fin septembre, y aura t-il la présentation commune PSA et Fiat du petit "Tofa"(à l'image de la présentation des Expert/Jumpy/Scudo à Sevelnord) ?? :confused:
 

Finalement présentation début octobre ??? :confused:

http://www.ccfa.fr/spip.php?article69699&maj=oui
 



ILa été présenté ce 3 octobre avec les explications sur la place que psa entend tenir avec ce véhicules : adapté pour les livraisons urbaines et donc une émission/dépollution soignée. Un version ludique suivra naturellement. PSA réalise un sans faute sur le créneau des utilitaires commerciaux et de belles performances sur les dérivés ludiques. On imagine naturellement une place de N 1 EUROPEEN;