un gasoil ? ca vaut encore le coups ?

Alors comment calculer ?
Et pyuis on parle de rentabilité mais le crédit est bien présent au-delà du kilométrage annoncé !
 

Le souci du GPL est son image ! C'est bien le seul inconvénient !
Pas seulement son image, mais n'oublie pas non plus le réservoir supplémentaire qui empiète la moitié du coffre et le fait que sur des kmtrages élevés (+ de 150000), les moteurs essence au GPL vieillissent mal et donnent de nombreuses et chères complications!
 

Jai entendu l'inverse. Que le GPL est plus propre que l'essence car c'est un gaz et non un liquide. Donc tu peux espacer tes vidanges et c'est mieux pour le moteur. Certes l'explosion est plus violente qu'avec l'essence mais c'est sans conséquence.
 

Jai entendu l'inverse. Que le GPL est plus propre que l'essence car c'est un gaz et non un liquide. Donc tu peux espacer tes vidanges et c'est mieux pour le moteur. Certes l'explosion est plus violente qu'avec l'essence mais c'est sans conséquence.
Le GPL est effectivement très propre (il me semble que les restes de combustion sont essentiellement de l'eau), d'ou l'engouement des Hollandais pour ce type de motorisation, seulement 25% de diesel.

En revanche, l'expérience montre qu'à long terme, nombreux sont ceux ayant des problèmes de culasses tordues, soupapes et pistons abimés, joint de culasse etc. Je connais pas mal de personnes ayant roulé au gaz et qui roulent maintenant en diesel, suite aux problèmes. Cela ne veut pas non plus dire qu'une voiture au GPL rencontrera forcément des pb, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :)
 

Une solution : le GPL :bien: sur un véhicule de moins de 3 ans car prime de l'etat.

Si on est capable d'acheter un véhicule diesel, on est capable de faire installer le gpl sur le véhicule equivalent en essence (cout similaire). Le GPL est moins cher et RESTERA moins cher que le gasoil. Certe, on consomme plus, mais on ne rattrape pas le cout mensuel d'un véhicule diesel.

Calcul pour ma 407 136 cv : Rentabilité du diesel 2.0 HDI à l'achat 100.000 km !!!!! GPL sur 2.0 essence à 55.000 km !

Le souci du GPL est son image ! C'est bien le seul inconvénient !

Oui , enfin tu oublies la place perdue occupée par le reservoir et l'autonomie ridicule.
Quant à ta rentabilité du diesel, je suis curieux de connaitre ton calcul. ??? Parce que ça ne tient jamais compte de la revente vos calculs d'amortissements, alors ça ne veut rien dire.

Ouaip :oui:

Surtout que revendre une voiture GPL de 100 000 km, bonjour la galère... :mouai:
 

Alors qu'une diesel de 100000, ça part sans grande difficulté. :oui:
Je trouve que certains se voilent un peu la face parfois. ;)
 

Pourtant à voir le nombre de Volvo GPLisées et affichant des scores entre 200.000 et 300.000 km ça semble pas si terrible que ça pour le moteur à long terme ???

J'ai l'impression qu'on se moque d enous à laisser un flou sur le GPL de peur que les gens n'achètent plus ou moins de SP et donc arrêtent d'enrichir notre état et ses plus de 75% de taxes sur le SP95 et SP98... :evil:
 

C'est pas faux non plus.

Mais, les constructeurs n'investissent pas énormément dans l'intégration du GPL dans leur voiture. :/
 

Pouvez vous me dire quels sont les prix des carburants en France, en Espagne ils sont:
essence sans plomb 95: 1,06 euros/L
essence sans plomb 98: 1,22 euros/L
diesel e+ : 0,95 euros/L
diesel 10+ : 1,03 euros/L

Sincèrement moi je vais opter pour une voiture essence, maintenant que les turbo avec injection directe essence apparaissent leur consomation devrait se réduire et réduire l´écart avec le diesel.
 

Sincèrement moi je vais opter pour une voiture essence, maintenant que les turbo avec injection directe essence apparaissent leur consomation devrait se réduire et réduire l´écart avec le diesel.
Fais d'abord un essai avec un turbo essence et tu seras surpris par la conso réelle......
 

mais si c´est un essence turbo injection directe la consomation doit diminuer je suppose

quels sont les prix de vos carburants?
 

mais si c´est un essence turbo injection directe la consomation doit diminuer je suppose
Le moteur essence à injection directe est trop creux à bas régimes, sur les versions atmo. Peut-être la suralimentation arrivera-t-elle à compenser ce comportement qui, crois-moi, est à l'usage extrèmement désagréable. Si ce n'est pas le cas (pas essayé encore un turbo essence ID), je crains le pire pour toi au niveau conso......
 

En tout cas, VW annonce, pour sa Golf GT 1,4l TFSI une conso. moyenne de 7,2l contre 8,4l pour le 2l 177 Ch de la 307.
Donc voilà, 1,2l de conso. homologuuée en moins, il n'y a pas photo. :/
 

oui mais entre ce qui se dis et la realite y a souvent un fosse surtout chez les allemands!!!!!!!!!!!!!!!
 


Alors je ne sais pas si vous avez remarqué mais le carburant a beaucoup augmenté cette semaine. :evil:
Mais c'est surtout l'essence qui a fortement augmenté. Entre 8 et 10 centimes d'euro. !!!!!! Alors que le gasoil n'a pris qu'entre 2 et 4 centimes. Bilan on se retrouve aujourd'hui avec un differentiel essence / gasoil de 20-22 centimes. On est donc revenu à l'ancienne difference. Et trouver du SP95 à moins de 1.28 commence a relever de l'impossible.
Qu'en pense les essencistes ??
 

Moi j'en pense qu'a ce rythme la il va devenir completement fou d'acheter une voiture neuve d'ici 3 - 4 ans, il sera impossible de la revendre :/.

Coté budget je sors moins, j'achete moins et je réduis mes trajets au minimum ...
 

C'est clair que le budget "essence" représente une grosse part actuellement...
Ceci dit, le loyer, l'électricité, l'eau, l'alimentation, c'est pas mal aussi...

Grosso-modo, depuis que je bosse, le pouvoir d'achat ne fait que diminuer... :/
 


plein de gasoil ce WE : 1,22 le litre
plein d'essence 1,42 le litre aie aie aie !!!!

pinaise change de station. Ils te volent là. 1.22 le gazole. :rolleyes: C'est déjà assez cher comme ça. Pas étonnant que les prix de ces stations ne baissent pas si des gens y vont encore. :/
 



je vais changer de pays tout court ... :oui:
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!
 

Si ce budget ne te dérange pas, fais-toi plaisir mais perso, ça me rendrait malade ! C'est fou ça quand même ces tarifs de malades !!! :eek:
 

je vais changer de pays tout court ... :oui:
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!

Justement je cherche du taf :rolleyes: n'importe où mais ailleurs
 

je vais changer de pays tout court ... :oui:
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!

Justement je cherche du taf :rolleyes: n'importe où mais ailleurs

Oups, ça sent pas la super forme ça @Tof :/
 

je vais changer de pays tout court ... :oui:
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!

Au fait, toi qui aimes les gros moulins et qui a les moyens de les financer, pourquoi une "simple" 407 ? :confused:
Une petite série 3 avec un vrai moteur, ça n'aurait pas été une bonne idée ?
 

Au fait, toi qui aimes les gros moulins et qui a les moyens de les financer, pourquoi une "simple" 407 ? :confused:
Une petite série 3 avec un vrai moteur, ça n'aurait pas été une bonne idée ?
Oh oui, c'était une option, la 330i notamment. Les 2 seuls problèmes:
- elle était pas dispo (la nouvelle bien sur) quand j'ai commandé ma 407, la Touring vient en plus juste de sortir
- ma femme n'était pas d'accord pour que j'exploite 258 ch avec mon pied droit

La conso ne me fait en général pas peur, encore moins avec un si beau moteur! Quand il n'y en aura plus du carburant, on se plaindra plus de la conso ;)
 

je vais changer de pays tout court ... :oui:
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!

Justement je cherche du taf :rolleyes: n'importe où mais ailleurs

Oups, ça sent pas la super forme ça @Tof :/

mouais :mouai:
Enfin on verra
 

Au fait, toi qui aimes les gros moulins et qui a les moyens de les financer, pourquoi une "simple" 407 ? :confused:
Une petite série 3 avec un vrai moteur, ça n'aurait pas été une bonne idée ?
Oh oui, c'était une option, la 330i notamment. Les 2 seuls problèmes:
- elle était pas dispo (la nouvelle bien sur) quand j'ai commandé ma 407, la Touring vient en plus juste de sortir
- ma femme n'était pas d'accord pour que j'exploite 258 ch avec mon pied droit

La conso ne me fait en général pas peur, encore moins avec un si beau moteur! Quand il n'y en aura plus du carburant, on se plaindra plus de la conso ;)

Je crois que moi c'est pareil :oups: