un gasoil ? ca vaut encore le coups ?

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par scl, 16 Août 2005.

  1. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Maintenant je n´en ai pas mais tranquil, ce week-end j´en fais quelques une et je les mets. Promis ;). Pour l´instant va chez Google et tape Nissan Maxima QX et tu verras.
     
  2. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    Donc, la réponse à la question : connaissez-vous une voiture qui, durant sa durée de vie n'aura pas 50 000 kms ?
    Et, connaissez-vous quelqu'un qui ne parcourera pas 50 000 kms dans sa vie ?

    La réponse est tellement évidente... :rolleyes:
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 687
    "J'aime" reçus :
    2 560
  4. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 241
    "J'aime" reçus :
    925
    Donc, la réponse à la question : connaissez-vous une voiture qui, durant sa durée de vie n'aura pas 50 000 kms ?
    Et, connaissez-vous quelqu'un qui ne parcourera pas 50 000 kms dans sa vie ?

    La réponse est tellement évidente... :rolleyes:
    Pour que ça TE soit rentable il faut que TU parcours 50.000km.
    Et si une voiture dans sa vie dépassera ce kilométrage, chaque conducteur parcours pas forcément 50.000km.
    Si j'ai été bien clairs :mouai: :mouai:
     
  5. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    J´en connais plus d´un qui vendent les voitures avant 50000lm. Et je rapelle que c´est une valeur moyenne, pour quelques voitures c´est plus et pour quelques d´autres c´es moins.
     
  6. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Le problème ne se pose pas en France. Quand tu achètes un diesel, tu payes plus à la commande et tu dois compenser ce surcout par la baisse du budget carburant. Donc ca vaut vite le coup, d'ou l'engoument pour les véhicules diesels.

    Dans certains pays, comme les Pays-Bas par ex, il existe des taxes annuelles qui sont bcp plus élevées sur un diesel. Sur ma 407, au lieu de 600€ par en essence, je payerais 1200€ sur un 2.0 HDi. Je partirais donc chaque année avec un handicap de 600€ qu'il faudrait que je compense en carburant. Sans compter les centaines, voir milliers d'euro suppl. à l'achat. Bref, cela remonte le seuil de rentabilité qui dépend alors aussi du kmtrage annuel!!! Et non pas seulement des km parcourus au total avec un véhicule!
     
  7. TofDom

    TofDom Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2004
    Messages :
    5 715
    "J'aime" reçus :
    0
    oui il faudrait faire un minimum de 50 000 km par an pour essayer d'amortir quoi que ce soit.... :/
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 687
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Oui mais tu la revends plus cher. Donc c'est pas un probleme. Vous avez des oeilleres pour pas comprendre ?? :lol:
     
  9. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    A part mon arrière grand-mère ( :/ ), je ne connais personne qui n'a pas parcouru 50 000 kms dans sa vie... :rolleyes:
    Ou alors, cette personne là n'est pas née... :W
     
  10. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 241
    "J'aime" reçus :
    925
    Oui mais pour rentabliser ton surcoût, il faut que tu roules avec la MEME voiture pendant 50.000km....
    Si tu cumules l'ensemble de tes voitures, forcement tu dépasses les 50.000km.....
     
  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 687
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Oui mais tu la revends plus cher. Donc c'est pas un probleme. Vous avez des oeilleres pour pas comprendre ?? :lol:

    Je remets pour Benigne. :W
     
  12. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 241
    "J'aime" reçus :
    925
    Oui mais tu la revends plus cher. Donc c'est pas un probleme. Vous avez des oeilleres pour pas comprendre ?? :lol:

    Je remets pour Benigne. :W
    Un tu dis quoi ??? :W :W :W
    Perso je suis pas convaincu que les hdi et autres mazout auront a long terme la surcote qu'ils ont aujourd'hui.
    Ils ont tellement envahi le marché et leur fiabilité a long terme étant plus faible que les mazout d'antan.
    Que la surcote finira par s'estomper.
    C'est mon avis perso.
     
  13. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    On verra... en attendant, je pense qu'ils dépassent largement les 50 000 kms moyens d'amortissement...

    Qui plus est, les Diesel d'antans étaient réputés pour leur joint de culasse plutôt fragile (perso. : 2, avec 2 mazouts différents et la famille pareil, en parcourant FP, je fais le même constat... :/ )...

    Certes, la réparation coûte moins chère qu'une rampe... :rolleyes:
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 687
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Oui mais tu la revends plus cher. Donc c'est pas un probleme. Vous avez des oeilleres pour pas comprendre ?? :lol:

    Je remets pour Benigne. :W
    Un tu dis quoi ??? :W :W :W
    Perso je suis pas convaincu que les hdi et autres mazout auront a long terme la surcote qu'ils ont aujourd'hui.
    Ils ont tellement envahi le marché et leur fiabilité a long terme étant plus faible que les mazout d'antan.
    Que la surcote finira par s'estomper.
    C'est mon avis perso.

    Je suis pas sur qu'une boule de cristal connaisse la réponse. :eek:
    Avec des "si", on ne fait plus rien.
    Cela étant ça fait un moment qu'on entend des tas de choses sur le diesel et à ce jour rien ne bouge.
     
  15. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Je profite de ce sujet pour vous demander si vous croyez qu´avec les deux ouragans (Katrina et Rita) qui auront affecté de plein des raffineries qui produisent le quart de la production américaine, les États-Unis vont se tourner plus vers le gas-oil?
     
  16. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    Ouaip, c'est clair... :oui:

    Réponse à @Dave...
     
  17. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne sais pas s´ils ont vécu déjà cette situation ou non mais les stations service n´ont plus d´essence, par contre pour le gas-oil je ne sais pas. Vraiment je pense que la percée définitive du diesel au marché américain est très très proche, pas inminante mais proche. Ils ont intérêt a oublier l´expérience Oldsmobile :oui: .

    Quelqu´un connait les prix de l´essence et le diesel aux US?
     
  18. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 241
    "J'aime" reçus :
    925
    De memoire au mois de Mai 2005, 1,39$ le gallon chez Chevron (le total de la bas) por le sans plomb standard cad 91ron.
    Le gzaole aucune idée.... la plupart des stations n'en proposait pas....
     
  19. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Un gallon équivaut à combien de litres?
     
  20. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 241
    "J'aime" reçus :
    925
    http://www.metric-conversions.org
     
  21. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Waow! Cela revient seulement à 35 centimes d´euros au litre!!! 8) Je me demande pour le gas-oil.
     
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 687
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Alors cache ta joie. :lol: Je ne sais pas si la mémoire de benigne ne lui joue pas des tours. Moi j'yétais au mois d'aout et le moins cher que j'ai eu c'est 2,43 USD. Mais la moyenne si situait plutot autour de 2.60. Et j'e ai vu jusque 2.80. Maintenant, dans les journaux on entendait parler d'endroit dépassant les 3 dollars. Et en septembre la tendance était encore plus mauvaise.
    Pour ce qui concerne le diesel, j'ai quand meme constaté que la plupart en proposait et pour cause les camions tournent quand meme à ce jus. Quant à son prix, il tournait en général à 5 cents au dessus du sans plomb le moins cher. Ce qui fait environ 1 centime d'euro par litre. il existe la bas 3 type de sans plomb. Le Regular; le Plus et le Premium. Chacun par palier de 10 cents environ par gallon.

    Je remets ici un lien pour avoir les prix par station aux USA au jour le jour. (Etat de NY mais on peut avoir tous les états). Les prix sont mis à jour par les internautes. Ca m'a parfois servit la bas pour faire le plein au meilleur prix. :D

    http://www.newyorkgasprices.com/index.aspx?fuel=D

    Quant à Benigne maintenant c'est sur, sa mémoire fait défaut. Le site indique qu'il y a un an le Regular était vendu en moyenne 1.88 le gallon aux USA.
     
  23. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 687
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Et Autoplus propose la meme chose. Mais pour l'instant c'est moins complet et moins bien présenté.

    http://www.autoplus.fr/nacc&url=/stations/stations_recherche%3fopenform
     
  24. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ces deux liens davidcentrale :bien:
     
  25. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Il semble qu´en allemagne on étudie sérieusement la possibilité de faire payer un impôt supplémentaire à toutes les voitures diesel dans les villes. But: réduire les particules de NOx dans le milieu urbain. En faite je crois que cette taxe est egalement envisagée en Hollande et en Espagne.
     
  26. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    Y compris pour les Toy' équipées d'un filtre à NOx ? :mouai:

    S'il n'y a pas de seuil, cela est comme souvent, une mesure essentiellement à recolter de l'argent car dans les faits, s'il y avait un seuil, aucun des véhicules de 10 ans d'âge ne pourraient circuler... :/
     
  27. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Excuse, je n´ai pas précisé :D , cet impôts vise aux propriétaires de diesel sans FAP :oui:
     
  28. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    Excuse, je n´ai pas précisé :D , cet impôts vise aux propriétaires de diesel sans FAP :oui:

    En tout cas, c'est moins c-n qu'en France... :mouai:
     
  29. FP1

    FP1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Février 2011
    Messages :
    372
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification