un gasoil ? ca vaut encore le coups ?

Tu pourrais mettre une photo stp ? je vois pas du tout ce que c'est !

Maintenant je n´en ai pas mais tranquil, ce week-end j´en fais quelques une et je les mets. Promis ;). Pour l´instant va chez Google et tape Nissan Maxima QX et tu verras.
 

Moins, car en France, le seuil de rentabilité est surement moins élevé que 50000 km.

Donc, la réponse à la question : connaissez-vous une voiture qui, durant sa durée de vie n'aura pas 50 000 kms ?
Et, connaissez-vous quelqu'un qui ne parcourera pas 50 000 kms dans sa vie ?

La réponse est tellement évidente... :rolleyes:
 


Moins, car en France, le seuil de rentabilité est surement moins élevé que 50000 km.

Donc, la réponse à la question : connaissez-vous une voiture qui, durant sa durée de vie n'aura pas 50 000 kms ?
Et, connaissez-vous quelqu'un qui ne parcourera pas 50 000 kms dans sa vie ?

La réponse est tellement évidente... :rolleyes:
Pour que ça TE soit rentable il faut que TU parcours 50.000km.
Et si une voiture dans sa vie dépassera ce kilométrage, chaque conducteur parcours pas forcément 50.000km.
Si j'ai été bien clairs :mouai: :mouai:
 

J´en connais plus d´un qui vendent les voitures avant 50000lm. Et je rapelle que c´est une valeur moyenne, pour quelques voitures c´est plus et pour quelques d´autres c´es moins.
 

Donc, la réponse à la question : connaissez-vous une voiture qui, durant sa durée de vie n'aura pas 50 000 kms ?
Et, connaissez-vous quelqu'un qui ne parcourera pas 50 000 kms dans sa vie ?
Le problème ne se pose pas en France. Quand tu achètes un diesel, tu payes plus à la commande et tu dois compenser ce surcout par la baisse du budget carburant. Donc ca vaut vite le coup, d'ou l'engoument pour les véhicules diesels.

Dans certains pays, comme les Pays-Bas par ex, il existe des taxes annuelles qui sont bcp plus élevées sur un diesel. Sur ma 407, au lieu de 600€ par en essence, je payerais 1200€ sur un 2.0 HDi. Je partirais donc chaque année avec un handicap de 600€ qu'il faudrait que je compense en carburant. Sans compter les centaines, voir milliers d'euro suppl. à l'achat. Bref, cela remonte le seuil de rentabilité qui dépend alors aussi du kmtrage annuel!!! Et non pas seulement des km parcourus au total avec un véhicule!
 

oui il faudrait faire un minimum de 50 000 km par an pour essayer d'amortir quoi que ce soit.... :/
 

J´en connais plus d´un qui vendent les voitures avant 50000lm. Et je rapelle que c´est une valeur moyenne, pour quelques voitures c´est plus et pour quelques d´autres c´es moins.

Oui mais tu la revends plus cher. Donc c'est pas un probleme. Vous avez des oeilleres pour pas comprendre ?? :lol:
 

A part mon arrière grand-mère ( :/ ), je ne connais personne qui n'a pas parcouru 50 000 kms dans sa vie... :rolleyes:
Ou alors, cette personne là n'est pas née... :W
 

A part mon arrière grand-mère ( :/ ), je ne connais personne qui n'a pas parcouru 50 000 kms dans sa vie... :rolleyes:
Ou alors, cette personne là n'est pas née... :W
Oui mais pour rentabliser ton surcoût, il faut que tu roules avec la MEME voiture pendant 50.000km....
Si tu cumules l'ensemble de tes voitures, forcement tu dépasses les 50.000km.....
 

J´en connais plus d´un qui vendent les voitures avant 50000lm. Et je rapelle que c´est une valeur moyenne, pour quelques voitures c´est plus et pour quelques d´autres c´es moins.

Oui mais tu la revends plus cher. Donc c'est pas un probleme. Vous avez des oeilleres pour pas comprendre ?? :lol:

Je remets pour Benigne. :W
 

J´en connais plus d´un qui vendent les voitures avant 50000lm. Et je rapelle que c´est une valeur moyenne, pour quelques voitures c´est plus et pour quelques d´autres c´es moins.

Oui mais tu la revends plus cher. Donc c'est pas un probleme. Vous avez des oeilleres pour pas comprendre ?? :lol:

Je remets pour Benigne. :W
Un tu dis quoi ??? :W :W :W
Perso je suis pas convaincu que les hdi et autres mazout auront a long terme la surcote qu'ils ont aujourd'hui.
Ils ont tellement envahi le marché et leur fiabilité a long terme étant plus faible que les mazout d'antan.
Que la surcote finira par s'estomper.
C'est mon avis perso.
 

On verra... en attendant, je pense qu'ils dépassent largement les 50 000 kms moyens d'amortissement...

Qui plus est, les Diesel d'antans étaient réputés pour leur joint de culasse plutôt fragile (perso. : 2, avec 2 mazouts différents et la famille pareil, en parcourant FP, je fais le même constat... :/ )...

Certes, la réparation coûte moins chère qu'une rampe... :rolleyes:
 

J´en connais plus d´un qui vendent les voitures avant 50000lm. Et je rapelle que c´est une valeur moyenne, pour quelques voitures c´est plus et pour quelques d´autres c´es moins.

Oui mais tu la revends plus cher. Donc c'est pas un probleme. Vous avez des oeilleres pour pas comprendre ?? :lol:

Je remets pour Benigne. :W
Un tu dis quoi ??? :W :W :W
Perso je suis pas convaincu que les hdi et autres mazout auront a long terme la surcote qu'ils ont aujourd'hui.
Ils ont tellement envahi le marché et leur fiabilité a long terme étant plus faible que les mazout d'antan.
Que la surcote finira par s'estomper.
C'est mon avis perso.

Je suis pas sur qu'une boule de cristal connaisse la réponse. :eek:
Avec des "si", on ne fait plus rien.
Cela étant ça fait un moment qu'on entend des tas de choses sur le diesel et à ce jour rien ne bouge.
 

Je profite de ce sujet pour vous demander si vous croyez qu´avec les deux ouragans (Katrina et Rita) qui auront affecté de plein des raffineries qui produisent le quart de la production américaine, les États-Unis vont se tourner plus vers le gas-oil?
 


Je ne sais pas s´ils ont vécu déjà cette situation ou non mais les stations service n´ont plus d´essence, par contre pour le gas-oil je ne sais pas. Vraiment je pense que la percée définitive du diesel au marché américain est très très proche, pas inminante mais proche. Ils ont intérêt a oublier l´expérience Oldsmobile :oui: .

Quelqu´un connait les prix de l´essence et le diesel aux US?
 

De memoire au mois de Mai 2005, 1,39$ le gallon chez Chevron (le total de la bas) por le sans plomb standard cad 91ron.
Le gzaole aucune idée.... la plupart des stations n'en proposait pas....
 




Alors cache ta joie. :lol: Je ne sais pas si la mémoire de benigne ne lui joue pas des tours. Moi j'yétais au mois d'aout et le moins cher que j'ai eu c'est 2,43 USD. Mais la moyenne si situait plutot autour de 2.60. Et j'e ai vu jusque 2.80. Maintenant, dans les journaux on entendait parler d'endroit dépassant les 3 dollars. Et en septembre la tendance était encore plus mauvaise.
Pour ce qui concerne le diesel, j'ai quand meme constaté que la plupart en proposait et pour cause les camions tournent quand meme à ce jus. Quant à son prix, il tournait en général à 5 cents au dessus du sans plomb le moins cher. Ce qui fait environ 1 centime d'euro par litre. il existe la bas 3 type de sans plomb. Le Regular; le Plus et le Premium. Chacun par palier de 10 cents environ par gallon.

Je remets ici un lien pour avoir les prix par station aux USA au jour le jour. (Etat de NY mais on peut avoir tous les états). Les prix sont mis à jour par les internautes. Ca m'a parfois servit la bas pour faire le plein au meilleur prix. :D

http://www.newyorkgasprices.com/index.aspx?fuel=D

Quant à Benigne maintenant c'est sur, sa mémoire fait défaut. Le site indique qu'il y a un an le Regular était vendu en moyenne 1.88 le gallon aux USA.
 

Et Autoplus propose la meme chose. Mais pour l'instant c'est moins complet et moins bien présenté.

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/stations/stations_recherche%3fopenform
 


Il semble qu´en allemagne on étudie sérieusement la possibilité de faire payer un impôt supplémentaire à toutes les voitures diesel dans les villes. But: réduire les particules de NOx dans le milieu urbain. En faite je crois que cette taxe est egalement envisagée en Hollande et en Espagne.
 

Y compris pour les Toy' équipées d'un filtre à NOx ? :mouai:

S'il n'y a pas de seuil, cela est comme souvent, une mesure essentiellement à recolter de l'argent car dans les faits, s'il y avait un seuil, aucun des véhicules de 10 ans d'âge ne pourraient circuler... :/
 

Y compris pour les Toy' équipées d'un filtre à NOx ? :mouai:

S'il n'y a pas de seuil, cela est comme souvent, une mesure essentiellement à recolter de l'argent car dans les faits, s'il y avait un seuil, aucun des véhicules de 10 ans d'âge ne pourraient circuler... :/

Excuse, je n´ai pas précisé :D , cet impôts vise aux propriétaires de diesel sans FAP :oui:
 

Y compris pour les Toy' équipées d'un filtre à NOx ? :mouai:

S'il n'y a pas de seuil, cela est comme souvent, une mesure essentiellement à recolter de l'argent car dans les faits, s'il y avait un seuil, aucun des véhicules de 10 ans d'âge ne pourraient circuler... :/

Excuse, je n´ai pas précisé :D , cet impôts vise aux propriétaires de diesel sans FAP :oui:

En tout cas, c'est moins c-n qu'en France... :mouai:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1