Un grand merci au garege PETILLON à L'ISLE ADAM (95)

Isa1008

Membre
4 Juin 2008
9
0
0
123
Je tenais à remercier dans ce post le Garage Pétillon à l'Isle Adam

En effet, possèdant une 407 SW sport de fin 2005, je suis allée les voir début mars pour un problème de grosse fumée blanche au démarrage + "broutage" + consommation d'huile élevée.

Premier diagnostic : rotules avant HS + turbo + 4 injecteurs + vanne egr... tout est pris en charge à 100 % par Peugeot (sauf le turbo 351 euros à ma charge)...

Malheureusement, pas d'amélioration (à part l'huile), bien au contraire... Mais, l'équipe s'est entêtée et moi aussi !! Procédures très longue... mais le responsable détermine rapidement que celà vient du moteur ! Grosse frayeur puisque plus sous garantie :cry: !!

Mais grace à l'équipe et notamment du responsable atelier (Mr Régis PISSOT) et du responsable du Département 95 de Peugeot France (Mr JAMBART Patick) : bonne nouvelle :

Changement du moteur pris à 100 %.

J'ai récupéré aujourd'hui ma voiture après des mois d'angoisse mais tout est bien qui fini bien...

Je remercie et recommande donc vivement Mr PISSOT Régis et toute son équipe ainsi que Mr JAMBART pour leur professionnalisme, leur écoute du client ainsi que leur gentillesse.. :)

Vous pouvez vous fier à leur jugement !
 


:) oui, je confirme !! Quand on a de bons contacts et des gens responsables, il faut aussi le signaler.
 


Bonjour à tous et toutes

Les affaires se suivent mais ne se ressemblent pas !

Garage Pétillon..bof....

Les faits :
Sur une 206, la clim ne démarre plus, besoin de recharge, plutôt que d'aller dans un de ces centres auto, je prend rdv chez Peugeot Pétillon L'Isle Adam.
Jusqu'ici pas de soucis, j'apporte la voiture et ils me disent on vous appelle quand c'est fait...une demi journée pour remplir une clim et facturer au passage 10 Euros "d'huile" en plus du forfait clim à 89 euros..bon, passons.

A la reprise de la voiture ils me donnent leur "contrôle" Peugeot, vous savez la petite fiche avec des croix partout.
Dans ces croix il y à sur la page de droite : Autour du véhicule, état des pneumatiques, ou tout est noté comme "Bon"

Une semaine plus tard, la voiture passe au CT, ayant parcouru en tout et pour tout 23Km de villle depuis la visite chez Peugeot.

Résultat : Contre visite pour "pneumatique déformation ou coupure profonde AVG"
Le contrôleur me dit, je n'ai jamais vu ça ! une hernie maousse sur le flanc intérieur en bord de jante.
je l'interroge sur la cause, coup de trottoir ou autre, il me dit, non, une taille pareille ça ne se déclare pas en si peu de temps ( 23Km ), de plus c'est en bord de jante, donc pour choquer là...

Alors moi je dit, un garagiste qui laisse partir une voiture avec un pneu dans cet état est un criminel !
Si il n'y avait pas eu le contrôle technique derrière, faisant confiance ( à tort ) à cette check-list, nous serions partis en vacances sur autoroute avec un pneu prêt à éclater.
Je vous laisse imaginer la suite.

Ceci laisse aussi douter de la qualité des contrôles faits lors d'une visite, car si le but de la visite au garage n'était pas un pré-contrôle technique, pourquoi avoir fait cette fiche ou les croix sont sûrement mises à la volée sans rien regarder et induisent le client en erreur quant à la fiabilité de la voiture, car ce sont eux les professionnels, on devrait pouvoir leur faire confiance.

Combien de clients repartent avec une voiture dangereuse munis de leur fiche pleine de croix ?

Bref, ça va faire courrier Peugeot France, on verra la suite.
D'ailleurs si vous avez une adresse postale ou mail je vous en remercie d'avance.
Je note les noms que donne ISA, ça peut servir aussi :)

Voici quelques photos de l'étendue des dégats :
Je pense que celui qui a "vérifié" a besoin de lunettes...

@ plusse !

Pneu1.jpg

Pneu2.jpg

Pneu3.jpg
 

Belle hernie :eek: même un chirurgien ne peut rien faire [:unclebens:8] sinon sérieux perso je ne suis jamais allé chez les ETS Petillon mais pas mal de pote oui et ils ont toujours étés assez satisfait, comme quoi :spamafote:
Par contre pour revenir à ton hernie, bien sur qu'elle a pu apparaître en 23kms et ça vient bien d'un coup (nid de poule, trottoir........) qui fait casser la structure métallique du pneu et ensuite l'air pousse sur la toile, par contre le coup peut dater de plusieurs semaines voir mois ;)
Pour l'adresse de Peugeot, tu la trouves avec les pages jaunes, c'est avenue de la grande armée à Paris :chinois:
 

Il ont juste vérifier l'état de surface du pneu c'est pour ça qu'il est noté comme bon.
Aprés c'est juste un controle d'aspect,il vont pas de monter la voiture sur le pont a chaque fois que tu l'emmene. :chinois:
Et comme l'a dit justement Guérart une hernie peut apparaitre au bout de 23 km.
 

Je confirme ce que t'a dit Benlu juste avant, la fiche ce n'est qu'un contrôle superficiel.

Je te conseille plutôt de dialoguer avant de faire une lettre salée.
C'est ce que j'ai fait et comme tu peux le constater, j'ai eu des résultats assez surprenants (bien que j'ai eu envie de "gueuler", surtout que ça a duré 4 mois).

Je t'assure que Mr Pissot et Mr Jambart sont des gens responsables et à l'écoute du client.

Pour ma part, ils n'ont pas renié qu'une erreur de diagnostic avait eu lieu avant (mais la personne resp n'est plus au garage).

Je retourne au garage vendredi pour faire justement changer mes pneus avants qui sont vraiment à bout mais ils me l'avaient précisé à la reprise de ma voiture.
Quand aux visites, je n'ai vraiment jamais rien eu à y redire et j'ai toujours été très bien accueillie si j'avais un doute sur qq chose et que je passais sans rdv.

C'est pourquoi, je suis surprise que ça ne se soit pas réglé à l'amiable.

Quand aux tarifs, que tu peux trouver chers, le garage n'est pas resp puisque c'est Peugeot france qui fixe les tarifs. Le délai est peut-être long mais si tu es tombé au moment où ma voiture y était, je "réquisitionnai" parfois 3 ou 4 pers... :pt1cable:

Bref, essayes d'avoir le resp dép en ligne avant de te lancer dans une procédure. Tu auras une réponse certainement + rapide.

Tiens-nous au courant
 

Je confirme ce que t'a dit Benlu juste avant, la fiche ce n'est qu'un contrôle superficiel.

Certes les zamis ! mais quid de l'utilité de ce "contrôle" ?
Pire encore ! combien de clients font confiance à ce document qui n'est qu'une formalité( contrôle supeficiel) et induit en erreur ? D'ailleurs, qui informe les clients que ce ne sont que des petites croix sur un bout de papier et qu'il ne faut pas les prendre au pied de la lettre ?

Ce genre d'agissements, avec le petit fascicule "qui fait bien" genre on s'occupe de vous, est une désinformation et de la poudre aux yeux.
Un client Lambda fera confiance à ce document, parce qu'il sort du garage ( forcément ce sont eux les experts ) et hop ! vas prouver quoi que ce soit une fois l'accident survenu.

J'ai écrit à Peugeot, mais bon, je ne m'attend pas à une réponse.

PS : pour les nid de poule, dans notre coin yen a pas comme dans certains villages...les routes sont parfois déformées mais je connais le parcours fait par cette voiture et Isa confirmera sur la qualité de nos routes sur l'Isle Adam, aucun nid de poule en vue , pas plus que de poules sur la route d'ailleurs :) quand bien même, pour aller défoncer le pneu à cet endroit( bord de jante ) il faudrait un nid de dinosaure :lol: De plus ma femme flippe tellement pour sa voiture, que si elle avait eu une telle mésaventure j'aurai été au courant !

Allez, comme disait Lino Ventura " ne nous fâchons pas" !
 

La suite, la suite...bon ok, je raconte.....

Donc Jeudi APM, je suis allé voir Mr PETILLON, il n'était pas là...bon, j'ai donc rencontré le chef d'atelier :)

Bonjour monsieur quel est votre soucis, je lui expose donc mon grief concernant ce foutu document et le fait que la voiture soit sortie du garage avec une patate sur le pneu.

1er argument, oui mais vous savez, en 23km on peut se prendre un trottoir et faire une hernie..bon ça commence mal, je me calme, je me calme...

J'explique donc à ce monsieur, très gentil et aimable d'ailleurs, que si ma femme avait pris un trottoir ou autre soucis elle m'en aurait parlé, trop amoureuse de sa voiture et de la sécurité pour cacher ça..en plus c'est la sienne, donc elle n'a aucun intérêt à le cacher car c'est elle qui paye l'entretien de cette voiture.c'est pas la même chose quand la voiture est commune au couple hein ! ceux qui sont concernés comprendront :)

Bref, je lui dis donc que hormis le fait qu'une voiture dangereuse soit sortie de leurs atelier, c'est aussi le document que je remet en cause, ce document tel qu'il est présenté n'est pas assez clair et explicite pour dire au client " ATTENTION ce document n'est pas un contrôle technique" ou quelque chose de similaire, il en convient donc avec moi et me dit qu'il va faire remonter ça pour que le siège et toutes les personnes concernées soient au courant.
Reste à voir si quelque chose sera fait, et dans combien de temps.

En ce qui concerne le soucis proprement dit, comme le disait un des forumeurs, bien sur pour charger une clim la voiture ne montant pas sur un pont ils ne l'ont pas vu...certes...mais de mon temps, pour contrôler un pneu, en dehors de la stucture de la bande de roulement, on passait au moins la main autour pour éventuellement détecter ce genre de chose, une patate comme celle là ils l'auraient sentie ! deux ou trois secondes de plus par roue plutôt qu'un simple constat visuel.

Réponse de Mr le chef d'atelier
Réponse : "vu le nombre de voitures qu'on traite dans la journée on ne peut pas se permettre de faire ça à toutes"

Bon...productivité plutot que sécurité, c'est la politique Peugeot apparement...passer la main autour d'un pneu est semble-t'il trop long pour eux..deux ou trois secondes pour une vie.
Mr Pissot me dit en gros, ils font ce qu'on leur demande de faire !
Bien les gars, obéissants, mais si faire progresser un service ne les intéresse pas, c'est pas moi le patron hein !

Mr Pissot est un responsable qui fait appliquer les directives du constructeur, je ne peux pas le blâmer, les mécanos non plus, mais voilà ou nous en sommes, faire uniquement ce qui est demandé, et ne jamais prendre d'initiatives pour progresser.
Malheureux tout ça ! Navrant même.

Bref, je suis reparti avec ça sous le bras en espérant sans trop y croire que ce foutu document sera modifié un jour, j'ai même proposé mes services pour les y aider, ce qui a fait sourire Mr Pissot.

J'ose espérer aussi que peut être Mr Pissot demandera à ses mécanos de passer la main sur le pneu sur les futures voitures entrant dans l'atelier, mais bon, il est seul maître à bord !

Voilà, maintenant la 206 a deux pneus neufs..et elle roule bien !
Merci pour elle.

@ plusse !

PS : je n'ai toujours pas de réponse au courrier envoyé au siège via le site Peugeot...mais bon, je n'en attend pas vraiment. :sarcastic:
 

:coucou: phil-95 Alors ont il pris en charge ce problème ?
Triste histoire en tout cas :chinois: