Je fais un petit rappel général d'abord puisque tout le monde ne connait pas: il y a sur nos voitures une prise diagnostic (par exemple sur la 5008 à gauche sous le volant). C'est ce qui sert à connecter la "valise" que les concessionnaires ont.
On peut trouver des copies chinoises de la "valise", bien sûr. C'est plus ou moins légal, puisqu'il faut aussi trouver une copie du logiciel Peugeot.
On peut aussi trouver des lecteurs universels. Le système est censé être standardisé (jusqu'à un certain point) et il y a des fabricants indépendant. Malheureusement, le "standard" est peu précis et tout les lecteurs ne marchent pas sur toutes les voitures. D'où l'intérêt de trouver un lecteur qui marche sur les voitures PSA et qui n'est pas trop cher...
Un de ces lecteurs pas chers (dans les 20€) se trouve sous le nom "ELM 327". Le mien précise "version 1.5" (on trouve aussi des "version 1.4", mais je ne sais pas si elles marchent). C'est un boîtier qui se connecte sur la prise et qui peut se lire par bluetooth. Pour le lire, le mieux est d'avoir un téléphone ou une tablette Android et un programme du nom de "Torque" (la version gratuite suffit). Le boîtier est livré avec un CD pour windows dont l'utilisation est déconseillée (il y aurait eu des cas de virus).
La procédure est la suivante:
-connecter le boîtier à la voiture (pour qu'il soit alimenté)
-faire l'appariement bluetooth. Le code est 1234 ou 7890 suivant les versions.
-mettre le contact
-lancer Torque, dans options choisir "show logged faults"
-(il peut être utile de regarder en haut à gauche de l'écran ce que Torque pense de la communication...)
-Torque donne un code d'erreur et aucune explication pour Peugeot (mais plein pour d'autres marques). Pour moi "error P1351".
Avec le code, aller dans google et faire une recherche: "P1351 Peugeot". La réponse: bougie de préchauffage ou relais grillé.
Torque peut aussi réinitialiser la mémoire des codes. Je n'ai pas testé cette fonction.
On peut trouver des copies chinoises de la "valise", bien sûr. C'est plus ou moins légal, puisqu'il faut aussi trouver une copie du logiciel Peugeot.
On peut aussi trouver des lecteurs universels. Le système est censé être standardisé (jusqu'à un certain point) et il y a des fabricants indépendant. Malheureusement, le "standard" est peu précis et tout les lecteurs ne marchent pas sur toutes les voitures. D'où l'intérêt de trouver un lecteur qui marche sur les voitures PSA et qui n'est pas trop cher...
Un de ces lecteurs pas chers (dans les 20€) se trouve sous le nom "ELM 327". Le mien précise "version 1.5" (on trouve aussi des "version 1.4", mais je ne sais pas si elles marchent). C'est un boîtier qui se connecte sur la prise et qui peut se lire par bluetooth. Pour le lire, le mieux est d'avoir un téléphone ou une tablette Android et un programme du nom de "Torque" (la version gratuite suffit). Le boîtier est livré avec un CD pour windows dont l'utilisation est déconseillée (il y aurait eu des cas de virus).
La procédure est la suivante:
-connecter le boîtier à la voiture (pour qu'il soit alimenté)
-faire l'appariement bluetooth. Le code est 1234 ou 7890 suivant les versions.
-mettre le contact
-lancer Torque, dans options choisir "show logged faults"
-(il peut être utile de regarder en haut à gauche de l'écran ce que Torque pense de la communication...)
-Torque donne un code d'erreur et aucune explication pour Peugeot (mais plein pour d'autres marques). Pour moi "error P1351".
Avec le code, aller dans google et faire une recherche: "P1351 Peugeot". La réponse: bougie de préchauffage ou relais grillé.
Torque peut aussi réinitialiser la mémoire des codes. Je n'ai pas testé cette fonction.