bonjour, certain font de la course , d'autre du tunning et bien moi j'ai une autre pasion qui ce raproche de la voiture ....les avions . malheureusement , nous utilisons des moteurs de vielle generation , des flat four en generale . je m'insurge comme le prix elevé du carburant que l'on utilise . c'est pour quoi j'ai decidé d'adapter un moteur de voiture moderne sur un avion . mais j'ai besoin pour cela de quelque infos que je n'arrive pas a trouver . pouvez vous m'aider ? voila notre grand ennemi en aviation c'est le poid. je voudrais savoir quel est le poid d'un moteur psa diesel de type DV4 TED4 de 92 ch ou bien d'un DV6 TED4 de 110 ch . car il faut bien ce l'avouer , nos vieux moteurs on un rapport de 1 ch par kg mais il perde vite vite leur puissance en haute altitude . merci pour votre aide et a bientot . vince
Ton vieux moulin a au moins le mérite d'être fiable. Et dans un avion, c'est ça le plus important non?
Il y a longtemps j'avais trouvé sur le WEB un fabriquant de petits avions de tourisme qui utilisait des moteur XUD(dénomination des anciens diesel PSA avant l'ère HDI)... Il me semble qu'il y en a même qui ont utilisé le V6 PRV dans un avion Aprés tout, il y a bien eu un hélicoptère à moteur de Citroen GS!!
bonjour, j effectue la meme recherche actuellement pour un cnra ( construction ) on retrouve un peu tout les moteur alu surtout les subaru ej20 ej22 ej25 tres rependu dans l aeronautique amateur les mercedes qui je crois sauf erreur on servi a ADAPTER LES MOTEUR MERCEDES GASOIL A L AVIATION rechercher SMA mais ils sont pas les seuls a le faire les psa je sais pas .... les mazda aussi avec les moteur rotatifs LE MIEUX POUR TOI EST DE CHERCHER DANS LE SITE DU RSA pour mon projet nous recherchons un ej 25 ( impreza ) ou ej 22 turbo recent ou voiture accidentée complete
Possible que jay, ne soit plus de ce monde si il a utilisé un HDI, j'imagine pas un calage moteur ou un mode dégradé en altitude
mon cher alvone lit donc cela http://membres.lycos.fr/dieselis/ c est du concret et tout est expliqué meme si ca ne convient pas a mon projet
C'est du grand n'importe quoi , ces moteurs de voitures ne sont absolument pas conçus pour une telle utilisation , on ne badine pas avec la sécurité dans l'aviation , parole de Toulousain...
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/2331/1 un constructeur francais avait une pub ...ca marchera jamais....
Il ne faut pas dire n'importe quoi, ce sont les moteurs qui ont le plus d'avenir dans l'aviation légère. Et niveau fiabilité, c'est équivalent à un moteur d'avion traditionnel, si ce n'est plus.
Ben oui car c'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugé. A la base diesel et froid, ce n'est pas top, mais quand on connait la fiabilité des magnétos sur un avion de tourisme. Avantages: Niveau sécurité: Source: Gazaile2.free.fr http://gazaile2.free.fr/diesel.php
J'ai construit un avion que j'ai équipé d'un moteir diesel psa XUD avec lequel j'ai volé mais le moteur est lourd donc je suis à la recherche d'un DV6 TED4 de 110cv. j'en ai présenté un sur mon avion pour l'implantation il n'avait pas de carter ni d'arbres à cames et il pesait 90kg avec le compresseur de clim donc je pense que cela doit tourner au tour de 100kg Donc si vous s
J'ai construit un avion que j'ai équipé d'un moteir diesel psa XUD avec lequel j'ai volé mais le moteur est lourd donc je suis à la recherche d'un DV6 TED4 de 110cv. j'en ai présenté un sur mon avion pour l'implantation il n'avait pas de carter ni d'arbres à cames et il pesait 90kg avec le compresseur de clim donc je pense que cela doit tourner au tour de 100kg. si vous savez où en trouver un je suis preneur bien sur avec toute l'électronique merci Paul
J'ai construit un avion que j'ai équipé d'un moteir diesel psa XUD avec lequel j'ai volé mais le moteur est lourd donc je suis à la recherche d'un DV6 TED4 de 110cv. j'en ai présenté un sur mon avion pour l'implantation il n'avait pas de carter ni d'arbres à cames et il pesait 90kg avec le compresseur de clim donc je pense que cela doit tourner au tour de 100kg. si vous savez où en trouver un je suis preneur bien sur avec toute l'électronique merci Paul
Un petit échange standard qu'il te faudrait. Un DV4 tout équipé c'est 92Kg de mémoire. Donc un DV6 utilisant le même bloc, simplement réusiné ça doit tenir dans les 100-110 kg.
Pour faire un échange standard il faut avoir un moteur Car peugeot ne vent pas de moteur sans un l'apport du vieux
Ah ben oui mince. Il faut faire les petites annonces, ou les casses, on commence à en trouver pas mal.
Mes propos étaient simplement de dire qu'un diesel conçu à l'origine pour l'automobile n'était pas du tout adapté à une utilisation aéronautique. Pour le reste , il serai effectivement intéressant pour la conso/prix d'avoir du diesel surtout avec le prix exorbitant de l'essence avion.