un moteur de voiture sur un avion ....

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par jay, 13 Mai 2006.

  1. jay

    jay Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Mai 2006
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,
    certain font de la course , d'autre du tunning et bien moi j'ai une autre pasion qui ce raproche de la voiture ....les avions .
    malheureusement , nous utilisons des moteurs de vielle generation , des flat four en generale . je m'insurge comme le prix elevé du carburant que l'on utilise . c'est pour quoi j'ai decidé d'adapter un moteur de voiture moderne sur un avion .
    mais j'ai besoin pour cela de quelque infos que je n'arrive pas a trouver . pouvez vous m'aider ?

    voila notre grand ennemi en aviation c'est le poid. je voudrais savoir quel est le poid d'un moteur psa diesel de type DV4 TED4 de 92 ch ou bien d'un DV6 TED4 de 110 ch . car il faut bien ce l'avouer , nos vieux moteurs on un rapport de 1 ch par kg mais il perde vite vite leur puissance en haute altitude .

    merci pour votre aide et a bientot .
    vince
     
  2. Emeric

    Emeric Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2005
    Messages :
    943
    "J'aime" reçus :
    0
    Ton vieux moulin a au moins le mérite d'être fiable. Et dans un avion, c'est ça le plus important non? :D
     
  3. Enfanterrible

    Enfanterrible Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juin 2003
    Messages :
    347
    "J'aime" reçus :
    0
    J'aurai pas répondu mieux !

    C'est du suicide.
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    52 733
    "J'aime" reçus :
    138
    Il y a longtemps j'avais trouvé sur le WEB un fabriquant de petits avions de tourisme qui utilisait des moteur XUD(dénomination des anciens diesel PSA avant l'ère HDI)... :voyons:

    Il me semble qu'il y en a même qui ont utilisé le V6 PRV dans un avion :oui:

    Aprés tout, il y a bien eu un hélicoptère à moteur de Citroen GS!! :p
     
  5. atplh

    atplh Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2009
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,
    j effectue la meme recherche actuellement pour un cnra ( construction )
    on retrouve un peu tout les moteur alu
    surtout les subaru ej20 ej22 ej25 tres rependu dans l aeronautique amateur
    les mercedes qui je crois sauf erreur on servi a ADAPTER LES MOTEUR MERCEDES GASOIL A L AVIATION
    rechercher SMA mais ils sont pas les seuls a le faire
    les psa je sais pas ....
    les mazda aussi avec les moteur rotatifs
    LE MIEUX POUR TOI EST DE CHERCHER DANS LE SITE DU RSA
    pour mon projet nous recherchons un ej 25 ( impreza ) ou ej 22 turbo recent
    ou voiture accidentée complete
     
  6. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2006
    Messages :
    6 655
    "J'aime" reçus :
    0
    Possible que jay, ne soit plus de ce monde si il a utilisé un HDI, j'imagine pas un calage moteur ou un mode dégradé en altitude :lol:
     
  7. atplh

    atplh Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2009
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    mon cher alvone lit donc cela
    http://membres.lycos.fr/dieselis/
    c est du concret et tout est expliqué meme si ca ne convient pas a mon projet
     
  8. atplh

    atplh Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2009
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    http://membres.lycos.fr/dieselis/
     
  9. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 935
    "J'aime" reçus :
    728
    L'adaptation est possible mais mieux vaut passer par un spécialiste.
     
  10. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    C'est connu effectivement d'utiliser un DV4, ou un plus gros DW12 sur un avion de toursime. :)
     
  11. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 300
    "J'aime" reçus :
    579
    C'est du grand n'importe quoi , ces moteurs de voitures ne sont absolument pas conçus pour une telle utilisation , on ne badine pas avec la sécurité dans l'aviation , parole de Toulousain... :sol:
     
  12. atplh

    atplh Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2009
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/2331/1

    un constructeur francais avait une pub ...ca marchera jamais....
     
  13. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    Il ne faut pas dire n'importe quoi, ce sont les moteurs qui ont le plus d'avenir dans l'aviation légère.
    Et niveau fiabilité, c'est équivalent à un moteur d'avion traditionnel, si ce n'est plus. ;)
     
  14. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 972
    "J'aime" reçus :
    1
    Parole de connaisseur, pour le coup. :chinois: :D
     
  15. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    Ben oui car c'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugé. A la base diesel et froid, ce n'est pas top, mais quand on connait la fiabilité des magnétos sur un avion de tourisme. :whistle:
    Avantages:
    Niveau sécurité:
    Source: Gazaile2.free.fr
    http://gazaile2.free.fr/diesel.php
     
  16. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    26 151
    "J'aime" reçus :
    15
    Un bon moteur de 504 Diesel peut faire l'affaire. :D
     
  17. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    Un 2,4l diesel, l'avion va pencher vers l'avant. :lol:
     
  18. paddej

    paddej Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Septembre 2009
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai construit un avion que j'ai équipé d'un moteir diesel psa XUD avec lequel j'ai volé mais le moteur est lourd donc je suis à la recherche d'un DV6 TED4 de 110cv. j'en ai présenté un sur mon avion pour l'implantation il n'avait pas de carter ni d'arbres à cames et il pesait 90kg avec le compresseur de clim donc je pense que cela doit tourner au tour de 100kg Donc si vous s
     
  19. paddej

    paddej Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Septembre 2009
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai construit un avion que j'ai équipé d'un moteir diesel psa XUD avec lequel j'ai volé mais le moteur est lourd donc je suis à la recherche d'un DV6 TED4 de 110cv. j'en ai présenté un sur mon avion pour l'implantation il n'avait pas de carter ni d'arbres à cames et il pesait 90kg avec le compresseur de clim donc je pense que cela doit tourner au tour de 100kg. si vous savez où en trouver un je suis preneur bien sur avec toute l'électronique merci
    Paul
     
  20. paddej

    paddej Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Septembre 2009
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai construit un avion que j'ai équipé d'un moteir diesel psa XUD avec lequel j'ai volé mais le moteur est lourd donc je suis à la recherche d'un DV6 TED4 de 110cv. j'en ai présenté un sur mon avion pour l'implantation il n'avait pas de carter ni d'arbres à cames et il pesait 90kg avec le compresseur de clim donc je pense que cela doit tourner au tour de 100kg. si vous savez où en trouver un je suis preneur bien sur avec toute l'électronique merci
    Paul
     
  21. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    Un petit échange standard qu'il te faudrait.
    Un DV4 tout équipé c'est 92Kg de mémoire. ;)
    Donc un DV6 utilisant le même bloc, simplement réusiné ça doit tenir dans les 100-110 kg. :)
     
  22. paddej

    paddej Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Septembre 2009
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour faire un échange standard il faut avoir un moteur Car peugeot ne vent pas de moteur sans un l'apport du vieux
     
  23. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    Ah ben oui mince. :D

    Il faut faire les petites annonces, ou les casses, on commence à en trouver pas mal.
     
  24. paddej

    paddej Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Septembre 2009
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    un moteur à la casse mais il faut toute l'électronique
     
  25. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 300
    "J'aime" reçus :
    579
    Mes propos étaient simplement de dire qu'un diesel conçu à l'origine pour l'automobile n'était pas du tout adapté à une utilisation aéronautique.
    Pour le reste , il serai effectivement intéressant pour la conso/prix d'avoir du diesel surtout avec le prix exorbitant de l'essence avion.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification