un moteur qui a mal fini les vacances

sebinou69

Membre régulier
19 Août 2016
30
0
0
Bonjour ,

Invité de cet forum depuis quelques mois pour observer les retour de 3008 puis j'ai craqué et acheter le mien en mai 2015 .
je suis de Lyon , vivant en couple , sans enfants mais avec un labrador

un modèle de 2011 avec la seule option qui lui manque , les sièges en cuir .

Retex depuis 1an
- 1 turbo en aout 2015
- 1 batterie suite à une perte de puissance au dessus de 110kmh
- 1 roulement roue avant gauche
- 1 moteur , volant moteur , embrayage , turbo et fap , y a 3 semaines


Explication du dernier en date :

retour de vacances dans la famille en Pologne , arrivé au niveau de Strasbourg mais du coté allemand après au moins 20 km a 180/185 kmh ( c'est l'allemagne faut en profiter un peu :pt1cable: ) je ralentis pour passer a 145kmh environ , et la le drame : le moteur se bloque, le vehicule fait un bon sur l'autoroute et un gros boom devant et fumée blanche excessive , on se rebat en urgence sur la bau , appel assistance de l'assurance car vehicule non suivi par peugeot .
rapatriement par un garage allemand non Peugeot pour la nuit


l'affaire s'annonce mal car il y avait de partout et le niveau d'huile moteur était bon
mini_746353IMG20160803214402.jpg




une nuit a l'hotel
rapatriement par un garagiste francais vers un garage Peugeot de Wissembourg .

véhicule qui ne démarre pas en l'état .
montage sur le pont pour vérifier , l’étendu des dégâts
894815IMG20160804174213.jpg


verdict moteur HS , remplacement complet a envisager ou mise o la casse du véhicule

564406IMG20160817141301.jpg


684386IMG20160817141408.jpg


sinon pour le moment tout va bien sur cet vehicule, a part les défauts que tout le monde a , je me plains pas , confortable pour un mec de 2m
 

Bonjour ,

(.../...)

- 1 moteur , volant moteur , embrayage , turbo et fap , y a 3 semaines

l'affaire s'annonce mal car il y avait de partout et le niveau d'huile moteur était bon


verdict moteur HS , remplacement complet a envisager ou mise o la casse du véhicule


sinon pour le moment tout va bien sur cet vehicule, a part les défauts que tout le monde a , je me plains pas , confortable pour un mec de 2m

Salut,

J'ai rarement vu un mec aussi pondéré ou même flegmatique que toi (t'as pas des origines anglaises ? :whistle: :lol: )

A l'inverse quand je vois des types qui menacent Peugeot pour une simple ampoule grillée, ça laisse rêveur ... :ange: :heink:
 

bah de toute facon , je peux pas y faire grand chose au final .

me retourner contre Peugeot est une bataille perdue d'avance car entretiens pas chez Peugeot et pas toujours avec facture ( la papa travaille dans un garage ) .

j'avais 3 solutions :
- je repare et je repars
- je l'abandonne et j'ai toujours le credit qui court
- je fais une reprise mais elle vaux 0€

la 1ere est la moins pire de tous :) et la moins heureuse aussi

non pas de sang anglais , j'ai du sang polonais , tcheque , francais , italien , ca ira :)

j'avais bien l'idée de défoncer un mec de peugeot , mais je sais pas lesquel est plus responsable de ma panne car au final , personne ne sait pourquoi il a bloqué
 

Je suis entièrement d'accord avec toi et mais reste vraiment étonné devant ton calme :chinois: (je peux te prédire une longue vie :D :lol: )

Faut dire que dans un pays de raleurs (dont je fais parti +/-), ça détonne un peu (positivement !!) ;)

C'est certain, ta solution est la meilleure (ou la moins pire), beaucoup seront d'accord, mais n'oseront pas l'avouer ... :eek:
 

Je pourrais insulter Peugeot mais pas sur que ça me coûte moins cher :lol:

Mon boulot me permet déjà de râler assez pour une vie

je dis que quand je me suis arreté le telephone a volé , car ca m'a peté les couilles lol