Un Noir Perla Nera au garage

Pat d'Alsace

Peugeot Addict
9 Février 2011
224
0
0
Bonjour à tous. Je viens vous conter ma mésaventure du jour. En effet, l'instant T était arrivé de commander une féline perla nera intérieur guérande....... Coup de fil de la personne chargée d'effectuer la commande "plus de guérande disponible !!!!!!!". Aucune autre info disponible, c'est comme cela et puis zou !!! Elle apprenait la nouvelle (apparemment....) et n'en savait pas plus que moi (apparemment toujours.....). Bref, me voici hyper déçu, pour ne pas dire plus et ne sachant trop que faire !!!! Avez-vous eu l'info comme quoi le guérande était "viré" du catalogue ??? Patrick
 

Je l'ai vu sur le configurateur, mais aucune idée pourquoi.
Après c'est une question d'offre et de demande. Si ça ne te satisfaite pas ne pas obtenir la finition qui te plait, choisis un autre modèle de véhicule. J'vais dire un truc tout con, mais on passe plus de temps DANS sa voiture qu'à l'extérieur à la regarder. Donc la finition intérieure, c'est à mon sens ce qui est le plus important.
 

Bonjour ,
Doit quand même avoir une explication ! ! ou la vrai raison ? c'est pas possible
pas d'infos disponibles ........... :confused:
 

C'est décevant en effet, mais c'est pas la fin du monde, peut être que si c'est retiré du catalogue pgt va proposé autre chose... vu la baisse de vente de voiture, le cuir guérande est peut être aussi moins demandé rajoute à ça certain défaut à en croire certain post sur le FP et tu as une réponse possible
 


Bon , c'est peut être pas la fin du monde non plus . :non:

Non bien sûr , mais quand on attend depuis des semaines et qu'on te brise le rêve d' un
coup sans explication je comprend . :sleep:
 

D'accord, c'est pas la fin du monde. Mais suis d'ac' avec notre ami alsacien.
Avec les conditions de circulation actuelles, des limitations qui ne vont pas évoluer vers le haut, une répression accrue (faut rentrer des sous dans les caisses de l'état) et des quidams qui atteignent parfois péniblement les 70km/h le WE, j'ai plutôt envie de mettre mes sous dans la finition et le moblier plutôt que dans les chevaux-vapeur. Et le cuir, pourvu qu'il ne soit pas noir, me tente. Enfin, me tentait. Nan mais dites, vous avez vu le disaïgne des housses de siège ? Mais ils ont vraiment payé quelqu'un pour inventer ces affreuses zébrures ? Il avait fumé quoi le(a) zigomard(e) qui a inventé un truc pareil ? Bon, je sais, des goût et des couleurs ... Alors, justement, un cuir gris clair, c'était bien tentant.
 

Bonjour à tous. Je viens vous conter ma mésaventure du jour. En effet, l'instant T était arrivé de commander une féline perla nera intérieur guérande....... Coup de fil de la personne chargée d'effectuer la commande "plus de guérande disponible !!!!!!!". Aucune autre info disponible, c'est comme cela et puis zou !!! Elle apprenait la nouvelle (apparemment....) et n'en savait pas plus que moi (apparemment toujours.....). Bref, me voici hyper déçu, pour ne pas dire plus et ne sachant trop que faire !!!! Avez-vous eu l'info comme quoi le guérande était "viré" du catalogue ??? Patrick
Peut-être , je dis bien peut-être, pourrais-tu en trouver une neuve, sur Peugeot Webstore.(voitures neuves en stock ??)
Mais sans doute pas près de chez toi et avec certaines options non désirées.
Mais c'est peut-être une piste.
Je compatis pour ton rève brisé... :chinois: :chinois:
 

Moi aussi j'avais un rêve brisé dans une autre vie... passer un W.E. au châlet avec Raquel Welch dans les années 60... Eh bien rien du tout.
Ah si j'avais eu mon 3008 à l'époque... Un beau 3008 au milieu des 4cv, 2cv, Floride, etc. tu vois un peu l'effet ? J'ai réussis à survivre, alors va boire un p'tit coup dans une winstub et hoplà...
Demain c'est un autre jour.
 

bon ba je viens de voir ca!!!!!!!
alors j'ai un collector lol noir perla feline avec cuir guérande en plus je viens de regarder le site le 3008 a prit presque 2000e depuis le mois d'octobre c'est abusé car j'ai acheté le miens qui était affiché a 30260 25800e ce qui veut dire que aujourd'hui malgré les ristourne je ne peut meme pas racheter le meme!!!!!!!!!!
 

@ satanas91,
Et les pauvres retraité qu'est ce qu'il doivent dire... bientôt plus assez de pièces jaunes pour faire un plein de mazout, alors acheter un nouveau modéle... tu as plus de chance de rencontrer Adriana sur le bord de la route en costume de la croix rouge à faire la quête...
 

ne se réserveraient ils pas du stock pour les 3008 hybrid special edition ....
 



Merci de vos réponses...........plus ou moins plus ou moins en accord avec le sujet !!!!! LOL

Bref, trève de plaisanteries. Il est vrai que je n'en mourrais pas mais j'ai les BOUUUUUUUUULLLLLEEEEESSSSS quand même !!!!

Le problème ne se situe pas là seulement mais aussi et surtout sur l'attitude et les dires des intervenants de mon cc à savoir le vendeur et la fameuse secrétaire (ou autre ?????).
Ils ont toujours été plus que vagues concernant les délais et............ce fameux cuir guérande.
De ce fait, j'ai pris mon tél et j'ai appelé un autre cc (succursale en locurence).
LA CLAQUE !!!! Sans cracher sur ses concurrents (si je vous l'assure !!!) il m'a tout simplement "remis en face de la réalité".
Pour faire simple, cela fait un mois qu'ils sont au courant de l'arrêt momentané ou non du guérande, quant au délai pour lequel le premier cc m'avait dit qu'à fin avril j'aurai mon véhicule, il m'a tout bonnement dit que cela était impossible puisqu'une commande prise à ce jour ne serait traitée que début avril (lignes de prod, etc, etc, etc) et que par conséquent une livraison envisageable au plus tôt que mi-mai...........
Me voilà dans de beaux draps mais en même temps je sais à quoi m'en tenir.
Merci de m'avoir lu et désolé........ben pour moi !!!!
Patrick
 



Prend la sellerie tissu et va chez un sellier...
Ce sera aussi beau, pas plus chere et peut être de meilleure qualit2.
 

Bonjour à tous. Je viens vous conter ma mésaventure du jour. En effet, l'instant T était arrivé de commander une féline perla nera intérieur guérande....... Coup de fil de la personne chargée d'effectuer la commande "plus de guérande disponible !!!!!!!". Aucune autre info disponible, c'est comme cela et puis zou !!! Elle apprenait la nouvelle (apparemment....) et n'en savait pas plus que moi (apparemment toujours.....). Bref, me voici hyper déçu, pour ne pas dire plus et ne sachant trop que faire !!!! Avez-vous eu l'info comme quoi le guérande était "viré" du catalogue ??? Patrick

Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas encore passé commande.

Le cuir Guérande n'est plus disponible sur le configurateur depuis très peu de temps, peut être une quinzaine de jours.
En même temps, le GC sur une feline THP 156 CV n'était plus disponible non plus. Puis le THP BVM n'était plus diponible en féline.
Or voilà que depuis hier, le THP est de nouveau disponible en féline et même avec le GC.

Je trouve personnellement cette pratique indigne.

Ils mériteraient que tu confies ce dossier à un avocat pour demander des dommages et intérêts, si tu as déjà signé un bon de commande. En tous cas, tu devrais les menacer de le faire, peut être qu'ils se bougeraient un peu pour te trouver un véhicule dans une autre concession.

Je pense que l'arrivée du 3008 Hybrid 4 n'est pas étrangère à la disparition du cuir guerande sur le 3008, ce nouveau vehicule étant équipé de cuir bi-ton.

Ne te laisses pas faire.
 

Ils mériteraient que tu confies ce dossier à un avocat pour demander des dommages et intérêts, si tu as déjà signé un bon de commande. En tous cas, tu devrais les menacer de le faire, peut être qu'ils se bougeraient un peu pour te trouver un véhicule dans une autre concession
Je pense que l'arrivée du 3008 Hybrid 4 n'est pas étrangère à la disparition du cuir guerande sur le 3008, ce nouveau vehicule étant équipé de cuir bi-ton.

Ne te laisses pas faire.

Je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose d'autant plus que je ne suis pas sûr que cela puisse aboutir.........d'autant plus que j'allais le signer !!!!
C'est la raison pour laquelle je me suis redirigeé vers un autre cc afin de savoir s'il avait en stock une féline perla nera guérande BMP6.............après que celui à qui je faisais jusqu'à lors "confiance" ait essayé de me refourguer une féline avec cuir guérande (mais en BM) en...................gris hurricane :non: :non: :non: :non:

Ce qui m'a échaudé c'est qu'il m'ait laissé croire jusqu'au dernier moment que la config était toujours possible sans parler du pipeau concernant le délai. Je signe puis quelques jours après on me rappelle en me disant désolé M'sieur ce ne sera pas fin avril mais plutôt........etc, etc, etc

[#00c638]Finalement, le seul point positif de cette histoire est que je sois "tombé" sur un pro avec un discours même si bien rodé avait au moins le mérite d'étre clair et honnête.........!!!!

En voilà un qui ne me reverra plus bien que ma femme ait commandé deux 207 dont la dernière en date était une CC avec cuir....................crème...........LOL
 

Sur les bons de commande il est spécifié : Le client qui subordonne son engagement à certaines caractéristiques du véhicule , doit le mentionner sur la commande . Le vendeur est libre de ne pas les accepter.
Donc si rien n'a été écrit dans la rubrique observations du bon de commande c'est légalement foutu.
 

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :)
Heureusement qu'il y a les forum pour remettre les choses à leur place
 

Sur les bons de commande il est spécifié : Le client qui subordonne son engagement à certaines caractéristiques du véhicule , doit le mentionner sur la commande . Le vendeur est libre de ne pas les accepter.
Donc si rien n'a été écrit dans la rubrique observations du bon de commande c'est légalement foutu.
oui enfin s'il commande du guerande et qu'il reçoit du tramontane, il sera en droit de refuser la livraison ;)
 

en apparence Peugeot a un probleme avec l'approvisionnement du cuir "guerande". Je pense qu'ils preferent ne plus en vendre que de devoir repousser des livraisons de plusieurs semaines.

lorsque ces problemes d'appro seront reglé, cela devraient rentrer dans l'ordre

laurent
 

Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas encore passé commande.

Le cuir Guérande n'est plus disponible sur le configurateur depuis très peu de temps, peut être une quinzaine de jours.
En même temps, le GC sur une feline THP 156 CV n'était plus disponible non plus. Puis le THP BVM n'était plus diponible en féline.
Or voilà que depuis hier, le THP est de nouveau disponible en féline et même avec le GC.

Je trouve personnellement cette pratique indigne.


pourquoi tant d'enervement ?

laurent
 

Prend la sellerie tissu et va chez un sellier...
Ce sera aussi beau, pas plus chere et peut être de meilleure qualit2.

t'es serieux ? tu as un prix pour refaire en cuir les sieges d'un 3008 ou equivalement ?????????

je serais surpris que ce soit au meme prix, mais pourquoi pas !!!!

laurent
 

Je sais que pour une Golf Plus en Belgique, chez un sellier approuvé par VW, c'est 1300€
 

pourquoi tant d'enervement ?

laurent

Bonsoir,
Il ne s'agit pas vraiment d'enervement, mais le manque de considération dont fait preuve Pgt à l'égard de ses clients a de quoi surprendre.
La désinvolture du "configrateur" du site Pgt en est une preuve manifeste.
Le retour du THP 156 CV BVM dans la finition féline avec même le GC ne serait pas une erreur du configurateur. Le bonheur quoi !

Pour revenir au cuir guerante, au dernières nouvelles (contact téléphonique de ce jour avec le siège Pgt), cette finition serait "momentanément" indisponible mais aucune date de reprise ne peut être indiquée??
 

Bonsoir à tous !!!

Petit retour concernant l'évolution de la commande............
RDV ce jour avec le vendeur que j'avais eu par téléphone ce mercredi et auquel j'ai fait référence dans un de mes précédents messages.
Résultat des courses : j'ai eu à faire à un "bon" (je sais cela reste relatif.....mais en tout cas c'est bel et bien le sentiment que j'ai eu).

Pour l'instant je vous fais grace des erreurs commisent par mon premier vendeur et pourtant cela en dirait long sur sa compétence.
Bref, je voulais continuer à traiter avec lui parce que je le trouvais sympathique (ce qu'il est d'ailleurs) mais les événements que vous connaissez ont fait que je suis allé voir un "concurrent" (celui d'aujourd'hui, si vous suivez toujours.....LOL).
Super dispo, super rapide, a très vite analysé ce qui n'allait pas et en locurence un premier contrat qui était en tout point bidon puisque mal rempli (erreur de référence et donc de prix, etc, etc).

Nouveau contrat et là ou "l'autre" avait presque pleuré en me disant qu'avec 13 % de remise il allait presque devoir vendre son slip, celui-ci m'a d'emblée fait -15 avec une bonne reprise de mon ancien véhicule.
N.B : je tiens à préciser qu'il s'agit d'un achat professionnel............!!!!

Là où j'ai eu encore un peu plus mal au c.l, c'est quand nous avons repris le financement. En effet, le premier vendeur m'avait dit que pour x raison le plan ne passait pas auprès de Crédipar, du coup il nous avait réorienté sur un autre organisme.....why not !!!!! J'ai simplement appris aujourd'hui (oui encore !!!!) qu'en passant par crédipar les vendeurs touchent 60 euros HT de commission alors qu'avec l'autre c'est 300.............Tiens, tiens, c'est dingue, non ????

Je m'arrêterai là en vous disant que celle qui est "dans le tuyau" est une féline BMP6 perla nera...............cuir tramontane........puisque le guérande est momentanément indisponible !!!!!

Patrick
 

Là où j'ai eu encore un peu plus mal au c.l, c'est quand nous avons repris le financement. En effet, le premier vendeur m'avait dit que pour x raison le plan ne passait pas auprès de Crédipar, du coup il nous avait réorienté sur un autre organisme.....why not !!!!! J'ai simplement appris aujourd'hui (oui encore !!!!) qu'en passant par crédipar les vendeurs touchent 60 euros HT de commission alors qu'avec l'autre c'est 300.............Tiens, tiens, c'est dingue, non ????
Et oui, c'est comme dans toutes les professions, il y a des compétents et les autres...

Mais par contre, je ne comprends pas ce qui te rend "dingue" ???
Entre une com de 60 € et une autre de 300 €, tu fais quoi, toi en temps que vendeur ? :heink: :heink: