Un nouveau centre de production pour PSA

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Communiqué de presse
Paris - 28/10/2002

PSA Peugeot Citroën construira un site d'assemblage supplémentaire en Europe

PSA Peugeot Citroën construira un nouveau site d4assemblage en Europe afin de compléter son dispositif de production au-delà de 2006.

L'usine, d4une capacité minimum de 300.000 véhicules par an devrait nécessiter un investissement total d'environ 700 millions d'euros et viendra s'ajouter au dispositif industriel du groupe en Europe qui comprend 9 sites d'assemblage auxquels s'ajoutent les usines en coopération.
PSA Peugeot Citroën est engagé dans une politique de croissance qui devrait lui permettre de franchir le cap des 4 millions de véhicules en 2006 contre 2,10 millions en 1997 et 3,25 millions en 2002. Actuellement, le groupe investit annuellement 3 milliards d'euros pour développer et moderniser ses usines et lancer de nouveaux produits.

Dans ce contexte, le groupe recherche le meilleur équilibre entre les taux d'utilisation des capacités industrielles et les contraintes techniques, économiques et sociales qui en résultent. L'utilisation des capacités industrielles de PSA Peugeot Citroën est, en effet, en constante augmentation (69% de taux d'utilisation en 1997, 114% en 2001 selon l'indice Harbour) et devrait encore croître pour couvrir les besoins d'ici 4 ans.
Afin de trouver le meilleur site d'implantation de cette usine d'assemblage supplémentaire, PSA Peugeot Citroën a donc démarré une prospection dans des pays d'Europe Centrale ; ces pays présentent en effet des avantages déterminants. En outre, le groupe y connaît un fort développement commercial puisque sa part de marché y est passée de 5 à 12% en 5 ans.

Le choix du lieu d4implantation de cette nouvelle usine interviendra au début de l'année prochaine.

Nouveau centre de production SEUL, sans partenariat
Eh eh : je vais postuler pour un poste là-bas
PSA a le vent en poupe ... ça se sent
407 début 2004 : elle fera un carton
et 00.7 et C2 et C3 Pluriel (qui fait déjà le plein de commande) et C4 (2004), et des nx moteurs,

Nous n'avons pas fini d'entendre parler de PSA ces prochains mois et années

Arf curieux de voir la réaction des gens concernant cette news sur tf1.fr/news ....

sont po vraiment contents :?

vive la pologne et ca main d'oeuvre à pas cher pour construire le c2 et remplassante 106!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :mad:

Bah parce que grâce à ce petit gadjette, on s'aperçoit que desdois des gens inscrits sur le forum postent n'importe quoi en anonyme...

Pourvu que le choix soit la Pologne!! :)

Je suis français, mais d'origine polonaise!! :p :D :)

Bah parce que grâce à ce petit gadjette, on s'aperçoit que desdois des gens inscrits sur le forum postent n'importe quoi en anonyme...

Oui, ça je sais, mais pkoi tu ne l'as pas installé ???

Je sais pas, je vais voir avec BB, on l'avait sur l'autre donc on l'aura sur celui ci je pense...