un nouveau en 107 !

juju56

Membre régulier
8 Avril 2008
31
0
0
bonjour à tous !

je m'apelle julien je suis de bretagne et je viens de commander aujourd'hui une 107 trendy 5p noire cladera :love:

ont m'annonce 1 mois et demi peut etre moins si arrangement entre concesionnaire, mais ils me prete un véhicule entre temps (merci pigeot)
RDV est pris pour un glastint ( dans les normes) super carbone des vitres arrière + lunette arrière
donc voilà je vous posterais les photos de la tuture à la reception

à bientot sur le forum !!
 





Nous attendons avec impatience le résultat ...

Tu comptes mettre des jantes alu ? (je fais un sondage).
 

merci de l'accueil !! :bounce:
pas de jantes alu pour moi, je suis un peu anti tuning lol surtout sur une voiture si mignone à la base
 

Pour moi, il ne s'agit pas de tuning, puisque je compte mettre des jantes équivalentes en taille .. Mais d'esthétique et de pratique ... je trouve que les enjoliveurs plastiques ne sont pas beau du tout.
D'ailleurs, si je ne parviens pas à trouver les jantes de mes rêves dans celles de la bonne taille : je vais tout simplement enlever les enjoliveurs et peindre les jantes en blanc !
 

je suis aussi de ton avis quand aux enjoliveurs ... :whistle:
ca fait 24 heures qu'elle est commandée, j'en ai déja marre...lol
 

je suis aussi de ton avis quand aux enjoliveurs ... :whistle:
ca fait 24 heures qu'elle est commandée, j'en ai déja marre...lol

sous mes enjoliveurs, pour l'instant, j'ai un cache moyeu de supercinq :

107jtole.jpg
 

existe t'il des jantes ou les pneus d'origine sont montables ? car j'ai pris cette voiture pour son côté économique notamment les pneus pas cher au changement... et je voudrais pas passer en 195/55/15 :D
 

Il est sur et certain que n'importe quelles jantes de la même taille : diamètre ET largeur conviennent :
Il s'agit des jantes en 4.5"x14" à 4 trous d'entraxe 100mm, déport (ET) 39mm avec un alésage de moyeu à 54mm : voilà pour les données nécessaires et suffisantes pour trouver des jantes indentiques.

Maintenant, des pros montent des pneus 155 (originaux) sur des jantes 5.5", mais il semble que ce soit déconseillé par les organismes officiels. à partir de 5.5" il faut des 165, et sur des 6", il vaudrait mieux mettre des pneus à partir de 175.

Ceci étant des jantes alu en 4.5"x14" : ça existe !!! Ce n'est pas facile à trouver, mais ça existe.
par exemple chez Aixam (oui, les voitures sans permis) le haut de gamme est équipé de jantes alu de cette dimension précisément !!! On peut les acheter en accessoires (385 Euros TTC les 4 )
 

Ca fait gros sur une voiture sans permis, mais c'est la même taille que nos roues !
4477.jpg


ou

aixam_a741_2005_4d.jpg
 


merci pour les infos sur les jantes ;)
plus qu'à attendre maintenant mais ca va m'sieur pigeot me prete une voiture jusqu'à reception de la 107 et j'ai eu une remise correcte ( 1560€ prime éco inclue) donc je demande pas mieux
 

J'ai appelé Aixam : veulent pas vendre des jantes alu pour une voiture conventionnelle.
 

bizarre cette histoire ... dit leur que ta femme a perdu son permis à cause de ses excès de vitesse tu as du lui acheter une aixam, mais manque de bol elle ne sait pas non plus conduire et a cassé une jante sur un foutu trottoir :ange:
 

... et je leur dis que je veux des réserves et que j'en prends 4 !!!

La seule raison valable qu'ils peuvent avoir, c'est d'acheter leurs jantes chez un constructeur qui les fait sur un cahier des charges minimaliste ! (genre pas plus de 150kg par roue !)
 

Effectivement,je pense qu'ils refusent pour une raison de ce type...Citroën propose également des jantes sympas en accessoire,de même d'ailleurs que Musketier (ces dernières n'étant de plus pas trop chères en 14").Cela dit,avec les pneus,on en a vite pour une assez belle somme!
 

ben ... oui ...
je chasse les ventes de roues complètes de Twingo en 14" (sur ebay) : c'est ce que j'ai vu de moins cher...
 

pour les roues en 6*14 et pneu 165/60/14 ça donne :

P1010618.jpg


P1010619.jpg


pour moi c'était le meilleur compromis entre esthétique/économie/performance ...
et avec un déport de 35 sa passe nickel

Désolé les roues sont sales ... et désolé Jrlefort pour le retard
 

J'aime bien ces deux modèles de jantes chez Musketier:

taifun.jpg


sunshine.jpg


Le prix est en plus assez raisonnable (mais bon,avec les pneus ça cherche tout de même dans les 600€... :sweat: ).
 

pour les roues en 6*14 et pneu 165/60/14 ça donne :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21660/P1010618.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21660/P1010619.jpg

pour moi c'était le meilleur compromis entre esthétique/économie/performance ...
et avec un déport de 35 sa passe nickel

Désolé les roues sont sales ... et désolé Jrlefort pour le retard

Ok, je vois ... la jante déborde trop à mon goût : donc, pas de secret : il me faut des jantes en 4.5" ou 5" de large pour les 155 ou bien passer à 175 si je passe à 5.5" ou 6" !

Merci pour les photos.
 



bon, je viens au nouvelles, appel de la concession cet après midi, ma 107 me sera livrée mardi dans la soirée !!!!! ils n'auraient pas du me dire ca car là j'en peut déja plus d'attendre :D

j'ai cependant une question, pour fixer mon GPS, il me faudrait une petite plaque de plexiglass, ou puis-je la trouver ? et comment la coller dans l'emplacement au dessus de la radio ?

merci et à mardi !
 

je ne sais pas quelle fixation tu as, mais sur ma 107, la ventouse se coince très bien dans l'emplacement en question : ventouse vers le bas, la vis coincée par le haut de l'emplacement !! Ca ne bouge jamais.
 

Sans vouloir être indiscret,ça te revient à combien environ le Glastint?
 

voici quelques photos après ses 20 premiers kilomètres sous un temps magnifique, mademoiselle a été prendre l'air de la mer !
première impressions : très plaisante à conduire, ferme mais pas (encore) derangeant, un bruit superbe, une impression de confort (différent de ce que j'ai pu lire : insonorisation, bruits dans l'habitacle etc...)
bref j'adore ... :love: :love:
quand au glastint je ne l'ai pas encore fait mais ils me demandent 330€ pour le 3/4 arrière et 410€ pour tout !! très très cher quoi ... mais j'ai trouver moins chez music auto ou ils font ça aussi ( même qualité) pour 250€ le 3/4 arrière

d'autres photos bientôt !

 

Jolie voiture!J'ai exactement son homologue aux doubles chevrons (C1 1.0 Pack 5p Noir Caldera)!
Et merci pour l'info concernant le Glastint,effectivement,pas donné!