un nouveau en 407 2.2 16v executive pack ! (avec photo maintenant)

zal

Peugeot Addict
30 Juillet 2012
64
0
0
Salut a tous !

Je viens ici vous presenter ma nouvelle titine:
Une 407 2.2 16v donc, finition executive pack!
Enfin je vais bientot vous la presenter, je dois l'avoir en fin de semaine :)

A bientot donc pour une presentation complete! :coucou:

edit: photo pages 2
 





Salut !
Oui oui, une essence :)
C'est la version 158ch de 2005.
Elle a 80000km pour 5900€ (chez concessionnaire, garantie et tout...)
Pour ce qui est du diesel, j'ai une 206+ 1.4hdi de 2010 avec 68000km...
Une erreur l'achat de cette voiture d'ailleurs...
Je devais beaucoup rouler, j'ai donc pris une voiture économique...
30000km en 6 mois et vlan, changement de programme, je vais retomber à 20000km/an...
J'ai voulu l'échanger avec une équivalente essence mais je n'y suis pas arrivé...
Bref,je vais avoir un mazout pour des court trajet, je me devais bien de prendre une essence à côté pour déculpabilisé...
Fin de l'histoire :)
 

Salut zal :coucou:

à priori on va présenter nos autos plus ou moins ensemble^^ la mienne arrive le deux septembre, 2.2 aussi mais... diesoul... je regrette un peu... je fais 15000 kms par ans et je dois avouer que l'essence... :sweat: surtout si j'avais pris le 3.0... mais mon porte feuille préférera le prix de la cg + assurance + essence... quoi qu'à kilométrage bien inférieur pour bien moins cher... bref...

:sol: bienvenu à toi :) on attend ta présentation :)
 

Voiture livré demain après midi...2 semaines d'attente quand même, ils ont du la passer en carrosserie après avoir rater une manoeuvre dans le parc occasion...No coment :)
 

Voiture livré demain après midi...2 semaines d'attente quand même, ils ont du la passer en carrosserie après avoir rater une manoeuvre dans le parc occasion...No coment :)


verifie bien qu'il n'y ai pas de difference de teinte sur ce qui a eté refait ;)
 

Je leur ai déjà dit...
C'est la 2ème voiture que je prend chez eux en 8 mois, ils ont eu le temps de se rendre compte que j'étais très maniaque et casse bonbon avec mes voitures...Et avec les concessionnaires :D
 



La voici à la maison !
Bon, elle va retourner chez peugeot dès lundi, ça commence bien !
Pare soleil de la lunette arrière qui ne revient pas et plus casse bonbon, le régulateur de vitesse qui reste avec les pointillés allumés ou alors il fonctionne 2 ou 3 secondes.
Merci par avance à la garantie !
Dès que je trouve le temps, je vous ferais un joli shooting :)
 

La voici à la maison !
Bon, elle va retourner chez peugeot dès lundi, ça commence bien !
Pare soleil de la lunette arrière qui ne revient pas et plus casse bonbon, le régulateur de vitesse qui reste avec les pointillés allumés ou alors il fonctionne 2 ou 3 secondes.
Merci par avance à la garantie !
Dès que je trouve le temps, je vous ferais un joli shooting :)

on attend la présentation de la belle ;) tu as des pares soleil sur la lunette arrière? c'est une option ça non, sur E. pack?
 

Je ne sais pas si c'est une option mais je l'ai :)
Je vais le faire arranger...A moins que ce soit facilement accessible ?
 

Bon, je viens faire un petit topo après quelques milliers de kilomètres d'utilisation...
Et bien j'en suis carrément ravi !
Super douce à mener, silencieuse, elle se balade sur les routes de montagne sans montrer trop de difficulté.
Quand il s'agit d’accélérer le rythme, il faut quand même pas mal monter dans les tours pour avoir une pointe de dynamisme, mais pour l'utilisation que j'en fais, c'est un pur régal :)
Aucun problème depuis que je l'ai (encore heureux :sarcastic: )
Sinon, on sent qu'elle est lourde, la 206 est plus rigolote à mener sur les petites routes :)
Je pense que les pneus ne vont pas faire long feu...
Sinon oui, je dois faire la présentation avec photo et tout, mais je trouve pas le temps, la météo est moisie...Bref pas évident : :sweat:
Sinon question conso:
trajet sur nationale au limitation avec regul :7.8 l
Sur autoroute, toujours au limitation avec regul : 8.5 l
Sur route de montagne en conduite normale : 9.5 l
La plus grosse conso en gentille arsouille, sur quelques km en montagne : 14.5l
En bref, des consos encore assez correct :chinois:
 

C'est marrant avec le limiteur sur nationale dans ma 407 coupé 2L2 je consomme moins, genre 7L. Mais je ne double pas chaque véhicule qui roule à 85 au lieu de 90, je suis patient.

Je trouve le régulateur dangereux sur nationale, il faut ralentir dans certains virages et aux entrées de village. Je trouve le limiteur plus adapté vus les nombreux changements de rythme.

Le soucis c'est qu'il faut pas oublier de le désactiver quand on double...

Question fiabilité, la mienne a 243000km en faisant beaucoup de route/autoroute il est vrai.
Par contre elle boit un peu d'huile (1L tous les 6000 km) donc fais gaffe sur la tienne!

Au ralenti de l'exterieur on percoit un claquement comme sur les diesels. Une bougie mal sérée? A moins que les joints de soupapes soient un peu fatigués, ce qui expliquerait la conso d'huile.

Sinon c'est un moteur tres doux, linéaire et silencieux, et le bruit est tres agréable quand on pousse au dessus de 3000 tr.

Je regrette juste la fausse 6 eme vitesse: 3400 tr/min à 130, pas terrible! Une opel meriva 1.6 essence fait pareil avec 5 vitesses.
 

Pareil pour la vitesse, j'ai été surpris par la 6ème courte, mais c'est pas plus mal en montagne...
Pour la nationale, travaillant de nuit, je ne suis pas embêté par la circulation :)
Pour le bruit de diesel, à priori, c'est connu mais pas bien grave, mais je n'ai pas ce symptome.
Sinon pour la différence de conso, la coupé est quand même plus aérodynamique...Et j'ai la version 158...Si tu as la 163, c'est normal que tu consommes moins :chinois:
 

Bonsoir,

Je confirme, super moteur ! doux et souple si on veut conduire tranquille mais qui pousse fort dans les tours.
J'ai également un coupé 2,2l de 2006 (163cv) depuis 9 mois qui à 89000km. J'ai fait 20000km depuis l'achat.
Conso d'huile de 0,45l / 1000 km (10W40) ce qui me paraissait beaucoup mais il paraît que c'est dans les tolérances. En tout cas, pas la moindre petite fumée bleue à l'échappement, pas de fuite...
Léger bruit de diesel à froid pendant quelques minutes qui disparaît complètement ensuite.
Je roule depuis 15000km avec un mélange d'environ 60-65% de bioéthanol et le reste de SP95 E10 sans kit. Pas le moindre problème pour l'instant. Le coût du litre de ce mélange est de 1,16€.
Conso moyenne mixte (un peu de ville, beaucoup de voie rapide à 110 et de la route et autoroute aux limitations) comprise entre 9,5l et 10l, soit 1l de plus environ qu'avec du SP95 E10 seul.
Je suis ravi de cette voiture (confort, tenue de route, esthétique, sentiment de sécurité incroyable) surtout sur route et autoroute. En ville, il faut être sans cesse très vigilant à cause du gabarit très important et on n'en profite pas vraiment...
En ce moment, j'ai juste le capteur de niveau lave-glace à réparer ou remplacer car j'ai le message niveau insuffisant même quand le bocal est plein.
 

Quelles sont les différences entre le 158 et le 163 cv?

Je ne pense pas que l'aerodynamique du coupé soit à ce point meilleure que celle de la berline pour jouer un role à 90km/h, d'autant que le coupé est plus lourd.

La preuve est que dans les données constructeur le coupé consomme un poil plus à moteur équivalent.

0.45L/1000km d'huile ca commence à faire beaucoup meme si on n'est pas obligé d'entreprendre une réparation pour ca. La tienne n'a que 89000km quand la mienne a 243000 et consomme 3 fois moins d'huile. J'espere que la conso se stabilisera.

L'avantage c'est que tu peux te passer de vidange je pense, l'huile ne restant pas longtemps dans le moteur :)

Moi j'ai espacé mes vidanges à cause de cela. Au lieu des 20000km je passe à 40000, car en 40000km j'aurai remis en gros 6L d'huile dans le moteur, soit bien plus que la contenance du carter.

Vous en pensez quoi? Il reste le probleme du filtre à huile mais comme c'est un moteur sans turbo et qu'il ne produit pas de suie comme sur un diesel, je pense que c'est jouable.

Le coup d'entretien de cette voiture est quoi qu'il en soit bien inferieur à celui d'un diesel, et quelle tranquilité d'utilisation!
 

Perso, j'aurais plutôt tendance à rapprocher la vidange...
La différence entre le 158 et le 163 est à priori une cartographie revu.
Cela a permis de baisser la pollution...Et la consommation !
Il parait aussi que le moteur est encore plus onctueux mais franchement, le 158 dépasse déjà mes attentes sur ce point :)
 

Je fais mes vidanges tous les 15000 km. L'ancien proprio les faisait tous les 10000.
En roulant au bioéthanol, l'huile se dégrade plus vite paraît-il.
C'est vrai qu'un moteur essence est resté ultra rudimentaire par rapport aux HDI d'aujourd'hui avec beaucoup moins de sources de pannes.
Par contre, cette voiture a quand-même plusieurs défauts :

- finition lamentable : garniture de porte qui se décolle côté passager au niveau du lèche vitre (je l'ai recollée tout le long), garniture de porte qui frotte quand j'ouvre la porte conducteur quand il fait très chaud, afficheur compteur kilométrique qui déconne quand il fait très chaud

- quelques caprices électroniques : vitre conducteur qui parfois ne marche pas à la première impulsion (il faut insister), allumage auto des feux qui nécessite parfois un soleil en pleine face pour s'éteindre (du coup ça m'a gonflé et je l'ai désactivé)

- phares xénon qui n'éclairent que moyennement en feux de route ; il me semble que mon ancienne XM éclairait mieux (4 lampes H1) mais peut-être est-ce juste une différence de luminosité due aux xénon
 

Les xénons, c'est sensible au moindre petit souci il me semble...
De mon côté, mise à part les soucis lors de l'achat (qui n'aurait pas eu lieu d'être si le concessionnaire avait pris la peine de vérifier le véhicule...), je n'ai pas problème, à part peut être comme toi l'affichage du compteur kilométrique qui se galère un peu :D
 

La finition est certes perfectible, avec moi aussi les garnitures sur le flanc de la porte conducteur qui se décrochent et que je dois recoller à l'occasion, ou bien la moquette dégraffée derriere la boite à gant, ou encore un ajustement moyen de la grille d'aération au dessus de la planche de bord. Mais c'est loin d'etre lamentable. Les materiaux sont plutot bons et le reste des ajustements est de qualité. Je n'ai pas de bruit parasite. En plus la mienne a 7 ans et 243000km. Et tous les equipements fonctionnent sans exception. Juste quelques disfonctionnements d'ESP ou de régulateur de temps en temps qui disparaissent au prochain redémarage.

La passat 2 de 1999 que nous avons eu avait aussi ses défauts de finition au meme age et avec moins de kilometres, avec en autres les grilles d'aérateur inopérentes ou la commande des retroviseurs éléctriques fragiles. Quand on sait que la génération de golf/passat suivante avait régréssé alors on se dit que les francais ne sont pas vraiment largués.

La vidange tous les 10000km. à moins de mettre une huile à 5 euros les 5 litres je vois pas vraiment l'intéret, la mécanique est simple et robuste. Surtout avec ta conso d'huile. En 10000km tu remets 5L!
 

d'accord avec Lemo, globalement ce n'est pas trop mal, ou pas pire qu'ailleurs.

Pour le lèche-vitre qui se lève, je l'avais aussi sur ma SW. A force de le remettre en place, bien gonflant, il m'a suffit de pincer cette garniture (armature en acier) pour que la pression de maintien soit plus forte, et le tour a été joué :chinois:
Je suppose que sur le coupé, cela doit être la même chose :coucou:
 

- quelques caprices électroniques : vitre conducteur qui parfois ne marche pas à la première impulsion (il faut insister), allumage auto des feux qui nécessite parfois un soleil en pleine face pour s'éteindre (du coup ça m'a gonflé et je l'ai désactivé)

- phares xénon qui n'éclairent que moyennement en feux de route ; il me semble que mon ancienne XM éclairait mieux (4 lampes H1) mais peut-être est-ce juste une différence de luminosité due aux xénon
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec l'allumage automatique des feux. Faut s'adapter un peu, mais c'est assez moyen quand les feux sont allumés et que les compteurs restent éteint dans certaines circonstances d'éclairage extérieure.
C'est la fonction dégagement du volant qui me gène le plus, ça ne fonctionne que contact coupé donc quand je sort fermer le box moteur tournant, le volant reste en position, bref du détail.

L'éclairage surprend au premier abord avec les xénon mais est très efficace, il ne faut pas comparer avec l'éclairage Citroen qui a toujours été une des caractéristiques spécifiques de la marque avec l'hydro-pneumatique, DS, GS, CX, BX pour celles que je connais. :coucou:
 

Honte à moi...Je ne trouve pas une minute pour faire un shooting de ma belle :sweat:

Donc histoire d'illuster, je vais mettre la seule photo de ma 407 ainsi que celle de mes 2 autres peugeot...Même si la 205 a été vendu, elle garde toujours une place de choix dans ma tête :D



Déjà la 407 donc :chinois:
lrri.jpg


Voici ma 206+ 1.4 hdi pack limited :

8sli.jpg



Et mon ex 205... une 1.1 xl Export Espagnol avec moteur talbot E1
218322205.jpg



Allez promis, je ferais une présentation complète bientôt :chinois:

edit modo : reprise des photos pour cacher tes plaques :chinois:
 

bien belles tes autos ;)

par contre tu fais dans le clair, et en ce moment que dans l'alu :D

la prochaine fois, penses à cacher tes plaques, c'est bien plus prudent :coucou:
 

yes dsl pour la plaque j'ai zappé :eek:
Disons que l'alu, ce n'est pas par choix !
La 206+ a été acheté dans la panique, beaucoup de kilomètre à faire et j'avais que des vieux machin (ma 205 je l'ai vendu avec 308000km..)
Donc vite chez peugeot et on a pris la moins cher :D
Mine de rien, on lui a mis 30000km en 6 mois!

La 407, c'était un autre problème...
On cherchait desespérement une 407 berline ou coupé en V6 essence mais dans mon (ancien) coin, c'était tout simplement quasi impossible de trouver une essence.Quand j'ai vu cette 407, certes pas v6, j'ai sauté dessus !
Alors oui, elle est grise alu aussi enfin si j'étais difficile sur la couleur, j'aurais encore ma 205 :)
 

En plus de mon coupé 407 2,2l, j'ai aussi une 205 1,1l Color Line de 92 que j'utilise pour aller au boulot histoire d'économiser un peu la 407. La 205 reste un régal à conduire en ville et l'entretien mécanique est un jeu d'enfant... J'ai eu quatre 205 (une Lacoste, une XT et une GTI Griffe). Je pense que c'est le meilleur modèle de tous les temps que Peugeot ait fabriqué...