Un nouveau Peugeot 5008 dans le 78 !!

symm8749

Peugeot Addict
6 Décembre 2017
145
23
18
123
Bonjour à tous !!

Je profite de la confirmation de ma commande pour faire une petite présentation de ma futur compagne de route !!!

Une très belle et rutilante Peugeot 5008 Active Business Bleu Bourrasque avec les options suivantes :
  • Advanced Grip Control
Côté motorisation ! un BlueHDI 120Ch couplé à une boite EAT6 !!

Y a t'il d'autre 5008 Active Business sur le forum ??? :coucou:
Je vois beaucoup de GT...

J'attends avec impatience la date de livraison !!! :)

Je vous ferai des petites photos dès que possible !!

Bonne journée à toutes et tous !!
 


Soit la bienvenue ici symm8749,

Tu es le deuxième en à peine une semaine à prendre un 5008 en bleu Bourrasque ! Je suis passé chez Peugeot ce matin et j'en ai vue une de cette magnifique couleur.

Tu as une date de livraison ?
 

Bonsoir !!!

Merci ;) on fera des appels de phares !!!

Concernant la peinture j'ai très longuement hésité avec le Emerald Crystal... !!!
Incapable de trancher, c'est le gestionnaire de flotte qui a aidé !! Puisque je n'ai pas pu le prendre en Emerald Crystal !! Prohibé :( !!

Pour la livraison... pas de dates pour le moment, juste un délai approximatif ! 3/4 mois... La concession va me donner une date dans les prochains jours...

En attendant pour me consoler j'ai acheté ça : :pt1cable: :heink: :sol:
5008.png
 

:coucou: Symm, bienvenue au club.
Elles sont vachement bien faites ces miniatures...
Quelle est la raison évoquée pour l'émerald?
 

Bonjour symm8749,

Félicitation pour ta commande.
Le Bleu Bourrasque est ma deuxième couleur préférée avec le noir. Enfin, sur le papier. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en croiser une en vrai. Sniff...

Par contre, c'est quoi le pack enfant ??? Première fois que j'entends parler de ça.
Perso, j'ai pris l'option alarme pour avoir la sécurité enfant électrique sur les portes arrière. Est-ce cela ? ça doit être spécifique aux versions Business, mais c'est vrai que je n'ai jamais regardé cette finition car le pack city 2 n'était plus dispo dessus...
 

Bonsoir !!!

Merci ;) on fera des appels de phares !!!

Concernant la peinture j'ai très longuement hésité avec le Emerald Crystal... !!!
Incapable de trancher, c'est le gestionnaire de flotte qui a aidé !! Puisque je n'ai pas pu le prendre en Emerald Crystal !! Prohibé :( !!

Pour la livraison... pas de dates pour le moment, juste un délai approximatif ! 3/4 mois... La concession va me donner une date dans les prochains jours...

En attendant pour me consoler j'ai acheté ça : :pt1cable: :heink: :sol:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/107855/5008.png

Etonnant, qu'il n'a pu te donner une date butoir pour la livraison de ton 5008.
 

Bonjour !!
Pour la couleur c'est simple elle n'était pas disponible dans les choix du configurateur de mon gestionnaire de flotte !!
Je ne sais donc pas vraiment pourquoi :confused:

Effectivement j'ai était très supris des équipements de l'active Business :na: et en très bien !!
Parce que lorsqu'on fait le delta entre l'active et l'active business... Y a de grosses différences !!

Dans le pack enfants :
  • Verrouillage enfants
Le pack city 2 n'est pas dispo sur l'active business et le pack city 1 est temporairement dispo !
Ensuite avec le pack safety je récupére une partie du pack city :)

Pour le délai pour le moment rien de bizarre ! J'ai passé commande chez le gestionnaire la commmande arrive au concess aujourd'hui normalement je devrais donc avoir une date butoir :)
 


Hello et Bonne année à toutes et tous :)
Je viens (enfin) d'avoir ma date de livraison provisoire :'( :'(
30/04/2018... Soit 5 mois !
J'avoue être deçu... Mais c'est ainsi...

D'ailleurs quels sont les délais de livraisons constatés pour les 5008 ?

Merci :)
 

3.5mois pour moi dans le 78 pour un allure business PT 130 EAT6.
Je l'attends d'ici la semaine prochaine ou celle d'apres normalement car il a été produit la semaine derniere !
 

Hello et Bonne année à toutes et tous :)
Je viens (enfin) d'avoir ma date de livraison provisoire :'( :'(
30/04/2018... Soit 5 mois !
J'avoue être deçu... Mais c'est ainsi...
Bah y a une merde sur les BlueHDI 120Ch en ce moment... [:grenouillette:2]
 


3.5mois pour moi dans le 78 pour un allure business PT 130 EAT6.
Je l'attends d'ici la semaine prochaine ou celle d'apres normalement car il a été produit la semaine derniere !
Produit la semaine dernière, tu es sûr ? Car normalement l'usine était fermée entre Noël et nouvel an
 

Rennes ou Sochaux etaient fermées?
J'ai mon cc qui m'a appelé samedi pour me dire qu'il avait recu le VIN le matin meme !
Ca veut quoi alors si ce n'est pas ca?
Quand les concessionnaires sont-ils au courant du VIN?
 


Quelle merde sur les BlueHDI 120 ?

Je trouve un délai de trois plus raisonnable que 5 pour une active business ! Mais c'est ainsi...
Ensuite l'ajoue des options doit très certainement ajouter des délais en théorie !
 

Rennes ou Sochaux etaient fermées?
J'ai mon cc qui m'a appelé samedi pour me dire qu'il avait recu le VIN le matin meme !
Ca veut quoi alors si ce n'est pas ca?
Quand les concessionnaires sont-ils au courant du VIN?
Rennes et Sochaux étaient fermées, oui, pour le ferrage, peinture, montage.
Mais il y avait un peu de personnel pour quelques endroits bien ciblés dans l'usine.
Ta voiture fait partie des rares qui ont passé le point permettant au CC d'être au courant du VIN.

Mais finalement, cela rejoint une des questions que j'ai déjà formulées par ailleurs, surtout en section 3008 : qu'appelles-tu "voiture produite" ? Car la "production" d'une voiture est en plusieurs étapes, et donc tout dépend de ce que tu sous-entends derrière tes termes, et qui ne sera pas forcément la même chose pour d'autres personnes.
 

Quelle merde sur les BlueHDI 120 ?

Je trouve un délai de trois plus raisonnable que 5 pour une active business ! Mais c'est ainsi...
Ensuite l'ajoue des options doit très certainement ajouter des délais en théorie !

Je n'en doute pas un instant ! Surtout au vue des détails... J'imagine que de nombreuses personnes sont dans l'attente de leur nouveau 5008 !!!
 

Visiblement y 'a un tres tres gros probleme sur le HDI 120 de production de decembre 2017. Blocage des livraisons voire remplacement du moteur. Ca a l'air tres serieux !
 

Rennes et Sochaux étaient fermées, oui, pour le ferrage, peinture, montage.
Mais il y avait un peu de personnel pour quelques endroits bien ciblés dans l'usine.
Ta voiture fait partie des rares qui ont passé le point permettant au CC d'être au courant du VIN.

Mais finalement, cela rejoint une des questions que j'ai déjà formulées par ailleurs, surtout en section 3008 : qu'appelles-tu "voiture produite" ? Car la "production" d'une voiture est en plusieurs étapes, et donc tout dépend de ce que tu sous-entends derrière tes termes, et qui ne sera pas forcément la même chose pour d'autres personnes.

Pour moi produite, veut dire qu'elle passe la porte de l'usine en roulant ! Mais ce n'est peut etre pas la definition du monde automobile.
Samedi 30 décembre appel du concessionnaire avec VIN qui me dit l'avoir recu le matin meme.
Vendredi 05 janvier, j'appelle le CC, elle est sur parc de stationnement intermédaire. Pas de rappel constructeur sur mon véhicule.
Elle arrive à la CC mercredi 10 janvier
Livraison vendredi 12 janvier.
 

Ton point de "fin de production" auquel tu penses est alors effectivement un point pour lequel la CC a l'info du VIN (et pour rappel, les CC ont les infos le matin de la "fin de production" (au sens monde PSA du terme) des voitures de la veille)
Ta voiture a donc passé ledit point le 29/12, avec quelques rares congénères.
Tu as de la chance, Rennes-le 78, c'est pas trop long