un petit avis pour un achat occasion

lolodesbois

Peugeot Addict
4 Février 2005
68
0
6
Bonjour à tous :D ,

Nous nous apprêtons à changer de voiture pour une 308. Nous sommes sur 2 modèles, tous deux en VTi 120 chevaux (entre 7000 et 10000 km par an) et tous deux occasion premium de Peugeot (12 mois de garantie.

1/ un modèle Premium Pack de mi avril 2008 avec 48522 km avec esp (je crois que c'est une option), origine reprise de la concession prix 11900€

2/ un modèle Confort Pack de fin février 2009 avec 23000 km clim bi zone en option origine ex_loueur prix 11400€ !

Vos avis nous éclaireraient un peu plus :chinois:
 



Salut.
Ce n'est que mon avis, mais les voitures de location, j'évite :pfff:

Nous allons remplacer une Yaris ex-location, elle n'avait que 2900 bornes pour 8 mois au moment de l'achat, autant dire ... rien ! On se dit qu'elle ne nous a rien fait mais je ne suis pas rassuré pour 23000 km :/

Que pensez vous de la première alors ?
 

Son prix vous parait-il juste ? ou trop élevé, je ne me rends pas bien compte. Pour moi, cela semble une bonne occasion mais je suis un peu perdu là
 

Son prix vous parait-il juste ? ou trop élevé
Re lolo.

Le prix, tu dois pouvoir négocier à la baisse. (pour info cote turbo.fr 11557€) Quand à la fiabilité du VTI 120, parcours ce forum et tu constatera que ce moteur est un des plus fiable, pour ne pas dire le plus fiable ;) . La finition premium pack c'est :sol:
 

outre le budget et lle kilométrage, il me semble bien compliqué de comparer une Confort Pack (finition d'entrée de gamme) avec une Premium Pack (finition haute)
en matière de présentation et d'équipement de confort ou d'agrément, ça n'a rien à voir :spamafote:
 

outre le budget et lle kilométrage, il me semble bien compliqué de comparer une Confort Pack (finition d'entrée de gamme) avec une Premium Pack (finition haute)
en matière de présentation et d'équipement de confort ou d'agrément, ça n'a rien à voir :spamafote:

:coucou:

[:sniper:9] [:remboses:8] je plussoie avec fredo ;)
 

Pour info,

J'ai acheté 3 fois des vehicules ex-loueur, pue kiloemtrees (max 20 000 km et un an)..

Jamais eu de soucis..EN tout cas bcp bcp moins que certains vehicules neufs..

J'avais pris une 207, puis une Golf 5 puis une clio 3..

certains disent que ce sont des voitures malmenees, peut etre mais ce ne sont pas des voitures auto ecoles non plus..

Moi je pense l'inverse :les gens prennent soin des vehicules de loc car ils versent une caution etc..

Enfin bref, mon experience est concluante..
 

Merci à tous pour vos réponses
Pour info,

J'ai acheté 3 fois des vehicules ex-loueur, pue kiloemtrees (max 20 000 km et un an)..

Jamais eu de soucis..EN tout cas bcp bcp moins que certains vehicules neufs..

J'avais pris une 207, puis une Golf 5 puis une clio 3..

certains disent que ce sont des voitures malmenees, peut etre mais ce ne sont pas des voitures auto ecoles non plus..

Moi je pense l'inverse :les gens prennent soin des vehicules de loc car ils versent une caution etc..

Enfin bref, mon experience est concluante..

L'aspect qui m'inquiète le plus est la revente, car tu es légalement obligé de précisé au vendeur que cette voiture a été une voiture de location courte durée dans son passé. Est-ce que tu as perdu à la revente de tes voitures ex-loc ?

@+
 

Merci à tous pour vos réponses

L'aspect qui m'inquiète le plus est la revente, car tu es légalement obligé de précisé au vendeur que cette voiture a été une voiture de location courte durée dans son passé. Est-ce que tu as perdu à la revente de tes voitures ex-loc ?

@+

Un éclairage : pour la revente fixez-vous un seuil kilométrique vers 110000 où 120000 maxi au compteur ; perso c'est ce que je fait avec mes autos àprès je les revend.
 

Merci à tous pour vos réponses

L'aspect qui m'inquiète le plus est la revente, car tu es légalement obligé de précisé au vendeur que cette voiture a été une voiture de location courte durée dans son passé. Est-ce que tu as perdu à la revente de tes voitures ex-loc ?

@+


pourquoi veux tu preciser a l'acheteur que ce vehicule etait ex-loueur ???

Moi j'ai vendu mes 3 voitures et jamais personne n'est revenu me voir..Elles etaient nickel..

A ce moment précis, on va aussi dire a l'acheteur que ce vehicule appartenait a une brune ou un autre a blonde qui faisait 1.85 cm...
 

pourquoi veux tu preciser a l'acheteur que ce vehicule etait ex-loueur ???
c'est une obligation légale, au même titre qu'un passage au marbre (voire même un accident) qui doit être signalé à l'acheteur :spamafote:
tu as eu du bol avec tes précédents véhicules, car si l'acheteur s'en aperçoit après la vente, en allant en effectuer l'entretien par exemple, il est en droit de demander l'annulation de la vente
 

c'est une obligation légale, au même titre qu'un passage au marbre (voire même un accident) qui doit être signalé à l'acheteur :spamafote:
tu as eu du bol avec tes précédents véhicules, car si l'acheteur s'en aperçoit après la vente, en allant en effectuer l'entretien par exemple, il est en droit de demander l'annulation de la vente


C'est marqué où sur le vehicule qu'il est ex-loueur ?

Mes vehicules ont été acheté chez peugeot ou autre, et seul le bon de commande précise que le vehicule est ex-loueur
 

c'est une obligation légale, .... qui doit être signalé à l'acheteur :spamafote:
tu as eu du bol avec tes précédents véhicules, car si l'acheteur s'en aperçoit après la vente, en allant en effectuer l'entretien par exemple, il est en droit de demander l'annulation de la vente
Tu dois préciser que c'est une seconde main, de toute façon c'est marqué sur la CG :D .
De la à être obligé de préciser que la première main était ceci ou cela, je n'en suis pas sur :confused: .
 

Tu dois préciser que c'est une seconde main, de toute façon c'est marqué sur la CG :D .
De la à être obligé de préciser que la première main était ceci ou cela, je n'en suis pas sur :confused: .

:coucou:

Il n'y a aucune obligation de dire ceci ou cela :spamafote: Par contre si l'acheteur pose des questions (de préférence en présence d'un témoin) sur le passé du véhicule, et que les réponses sont erronées : genre jamais accidenté, là le vendeur a l'obligation de répondre sans mentir, si plus tard, l'acheteur se rend compte qu'il a été trompé sur le bien acheté et peut le prouver, la vente a toutes les chances d'être annulée devant les tribunaux :spamafote:
 

:coucou:

Il n'y a aucune obligation de dire ceci ou cela :spamafote: Par contre si l'acheteur pose des questions (de préférence en présence d'un témoin) sur le passé du véhicule, et que les réponses sont erronées : genre jamais accidenté, là le vendeur a l'obligation de répondre sans mentir, si plus tard, l'acheteur se rend compte qu'il a été trompé sur le bien acheté et peut le prouver, la vente a toutes les chances d'être annulée devant les tribunaux :spamafote:


tout a fait...

C'est ce que je disais plus haut ironiquement...

On va bientot me dire de signaler que le vehicule appartenait a une personne qui ne se coupait pas les ongles des pieds [:nono le bo]

Les personnes pensent quoi ?? lorsqu'on achete une voiture occaz chez un CC il y a de fortes chances que ce soit ex-loueur et de toute maniere elle est garantie comme un vehicule occasion normal...
 

A ta place, je prendrais la Premium Pack, et négocierais le prix.
Le prix m'a l'air un peu élevé.
 

A ta place, je prendrais la Premium Pack, et négocierais le prix.
Le prix m'a l'air un peu élevé.


Et bien le prix l'était en effet pour ce qu'elle est !

Donc, à la base, cette voiture était presque la moins chère des premium pack vti sur la centrale, je cherchais le loup. Bon, je me rassurais en me disant qu'ils avaient du la toucher eux même pas chère en retour de leasing (c'est son origine).

Bref, ce matin, 120 bornes pour aller la voir. Le vendeur nous disait qu'elle était en bon état, et l'a faite venir du garage où elle était exposée pour nous ;) !

Et là ! Catastrophe :eek: ! Voiture encore dégueulasse du précédent proprio, jantes explosées (a se demander si le gars visait pas les trottoirs en se garant), rayures sur les ailes et surtout un truc énorme le siège conducteur effiloché sur la partie maillée de l'assise sous son postérieur gauche .... le vendeur et moi, nous nous sommes demandés comment il avait pu faire un truc pareil !

Le vendeur est arrivé direct en s'excusant de l'état de la voiture qu'il a qualifiée de pas belle :D ... je ne sais pas s'il le savait ou pas, mais cette caisse était dans un état pitoyable, il s'est même qualifié lui même de "pas pro de nous présenter ça" :chinois:

Bref, notre budget étant déjà limite pour passer d'une Yaris II à une 308, nous allons lâcher l'affaire des 308 vu ce qu'on trouve depuis le début dans notre gamme de prix. Dommage je serais bien revenu à Peugeot car je garde un bon souvenir de notre 307 XS Premium 1.6 :love:
 

J'aurais encore eu la mienne, je te l'aurais vendue en parfait état :D

Dire que je l'ai vendue 12000€ à un garage pour 51000km et 18 mois.