un petit nouveau de plus lol

fred01290

Membre
17 Janvier 2014
13
0
1
123
01290 saint jean sur veyle
bonjour a tous
voila, je suis propriétaire d'une 407 sw 136 fap bva6 exécutive noire,cuir noir de 02/2006
elle a 193500kms,j'ai eu la vidange boite a 110000kms, la vanne egr changé a 170000kms et changement de l'additif fap a 180000kms environ et bien sûr rotules de suspensions av lors du dernier contrôle technique
je crois (j'ai parcouru tout le forum :chinois:) avoir de la chance avec cette voiture :love:
seul hic depuis peu :
je ne peut plus lire le cd france du gps et ainsi que celui de l'europe :confused:
bonne année a tous
cordialement fred
 




bonsoir a tous
j'ai nettoyé la lentille avec un cd de nettoyage, mais lorsque je mets en mode navigation, puis saisir une adresse, il me met ville et lorsque j appuis sur entrée, il me met le cd n'est pas inséré
pourtant j'ai bien la mise a jour 6.63 et le cd navtecq Peugeot 6.63 2013,2014 pour rt3
faut il allez chez Peugeot et brancher la valise?
ctrl fred01290
 

ce n'est pas le cd 6.63 du soft qu'il faut mettre,mais la carto
 



je pense que le 6.62 c'est le cd d'origine magnetti marelli et que le 6.63 est le cd de mise a jour suivant.
lorsque j'ai eu la 407 dans la boite a gant, il y a le cd 6.62 et lorsque je regarde sur le gps, il y a marqué 6.63(ex voiture d'un agent peugeot)
ce matin direction peugeot
 


de retour de chez Peugeot :
il faut démonter le rt3, l'envoyer au sav :sweat:
coût approximatif 400,00 euros ttc
cela vaut t'il le coût???
ou bien en trouver un a la casse??
ctrl frederic

Vue le tarif, j'investirais plus sur un RT4 ou RT5
 




merci pour vos réponses
je vais chercher a faire l'aquisition d'un rt4 ou rt5
merci thedoctor77 je vais envoyer des mp ;)

Salut,

Contacte moi en MP, j'ai un RT4 de disponible.

A plus tard
 

attention il faut faire des modifs de cablage+antennes
 

Bonjour

Franchement, est ce que c' est pas plus simple d' utiliser le GPS d' un smartphone (google maps, waze ou autre) en rentrant les adresses en touchscreen et en ayant les indications de direction en fonction des conditions de trafic en temps réel que de le faire avec un RT avec la molette sur le tableau de bord?

Le mien n' a jamais marché pour la meme raison (lentille sale) et franchement, je m' en passe tres bien...

Bonne journée
 


bonsoir désolé de la réponse tardive mes j'etais en vacance :) est ce qu'il faut vraiment faire des motifs de câblage et l'antenne comme certaine personnes peuvent le dire sur le forum merci a+ fred01290

Oui il y a des modif de cablage a faire si tu passe au rt4/5/6. Mais rien de bien compliqué. Pour l'antenne il faut juste une fakra. Cherche sur le forum il y a un tuto qu'un membre a fait, j'ai même mi sur un post les photos du cablage a faire avec les correspondance rt3 vers rt4/5/6
 


merci ck60
je vais y faire un tour sur ton tuto
a+fred01290
Il faut rendre a César ce qui est a césar. Ce n'est pas moi qui est fait le tuto, moi j'ai juste mis 2 photo sur le cablage a réalisé sur un post [:camille31:5]
 

bonjours a tous

depuis peu j ai vendu la 407, malheureusement le nouveau proprio a eclaté la boite auto :sweat: :sweat:
pour ma part j ai repris une 407 2,2 170 fap boite manuelle bordeaux métal
je ferai des photos dans un nouveau post
ctrl frederic