Un petit soucis de retro

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
Bonsoir a tous

Voila ce matin la semaine a tres bien demarré dans une petite rue un automobiliste indelicat m'a abimer mon retroviseur :mad: . Le retroviseur n'es pas cassé heureusement ,mais j'ai un trou de la dimension d'une piéce de 2 euros en bas de mon retroviseurs. A l'interieur rien de casser ,le retroviseurs electrique marche tres bien ,j'ai verifier pour voir. Je compte bien changer cet piéce ,mais en consultant des sites de ventes ,je me pose une question sur le nom de cet piéce. Est ce la coque ?? ou bien le revetement du retroviseurs??? Avant tout commande je souhaite savoir le nom exact de cet piéce. J'ai egalement appeler une casse pas trop loin de mon boulot mais eux ils vendent l'ensemble du retroviseur, donc je pense l'acheter sur le net. Pas beaucoup de site l'on en vente , autrement j'irai chez peugeot mais ca sera pas le meme prix. :sarcastic:

Voila si vous pouvez me renseigné ca serais sympa merci!!! :coucou:
 

Sur un rétroviseur les seule chose qui se détaille sont la coque supérieur (bien souvent peint) et le miroir, le reste c'est le rétroviseur.
 





un tank ?! moi aussi j'en veux un !!!! t'as des promos sur les tanks ? ... Grand Theft Auto powaaaa !!!
 

Un petit char leclerc c'est pas mal et ca n'a pas de retro et puis dans la rue on vient pas se frotter a toi contrairement a ce que l'on m'a fait hier matin!!!! :mad:


Plus serieusement je cherche un tutoriel ou une explication pour changer mon retro . J'ai commander mon retroviseur hier soir ,je pense l'avoir jeudi. Si quelqu'un a un tutoriel ou des explications pour le montage d'un retro je suis preneur. :sol:
 

faut déboiter le cache où se trouve le tweeter (derriere le rétro mais coté intérieur de ta voiture) ensuite tu tombes sur 3 vis TORX de taille 20 ou 25 je ne sais plus et il tombe tout seul.
 


fais gaffe par contre car ce fameux cache est assez fragile et peut se briser facilement sur un bord.
donc pour le retirer n'y va pas au tourne-vis par exemple ! ;)
 

oui j'ia vue ca merci , je pense que je le deboiterai avec la queue d'une cuillére, pas d'objet pointu, avec un truc de plat en tout cas.
 

Essaye de trouver la coque dans une casse ... Elles sont toutes noires et tu recolle la casquette sur le nouveau retro ....
Tu en aura surement pour moins cher.
Voici un site http://www.francecasse.fr/piece-detachee-peugeot/206.htm

J'y ai trouvé un phare avant de saxo a un prix très concurentiel (90 € ald 140€ ....)
 



UN phare avant de saxo a 90 € ??????? :eek: :eek:

Moi j'ai acheté tout le bloc phare d'un picasso a 70€...

Le phare de saxo vendu sur les sites discount n'est pas si discount que ca..

Pour ton retro de 206, va sur un parking le soir tres tard et sert toi... :non: :non: :non:

Non plus serieusement :eek:ui la casquette est recuperable
 

oui la casquette est récupérable, mais attention toutefois à ne pas casser les petites pattes, en démontant.

un camion m'a cassé un rétro en se garant, il m'a payé un rétro neuf chez peugeot. une vrai fortune et encore je lui ai épargné le changement de coque, en la récupérant. +ou- 200€ en concession.
un adaptateur électrique a du être mis, car les branchement sont différents. attention.

:coucou:
 

merci davan69 pour l'info , pour mon retro electrique j'en ai eus pour 66 euros neuf ,je pense ne pas avoir de soucis au niveau du branchement , j'ai bien pris celui de 2004 donc normalement ca devrais aller. merci
 

oui la mienne est plus agée que la tienne, "2001"

c'est pour çà que l'adaptateur a du être mis, pour les règlages électriques et dégivrants ;)
 

voila je viens de recevoir mon retro gauche , il manque juste a le monter . Je suis pas mécontent de l'avoir pour 73 euros livraison comprise je vais pas raler. Au vue des prix chez peugeot je m'estime heureux.
 

Bon voila je viens de monter mon retro gauche , pas trop difficile a placer effectivement seul petit soucis c'est le fait que le retro ne plaque pas si bien que le precedent. Sur le haut du retro a la pointe j'ai une petite ouverture. c'est pas une grosse ouverture mais ca m'embete quand meme. J'essayerai demain de calé ca pour voir si en le bougant un peu ca plaquera pas mieux.Mais c'est juste que je suis un peu maniaque j'aime bien que tout soit alignée :sarcastic: :ange:

J'ai remarquer aussi que la jointure etait plus épaisse que le retro sur le haut du retro un peu ennuyeux ca craint quelque chose??? :confused: