Un peu de tout

Samtosh

Membre
24 Juin 2012
12
0
0
Bonjour tout le monde. Alors je suis nouveau et j'aimerais bien que vous m'aidiez à résoudre les problèmes que je rencontre avec ma 306... Il s'agit d'une Sedan dernier modèle avec un moteur 1.9D. Jusqu'à peu de temps rien d'exceptionnel, une très bonne voiture. Mais le cap des 10 ans ne lui a pas fait que du bien d'après ce que je vois. J'ai quelques petits problèmes (qui sont déjà dans les forums donc je vais les lire avant de revenir si j'ai un problème) mais un plus gros que les autres me fait *bip* (c'est le cas de le dire, désolé). Il y a peu de temps, je change les pneus de ma voiture et on me refait le parallélisme. Sauf que lors de freinages la voiture se met à trembler. Diagnostique: Roues avant non revissées totalement. Je les revisse et le problème continue mais s'intensifie: le volant tremble à chaque tour de roue et la voiture a du mal à rester dans son axe. Je penche donc pour des roues voilées mais ce n'est pas le cas. J'ai pour projet de changer mes disques de frein (peut-être voilés) mais je ne suis pas sûr d'où vient le problème... Si quelqu'un saurait d'où il vient, son aide sera bienvenue, merci.

Edit: Lorsque l'on freine, ça ronfle et tremble légèrement...
 


Oui bonsoir :D Et merci à toi :)
C'est en projet mais je ne voudrais pas faire quelque chose d'inutile... Sans compter le fait que je vais changer les biellettes de la barre stabilisatrice et le silent blocs (photos à suivre)
6206170183.jpg
 

Salut, avant le changement de pneus et parallélisme avais-tu ce problème de vibrations ?
 

Salut, non non, juste les roues qui s'usaient prématurément et asymétriquement c'est tout.
 

Hey ben voilà; disques de frein changés, le tout bouge beaucoup moins mais encore un peu... Je vais changer les silentblocs ainsi que les biellettes. Et on verra bien :)
 

Aussi j'aurais une petite question, j'ai vu un câble qui pendouille sous la planche de bord côté passager. Pouvez-vous me dire à quoi il sert?

Voici les photos
DSC_0021.JPG1..jpg
DSC_0022.jpg


Désolé pour le mauvais focus de la seconde photo.