G
) je me suis aperçu de l'état d'usure TRÈS prononcée de mes pneus avant, les conti d'origine... je rappelle que je n'ai que 19 900kms
, y'en a qui aurait monter autre chose que des michelins???coucou a tous!
petit déterrage ^^
après arrêt de ma 107, roue braquées (je sais il faut pas) je me suis aperçu de l'état d'usure TRÈS prononcée de mes pneus avant, les conti d'origine... je rappelle que je n'ai que 19 900kms
![]()
j'avoue avoir une conduite "sport" surtout dans les courbes... mais ce qui m'as le plus choqué, c'est de voir que les pneus sont (un petit peu plus) usés sur le bord intérieur...
je n'ai jamais pris de choc, j'y fais très attention!! est ce normal?
merci si vous pouvez m'eclairer ^^
puis tant qu'a y etre, y'en a qui aurait monter autre chose que des michelins???
les subtilités de réglages non parfaits ne sont pas de nature à faire ça ... mais bon, ça ne fait pas de mal de s'en assurer.
Sur la mienne le réglage doit être parfait alors ... et ça n'a pas empêché d'avoir à changer mes Conti à 33'000km !
ceci étant, leur usure était parfaitement uniforme.
à la base je suis mécano (moto!) donc la pression des pneus je la fait à chaque plein, quasiment![]()
après c'est vrai que j'ai tendance a m'amuser dans les courbes...
la différence (entre le bord exterieur et interieur) ne saute pas aux yeux, j'en parlerais au moment de changer...
je vous tiens au jus, promis, d'ici peu!
salut batista
Tu es mecano (moto) moi j'ai été mecano (auto) je vais essayer de te faire comprendre ce qu'est le bord exterieur et interieur. Sur une voiture il y a 4 pneus 2 à droite et 2 à gauche tout ceux-ci évidament dans le sens de la marche du vehicule contrairement à la moto ou il y a un pneu avant et un pneu arriere, sur une moto on peu dire une usure à droite ou à gauche (je suis egalement motar 800 kawa VN classic) sur une moto l'usure est surtout du dans la maniere dont tu attaque tes virages ou tes courbes , le pneu arriere s'il n'est pas dans l'axe de la moto il tourne en crabe = usure supplementaire(pas que le pneu la chaine,la courrone, et le pignont) .Sur une voiture on dit interieur le coté qui se trouve le plus pret de l'axe longitudinal de la voiture l'usure des pneus du train avant est du dans les "75 % " des cas (là je ne suis pas categorique) sur le poucentage à un mauvais reglage et aussi à la qualite de certain pneumatique.
merci des precisions! je compte rouler encore un peu (jusqu'a avoir un peu plus d argent ^^) et lors du changement je ferais pars au chef d'at de ce "defaut"...
Salut,
L'argent le nerf de la guerre comme on dit le tout c'est d'avoir de la patience alors courage.En attendant voila ce que j'ai mis sur la mienne.
kenavo
Ce sont des 5.5" de large ? on peut avoir une photo du bord du pneu sur la jante : ce sont des 185/55R14, c'est ça ? s'il te plaît ?
bonsoir,
Ce sont bien des 185/55R14 norauto fabriquer par firestone sur des jantes de 6"/14 DT de 35 pour la photo il faudra que tu attendes un peu je ferais ça des que possible promis.http://www.forum-peugeot.com/mesimages/34069/DSC02967.jpg
ça peu peut etre t'interesser.........