un point usure des pneus

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
Et hop ...

Mes Michelin avant : 53000 km
DSCN0018.jpg

et mes Continental arrière : 86000 km (d'origine donc)
DSCN0017.jpg

coucou a tous!
petit déterrage ^^
après arrêt de ma 107, roue braquées (je sais il faut pas :non: ) je me suis aperçu de l'état d'usure TRÈS prononcée de mes pneus avant, les conti d'origine... je rappelle que je n'ai que 19 900kms :sweat:
j'avoue avoir une conduite "sport" surtout dans les courbes... mais ce qui m'as le plus choqué, c'est de voir que les pneus sont (un petit peu plus) usés sur le bord intérieur...
je n'ai jamais pris de choc, j'y fais très attention!! est ce normal?
merci si vous pouvez m'eclairer ^^

puis tant qu'a y etre :pt1cable: , y'en a qui aurait monter autre chose que des michelins???

Vu la géométrie de la 107, ça ne me paraît pas déconnant que ce soit l'intérieur qui soit plus bouffé, même moi qui ai déjà plus de 80'000 avec mon jeu de Michelin, j'ai changé les conti avant à 33'000km !

rien de déconnant à mon sens.

coucou a tous!
petit déterrage ^^
après arrêt de ma 107, roue braquées (je sais il faut pas :non: ) je me suis aperçu de l'état d'usure TRÈS prononcée de mes pneus avant, les conti d'origine... je rappelle que je n'ai que 19 900kms :sweat:
j'avoue avoir une conduite "sport" surtout dans les courbes... mais ce qui m'as le plus choqué, c'est de voir que les pneus sont (un petit peu plus) usés sur le bord intérieur...
je n'ai jamais pris de choc, j'y fais très attention!! est ce normal?
merci si vous pouvez m'eclairer ^^

puis tant qu'a y etre :pt1cable: , y'en a qui aurait monter autre chose que des michelins???

Bonjour,
Je viens de lire le probléme qui t'arriveet je voulais te dire si tu as pensé à faire verifier le reglage de ton train avant une usure interieur est un reglage de parallellisme positif "trop ouvert si le souvenir de mes etudes sont bonnes" .Un conseille c'est de verifier ton reglage avant de changer tes pneus cela aide pour le futur reglage avec tes pneus neufs ça aide pour rectifier le tir.
kenavo

J'oubliais de dire que meme sur des voitures neuves les reglages du train avant ne sont pas toujours parfais c'est un peu la loterie c'est ce que l'on appelle "essuyer les platres" Il faut surveiller de temps en temps.

les subtilités de réglages non parfaits ne sont pas de nature à faire ça ... mais bon, ça ne fait pas de mal de s'en assurer.

Sur la mienne le réglage doit être parfait alors ... et ça n'a pas empêché d'avoir à changer mes Conti à 33'000km !

ceci étant, leur usure était parfaitement uniforme.

les subtilités de réglages non parfaits ne sont pas de nature à faire ça ... mais bon, ça ne fait pas de mal de s'en assurer.

Sur la mienne le réglage doit être parfait alors ... et ça n'a pas empêché d'avoir à changer mes Conti à 33'000km !

ceci étant, leur usure était parfaitement uniforme.

Bonjour jrlefort ,

L'usure d'un pneu a toujour une raison , mauvais parallélisme (trop d'ouverture ou trop de pincement usure prononcé soit coté interieur ou coté exterieur) chasse mal régler sur certain vehicule ce reglage est possible et aussi pour finir le gonflage.

l'usure inégale a effectivement toujours une explication, mais ce n'est pas toujours un défaut de mécanique !!!

Depuis la généralisation des ronds points, les vendeurs de pneus observent que le flanc extérieur droit des pneus avants droits sont bien plus souvent TRES usés : ce n'est pas un problème mécanique...

Je ne l'exclus pas, mais ce n'est pas la seule explication ... On n'est pas dans sa voiture, on ne peut pas savoir.

Qu'il fasse vérifier son parallélisme, change ses pneus et roule plus cool !! Si ça continue, c'est que la voiture a un réel problème.

Si le parallélisme est bon c'est plus qu'un problème de gonflage ou de conduite !!

Je n'ai pas de boule de cristal. Maintenant, quand je vois comment je conduis et avoir eu à changer les conti à 33'000km, je me dis que les changer à un peu moins de 20'000 en y allant fort, ça ne me paraît pas déconnant !

mes Michelins à l'arrière ont 80'000 (et ils ont fait 65'000km à l'avant avant que je les permute avec les michelin neufs qui ont remplacé les conti arrière jetés à 104'000km )

Sur une voiture qui a un rapport poids puissance inférieur à 12 sur une taille de 155, c'est normal qu'ils morflent dès qu'on appuie ou qu'on les gonfle mal !! non ? Surtout s'ils sont tendres comme des Conti !

à la base je suis mécano (moto!) donc la pression des pneus je la fait à chaque plein, quasiment :pt1cable:
après c'est vrai que j'ai tendance a m'amuser dans les courbes...
la différence (entre le bord exterieur et interieur) ne saute pas aux yeux, j'en parlerais au moment de changer...
je vous tiens au jus, promis, d'ici peu!

à la base je suis mécano (moto!) donc la pression des pneus je la fait à chaque plein, quasiment :pt1cable:
après c'est vrai que j'ai tendance a m'amuser dans les courbes...
la différence (entre le bord exterieur et interieur) ne saute pas aux yeux, j'en parlerais au moment de changer...
je vous tiens au jus, promis, d'ici peu!

salut batista
Tu es mecano (moto) moi j'ai été mecano (auto) je vais essayer de te faire comprendre ce qu'est le bord exterieur et interieur. Sur une voiture il y a 4 pneus 2 à droite et 2 à gauche tout ceux-ci évidament dans le sens de la marche du vehicule contrairement à la moto ou il y a un pneu avant et un pneu arriere, sur une moto on peu dire une usure à droite ou à gauche (je suis egalement motar 800 kawa VN classic) sur une moto l'usure est surtout du dans la maniere dont tu attaque tes virages ou tes courbes , le pneu arriere s'il n'est pas dans l'axe de la moto il tourne en crabe = usure supplementaire(pas que le pneu la chaine,la courrone, et le pignont) .Sur une voiture on dit interieur le coté qui se trouve le plus pret de l'axe longitudinal de la voiture l'usure des pneus du train avant est du dans les "75 % " des cas (là je ne suis pas categorique) sur le poucentage à un mauvais reglage et aussi à la qualite de certain pneumatique.

salut batista
Tu es mecano (moto) moi j'ai été mecano (auto) je vais essayer de te faire comprendre ce qu'est le bord exterieur et interieur. Sur une voiture il y a 4 pneus 2 à droite et 2 à gauche tout ceux-ci évidament dans le sens de la marche du vehicule contrairement à la moto ou il y a un pneu avant et un pneu arriere, sur une moto on peu dire une usure à droite ou à gauche (je suis egalement motar 800 kawa VN classic) sur une moto l'usure est surtout du dans la maniere dont tu attaque tes virages ou tes courbes , le pneu arriere s'il n'est pas dans l'axe de la moto il tourne en crabe = usure supplementaire(pas que le pneu la chaine,la courrone, et le pignont) .Sur une voiture on dit interieur le coté qui se trouve le plus pret de l'axe longitudinal de la voiture l'usure des pneus du train avant est du dans les "75 % " des cas (là je ne suis pas categorique) sur le poucentage à un mauvais reglage et aussi à la qualite de certain pneumatique.

Compte tenu des informations qu'il donne, je pense qu'il est dans les 25% qui restent ... mais je n'exclus pas une géométrie défectueuse...

Suivant l'angle de carrossage qui peut parfois être légèrement négatif à l'avant, on peut avoir une usure intérieure prématurée quand on attaque un peu ...

merci des precisions! je compte rouler encore un peu (jusqu'a avoir un peu plus d argent ^^) et lors du changement je ferais pars au chef d'at de ce "defaut"...

merci des precisions! je compte rouler encore un peu (jusqu'a avoir un peu plus d argent ^^) et lors du changement je ferais pars au chef d'at de ce "defaut"...

Salut,
L'argent le nerf de la guerre comme on dit le tout c'est d'avoir de la patience alors courage.En attendant voila ce que j'ai mis sur la mienne.

kenavo

Ce sont des 5.5" de large ? on peut avoir une photo du bord du pneu sur la jante : ce sont des 185/55R14, c'est ça ? s'il te plaît ?

A l'arrière on retrouve les pneus qui ont remplacé mes Conti avant à 33'000km, ils ont fait 33'000->99'000km à l'avant (soit 66'000km et 16'000km à l'arrière où ils sont aujourd'hui : vous les voyez donc à 82'000km sur cette photo)
DSC7677.jpg

Et à l'avant, les Michelins que j'ai permutés neufs pour remplacer les Conti arrière changés à 99'000km donc...

vous voyez donc mes Michelins avant à 16'000km sur cette photo
DSC7678.jpg

Ce sont des 5.5" de large ? on peut avoir une photo du bord du pneu sur la jante : ce sont des 185/55R14, c'est ça ? s'il te plaît ?

bonsoir,
Ce sont bien des 185/55R14 norauto fabriquer par firestone sur des jantes de 6"/14 DT de 35 pour la photo il faudra que tu attendes un peu je ferais ça des que possible promis.
DSC02967.jpg

ça peu peut etre t'interesser.........

re!! voila cette apres midi, contre 168,40€ j'ai pu changer mes pneus avant pour des michelin :)
en effet, rien a voir par rapport aux conti ;)
et par rapport a l'usure legerement plus importante a l interieur, c'est trop minime pour etre grave, et certainement du au montage... rien de grave en fin de compte, c est juste ma paranoia :lol: