un probleme mecanique ? poser vos question ? je suis mecano





une colle alors: :lol:

quel est l'organe mécanique qui se trouve à l'intérieur de l'aile AVD d'une 307 ???
 



Question: est-ce compliquer de remplacer le moteur d'essui glace avant sur une 306 ?
 

Peux-tu me dire ou je pourrais trouver des explications sur les trains roulants.

Angles (chasse, carrossage, ... ), et comment sont-ils conçue. Si tu le sais, je t'en remercie sinon le peu d'aide que tu pourra me fournir sera le bien venu

:chinois:

http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=7600
 

Salut monsieur le mécano ! Moi, j'ai un petit soucis. Mavoiture compte 180000 kms et mes cardans sont d'origine. Le coté droit est mort et il va falloir le changer. Mais je me demande s'il ça se change par paire (comme les plaquettes) ou si je peux juste changer le coté droit ? J'aimerai également savoir si ça s'use vite et si le type de conduite peut avoir une influence sur son usure.

Au fait, ma voiture est une 206 2.0L HDi de janvier 2000.

Voilà, je te remcie d'avance. :)
 

J'aurai autre chose à te demander. Ca concerne toujours les cardans. Sais-tu combien il y a de crans sur le cardan d'une 206 HDi de janvier 2000 avec ABS ? Un magasin me le demande car y'a 2 versions. Une avec 48 crans pour l'abs et une autre version. le probleme est que je ne sais pas combien j'en ai et du coup, je ne sais pas lequel prendre.

En te remerciant.

:)
 



Comment (à quel endroit) récupérer l'info. vitesse sur une 206 non-mux ?
Merci...

Toutes les 206 on un capteur vitesse en sortie de boite au niveau du cardan droit.
 



une colle alors: :lol:

quel est l'organe mécanique qui se trouve à l'intérieur de l'aile AVD d'une 307 ???

assistance de direction bruyante :humhum:

peut être, car elle fait "tactactactactac" à l'arrêt moteur tournant! :?

tu as + d'info la dessus?
 


Bonjour,

On va dans la section du modèle (donc ne pas se tromper de 508 par ex), et 2 possibilités : soit on crée une nouvelle discussion (bouton "créer une nouvelle discussion"), soit on met un message dans une discussion déjà existante sur un problème identique (quand elle existe) tout simplement en tapant le texte dans la zone prévue pour cela en bas de page et en cliquant sur "répondre"
 
  • J'aime
Reactions: Pablo1001


Pour une fois qu'on avais un mécano, vous le bâchez.
L'idée était bonne pourtant. Et l'élan sympathique.
 

Bonjour, peut être on peu me renseigner sur se site, chez le concessionnaire Peugeot Mondelange en Moselle on m'a envoyer sur les roses , il voulait me faire un diagnostique payant alors que j'ai le résultat du diagnostique .
Donc voilà j'ai un défaut relevé sur l'obd " C1115 Electrovanne de descente AV : dysfonctionnement circuit "
je précise jusque que le véhicule fonctionne et pas de défaut sur le tableau de bord
je ne trouve aucun renseignement sur ce défaut qui me dit ou se trouve cette électrovanne.
En attente de votre réponse , je vous remercie par avance . Cordialement Michel
 


Bonjour, j'aimerais une petite aide ou éclaircissement si possible ?

Problème sur ma 307 SW 1l6 HDI 110 qui ne démarre pas

Pour faire la petite histoire, j'ai cet été changé mes injecteurs suite à une défaillance de l'un d'eux... j'ai joué les apprenti sorcier et tout c'est bien passé pendant 1mois ! je roulais tranquille puis au bout d'un mois, je voiture a commencé à caler par moment (des moments spécifique, toujours aux même endroit sur mes trajets, en sortie du parking de Stellantis, sur un endroit où il y a des ralentisseurs, sur le rond point quand j'arrive en 2nd près de chez moi.)

jusque là pénible mais rien de méchant. un matin, impossible de démarrer la voiture, elle démarre et cale direct, j'essai d'appuyer a fond l'accélérateur mais rien n'y fait ça cale toujours.

je vous passe l'étape ou comme un idiot sous al colère j'ai pété une vis d'un support injecteur dans la culasse car celui-ci me semblait légèrement de biais...

bref je dépose la voiture au garage, (ça fait plus d'un mois qu'elle y est) le mécano a fait un couvre culasse 836€ pour extraire la vis. ila refais tous les joints, a vérifier le moteur, RAS.

il a tout remonté et la voiture....... n'a pas redémarré. je n'ai pas actuellement les code erreur de la valise mais en gros de mes souvenir, il a 300bar de pression avant le démarrage au niveau du capteur pression carburant mais dès qu'il tourne la clé, ça chute à 0 ne démarre pas et met un code erreur avec voyant moteur...

Il a procédé par élimination pour rechercher la panne et m'a dit dans un premier temps que c'était potentiellement les injecteurs, finalement ils sont bon d'après ses test, et m'a donc dit que c'était soit le calculateur soit le faisceau moteur.

J'ai changé le calculateur pour un IMMO OFF, qu'on a mis en lieu et place, le démarreur se lance mais pas le moteur, comme avant de changer le calculateur (donc ce n'est pas lui le PB).

Personnellement je ne suis pas mécano mais depuis le début je pense que c'est un pb au niveau du capteur pression carburant (ou peut-être la pompe HP...)

auriez vous d'autre potentielle idée ? car j'en ai mare de cumuler pour que mon véhicule ne roule pas... je suis père de famille de 4 enfants et sans ma 307 7 places c'est compliqué...

merci pour vos possibles lumières, ça me serait grandement utile !

Cordialement
 

Bonjour, suite à une défaillance de la caméra avant pare brise j'ai trouvé une caméra d'occasion mais la réf n'est pas identique. Faut il la coder au calculateur ADAS ?
Merci. Cdl.
 

Bonjour, suite à une défaillance de la caméra avant pare brise j'ai trouvé une caméra d'occasion mais la réf n'est pas identique. Faut il la coder au calculateur ADAS ?
Merci. Cdl.

salut, il faut vérifier si les caméras sont identiques. Si oui, il y a une calibration de la caméra à faire.
 

salut,
je peux reprendre le flambeau de ce topic si vous voulez, vu que le commissaire Navarro ne semble plus répondre à ce numéro.
Malheureusement, je ne fais pas partie de la sainte confrérie des mécanos, mais je connais deux trois trucs sur les moteurs.
Par contre, je suis un peu con, si vous me cherchez, vous me trouverez :)