Un retour aux appellations classiques Peugeot pour les finitions ?

Nico

Peugeot Addict
3 Novembre 2002
214
1
18
123
Depuis quelques années, Peugeot a laissé tomber ses appellations de finition en lettres, qui pourtant faisaient partie de ses spécificités: XL/XN/XR/XT/XS/GL/GR/SL/SR/ST/SV/SVE/...

Perso, je trouve que cela pourrait être sympa de revenir à ces appellations, qui étaient très claires et emblématiques de la marque. Les noms anglicisés actuels (Urban/Trendy/Sporty/...) et les appellations classiques (Confort/Sport/...) manquent cruellement d'originalité...

Et pourquoi également ne pas revenir au fameux emblème GTI pour les versions sportives, comme le fait sans honte Volkswagen ?
 

Depuis quelques années, Peugeot a laissé tomber ses appellations de finition en lettres, qui pourtant faisaient partie de ses spécificités: XL/XN/XR/XT/XS/GL/GR/SL/SR/ST/SV/SVE/...

Perso, je trouve que cela pourrait être sympa de revenir à ces appellations, qui étaient très claires et emblématiques de la marque. Les noms anglicisés actuels (Urban/Trendy/Sporty/...) et les appellations classiques (Confort/Sport/...) manquent cruellement d'originalité...

Et pourquoi également ne pas revenir au fameux emblème GTI pour les versions sportives, comme le fait sans honte Volkswagen ?

Pourquoi tu dis "sans honte" pour le sigle GTI.
Moi c'est plutot le D qui me fait gerber !
 

Yep, bien d'accord avec toi... Mais on ne peut pas dire que Peugeot mette beaucoup en valeur son patrimoine GTI ces dernières années... :(
 

Messieurs le nom GTI est une marque déposée par le groupe VW , qui ne peu pas etre utilisée par la concurrence .Donc Peugeot ne peu utilisée le nom GTI , mais il peu le faire pour GT puisque sa n'appartient a personne .
 

AH bon? pourquoi en suisse et en allemagne les 106, 206,207 ne s'appellent pas S16 mais GTI?
 

[cpp]Messieurs le nom GTI est une marque déposée par le groupe VW , qui ne peu pas etre utilisée par la concurrence .Donc Peugeot ne peu utilisée le nom GTI , mais il peu le faire pour GT puisque sa n'appartient a personne [/cpp]

:coucou: Il faut ce réveiller,le sigle gti n'est pas réservé qu'a vw,de un il y a eu la 205 gti,et puis vw n'a
fait que rajouté une lettre (g),ben oui,simca qui était français et qui fait partie du groupe peugeot,avait la simca 1100 TI :bounce: qui était de ce temps une voiture familliale et sportive la seul
différence avec vw c'est que la golf avait +/- 20cv en plus. :sarcastic:
 


Messieurs le nom GTI est une marque déposée par le groupe VW , qui ne peu pas etre utilisée par la concurrence .Donc Peugeot ne peu utilisée le nom GTI , mais il peu le faire pour GT puisque sa n'appartient a personne .

C'est pas Maserati qui sigla la première GTI ?
 


Excusé moi je me suis trompé , ce n'est pas GTI qui est la marque déposé par VW mais TDI voila !!!!!
 




moi je trouve que revenir a ces nom de finition sa ferai un peu vieillir la marque,je veux dire que maintenant les noms actuels corresponde mieux a l'attente des client car il me semble qu'il n'y a pas que peugeot qui emploi ces termes là!du coup les gens peuvent mieux comparer....enfin c'est mon avis :D
 

moi j'ai dit non : plus aucune marque n'utilise plus ces sigles absconds...
par contre, une VRAIE GTi dans la gamme (comme les miniatures de 205 sur mon bureau :whistle:), ça serait vraiment cool :bounce:
 

Contre sauf une exception : GTI. Au moins, on savait de quoi on parlait. :D
 


J'ai voté non. Ca me rappelle trop ma vieile 309 GLD :pouah:
C'est quand mieux les appelation Féline, Premium etc....
Pas contre pour la GTI par contre. :sol:
 

Yes, la GTI 4 existait avec le 1.8 turbo 150ch, avec le V5 et le TDi 150 en Allemagne. VW France n'avait retenu que le 1.8 turbo dans son catalogue !
Pour les appelations, j'ai voté pour l'utilisation des appelations type "Féline" plus évocatrices que les X-truc, G-machin et L-chose !!!
 

J'ai voté non. Ca me rappelle trop ma vieile 309 GLD :pouah:
C'est quand mieux les appelation Féline, Premium etc....
Pas contre pour la GTI par contre. :sol:
Ca serai bien mais le passé c'est le passé!

J'aime bien les finition G S X ect... au moin on c'est on ce positionne où dans la gamme... enfin c'est parce que je suis passioné de la 309 donc... mais si on si connait en 308 /407 ect... bah c'est pas dur.

Puis chaque époque a ses appélation : année 70-80 c'est ge gl gr sr gt gti ect...
début année 90:sur 106/306 xn xr xs
milieu année 90-fin 90 :sur 406 :sl sr sv sve st
106 équinoxe,color line ect...
306 équinoxe,symbio,cashmire
puis début 2000 on passe au lettre+nom :xr,xr présence,
et on passe a partir de la 407 :féline,confort,confort pack ect...

Je suis sur quand on va passer a la 208 ou la 408 ca va rechanger ca!

c'est comme chez renault:tx ,gtx,tl
rl rn rt bacara
rne rxt rxe
expression expression pack fiji air

Vous voyez,a chaque époque ca finition et ca sert a rien de revenir en arriére... sauf pour gti :love: