Un tour en DS-3

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
:) Salut la compagnie,

Donc mon cousin Lyonnais est venu me rendre visite ce soir en DS-3 hdi 92 FAp Blanche/Toit Noir Option Jante Ashera Blanche + Pack Select Mw Way (Wip Nav + Pack Hifi) et j'ai pu faire 10 bornes à son volant.

Tout d'abord , j'aime bien ,c'est insisif tout en étant assez confortable (plus que mon ex 207 feline hdi 110 en 17") en jante 195/55/16 87 T (z'ont eu l'intelligence del'homologuer en T pas comme 207 :eek: )

On se sent un peu engoncé par le ciel de toit noir qui fait tout de meme assez cossu.

Bref c'est pas mal (un peu cher) et la radio donne mieux avec le Loudness activé :D

Quelques photos
Photo 262.jpg

Photo 266.jpg


une Ashera...sale
Photo 267.jpg

Vue Arrière
Photo 271.jpg
 


Merci pour le sujet. :chinois: (C'est ce qu'on dit en premier... :eek:)

Je crois que j'aime vraiment bien avec le toit noir.

Par contre, les jantes, je n'aime pas du tout et le logo sur le volant est déjà tout dégueulasse. :( Bientôt, j'espère qu'à la conception, ils feront aussi des efforts pour créer des matériaux moins salissants. Je pense par exemple au noir laqué...

Enfin, voiture sympa mais look un peu trop sportif à mon goût pour porter un modeste HDI 92. Avec un THP 150, c'est nickel (comprendre plus cohérent). [:bob113]
 

Pour les matériaux, effectivement c'est assez salissant et un bandeau noir parcourt la planche de bord (type fiat 500) est particulièrement difficile à nettoyer.

Le blanc sur les jantes est optionnel ,Perso je ne l'aurais pas pris :chinois:

Quelques touches de perso sympa comme le rappel de la couleur carrosserie sur la clé de contact.
 


Le moteur n'est pas très dynamique contrairement à la ligne extérieure de la voiture.
Ca donne quoi au niveau de la tenue de route ? Comparable à la 207 ?
 

Oui c'est le meme toucher de route que 207,moins percutant toutefois.
le ressenti est agréable,c'est ferme mais pas inconfortable,la voiture est rigide,pas de rossignols.

La voiture est du 17/5/10,fabriquée le 16/4/10 et affichait 3.200 kms

Pour le moteur c'est évident que le THP correspond mieux au caractère DS-3 mais le hdi 92 est correct,souple et agréable
 


Le HDi 110 est disponible je pense non ?

Oui, mais seulement avec la finition Sport Chic.
Je ne comprends pas trop pourquoi cette stratégie : un moteur pour chaque finition, c'est nul. On devrait pouvoir prendre un gros moteur en finition BDG ou un petit moteur en finition HDG...
 

Je suis d'accord. Je trouve cette stratégie commerciale pas très commerçante. Ceci dit, cela relève peut-être du coût des moteurs. Et là le surcoût du moteur ne serait pas en adéquation avec la finition.
 

C'est le Hdi 112 bvm6 Euro5 qui est dispo,Il doit etre plus punchy de part l'étagement de la boite 6 ;)
 

Moué 110 ou 112 c'est pareil, le couple est le même.
Je trouve ça étrange une boite 6 là-dessus. Je ne demande qu'à essayer évidement mais la boite 5 était très étagée je trouve. La voiture était très nerveuse (207).
 

Moué 110 ou 112 c'est pareil, le couple est le même.
Je trouve ça étrange une boite 6 là-dessus. Je ne demande qu'à essayer évidement mais la boite 5 était très étagée je trouve. La voiture était très nerveuse (207).

bah non :heink:

le 112 a plus de couple :chinois:
 

Oui. :chinois:, puis la 6e permet de moins consommer sur autoroute et de ne pas avoir le moteur qui hurle à 3000 tr/m. :whistle:
 

Oui, mais seulement avec la finition Sport Chic.
Je ne comprends pas trop pourquoi cette stratégie : un moteur pour chaque finition, c'est nul. On devrait pouvoir prendre un gros moteur en finition BDG ou un petit moteur en finition HDG...
C'est la stratégie de Mini :D One/Cooper/Cooper S/JCW .

Version Gazole ça donne :
One D 90cv
Cooper D 110cv

Ca réussi à Mini.... chez Citroën ça semble bien parti pour le moment.
 

Pour l'avoir essayé aussi (So Chic Rouge Aden / Toit blanc / Rétro blancs, Jantes Bellone 17 pouces blanches), elle est vraiment sympa. C'est nerveux (même en HDI 90), ça tient bien la route, c'est très confortable et les gens te regardent .....

Le ciel de toit noir est effectivement déstabilisant, même il fait cossu (malgré le fait que ce soit du carton pâte like 207) .....

Me tenterait bien, mais en Sport Chic Rouge Sanguine / Toit noir / Chromes et jantes Bellone noires + THP 155 ! Mais ce sera sans doute la raison qui l'emportera avec le C3 Picasso Exclusive Black Pack ....
 

Bahh si t'y mets le logo rectangulaire au bout du capot, ca fera un CDS3 Picasso! :D :)
 


Le couple de 270 Nm est le même que sur le HDi 110 ... j'y vois pas d'évolution de couple.
Je viens de vérifier sur le site de peugeot.

Il me semble avoir lu que :
Le 110 faisait 240 +30 (overboost)
Le 112 fait 270 tout le temps
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la categorie DS par UncleBenS