un trou dans la roue!!

Discussion dans 'Pneu' démarrée par lousorette, 3 Décembre 2008.

  1. lousorette

    lousorette Membre régulier

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    bonjour
    heureux d'avoir ma 308 Feline coté mecanique rien a dire au bout de cinq mois ,comme au premier jour c'est un regal de la conduire.
    mais là,non seulement elle a crevé mais en plus chez peugeot on me dit qu'il faut changer car ils ne peuvent pas reperer car le trou est sur le coté .on me demande + 320 euros!!!
     
  2. felin308

    felin308 Peugeot Addict

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    Bonjour a toi alors je vien a ton aide car jai retrouver un clou 2 fois de suite sur mes pneux moi aussi le trou se trouvais sur le coté et chez peugeot la réponse été "il faut changer" mais mon commerciale aprés vente a la révision en me rendant les clef m'a signaler que j'avais une crevaison sur un de mes pneu et qu'il fallait changer le pneu hors il m'a dit que ce n'était pas irréparable seulement peugeot ne veut pas prendre la résponsabilité de le changer sur un pneu de cette indice (j'ai du 225/40 par 18") et il m'a gentiment conseiller d'aller voire dans un centre spécialisé dans le pneu type POINT S ou Norauto et que las bas il le ferais sans probléme, ce que j'ai donc fais et la il m'on acceuilli et réparé tout sa sans probléme sa m'a couter 20€ et il ont méme changer les plombs de mes jantes (rééquilibrage donc) voili voilou si sa peut t'aider salutations a toi
     
  3. reivillo

    reivillo Lion Hors catégorie

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    Si vraiment c'est pas réparable, tu commandes un pneu chez allopneus (24h), environ 130/140 € et tu le fais monter chez un de leurs partenaires, il y en a partout et ils te donnent la liste. Le tout te reviendra à 160/170 €. ;)
     
  4. xtraid

    xtraid Lion de Bronze

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    un trou dans le pneu ...sur le coté difficile a réparer donc vaut mieux remettre un nouveau pneu ( quel kilométrage a le pneu ?) . C'est la meilleur garantie pour ta sécurité . les prix doivent variés entre 100 à 300 euro et tu dois mettre le même type et marque que ce que tu a donc 320 euro d'aprés ce que tu nous dit.
     
  5. GUERART

    GUERART Administrateur
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    Ouais pas de chance et effectivement to garage a pris la bonne décision comme "les vrais spécialistes du pneus" (euromaster, pofil vaysses....... mais pas de feu vert et autres accessoiristes auto) te le diraient, un pneus qui est percé sur le flanc est réparable mais en cas d'accident c'est gros problème en perspective assuré puisque c'est interdit, même à chaud et même sur les véhicule lent type agraires
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Si c'est vraiment sur un coté extreme de la bande de roulement, c'est clair qu'il va falloir changer. Si c'est à 3/4 cms du flanc, c'est peut etre réparable quand meme.
     
  7. ManuNast

    ManuNast Peugeot Addict

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    J'ai crevé ce matin, en faisant un écart pour un @#$*& qui a coupé son virage, j'ai pris le trottoire. Flanc percé ... les pneus ont 6000km, vais-je devoir changer les deux pneux du train, ou seul celui crevé ?
     
  8. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    moi, je ne changerai qu'un :D pour 6000kms c'est quasi neuf :D
     
  9. ManuNast

    ManuNast Peugeot Addict

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    C'est ce que je pense aussi, d'autant avec les Michelin ES ;)
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Du temps des roues de secours. On ne se posait pas la question. on echangeait le rescapé avec la RDS et roule...
     
  11. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Pas mieux que mes petits camarades :D :D .
    Perso j'ai eu pire... un clou 2h après un changement de pneu :pt1cable: . D'ailleurs au début j'ai insulté tout seul dans ma voiture le garagiste... pensant qu'il avait mal travaillé :D .
    Et le clou était à la limite de la zone réparable :eek: (le garage m'a montré le clou et les consignes sur la zone réparable.... c'était chaud :sweat: ).
    Après 320€... c'est les prix classique dans un garage Peugeot/Citröën/Renault/..... et bien plus chère que chez un pro du pneu :ange: .

    J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les concessionaires restent toujours si peu compétitif sur les pneux :confused: :confused: :confused: .
     
  12. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    parcequ'ils les achétent au meme prix que toi, et il faut bien qu'il fasse une marge ;)
    meme si des fois celle-ci est un peu, beaucoup abusée :coucou:
     
  13. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Il faut arrêter d'abuser.
    Ils montent des centaines de milliers de pneus sur la chaine, j'imagine qu'ils ont des conditions sympathiques pour alimenter leurs concessions :D :D .... des conditions similaires à celle de nototo, feu rouge, ....
    Après que le taux horaire soit différent, soit :chinois: ... mais années après années rien ne change et l'écart est toujours aussi :sweat: .
     
  14. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    salut voici mon expérience perso en 308 cet hiver.
    roue creuvée sur le flanc . petit trou pas déchirure.

    on va au garage: c'est irréparable, faut changer; puis je tombe sur un vieux numéro d'auto journal qui parle des réparations de crevaison. c'est indiqué que dans la plupart des cas c'est réparable mais les garages refusent car n'ont pas le matériel pour réparer les flancs.
    donc suis allé à dk pneus et là on me répond: pas de pb, on le fait tout de suite. 30 mn mm pas 15 € et voilà le pneu reparti ( depuis janvier). je le surveille et il ne perd rien en pression.
    le reportage de l'autojournal était donc véridique.
     
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Je pense qu'avant, il y avait beaucoup moins de concurrence. C'est encore une fois le net qui a tout dérégulé. Le truc, c'est que pour le moment, ils continuent de tenter de fonctionner à l'ancienne tout en faisant parfois des promos 1=2, etc, etc...

    Apres, y'a aussi une autre réalité "souterraine". Ex: pour mes plaquettes-disques, vu que je demandais un détail technique afin de commander les bonnes peices, le chef d'atelier Peugeot m'a fait un devis en me faisant 25% sur les pieces et meme 10% sur la MO !!! Ils ont donc bien conscience qu'une partie du marché est en train de leur echapper.
     

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