Un V8 Diesel ?

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
En anglais, je vouls laisse faire la traduction ;)
New V8 diesel bound for Ford group cars
07 April 2006


• Ford V8 diesel built at Dagenham
• Likely to power Jaguar and Land Rover models
• May also appear in Peugeot/Citroen cars

A powerful new Ford V8 diesel with more than 270bhp is on the way for a range of marques, including Jaguar and Land Rover.

The 3.6-litre engine began production this week at Ford's Dagenham plant and will be fitted to an extended family of cars.

As well as powering some top-end Fords, the engine will slot models built by other Ford-owned brands. Expect it to be available in the Jaguar S-type and XJ, Land Rover Discovery, Range Rover and Range Rover Sport by the end of the year.

However, you won't find it in any Volvo, which is also owned by Ford, but a development tie-in with PSA Peugeot Citroen means it may be available in the Peugeot 407 Coupe and Citroen C6
 

ca serait le fun... mais un V8 sur la 407 doit poser qq problemes:
rallonger le capot?
passer a 4 roue motrices parce que je plein les 2 pneus avant s'ils sont seuls a bosser sur la traction!
il y a des clients ?
mais bon c'est une belle idée...
 

ca serait le fun... mais un V8 sur la 407 doit poser qq problemes:
rallonger le capot?
passer a 4 roue motrices parce que je plein les 2 pneus avant s'ils sont seuls a bosser sur la traction!
il y a des clients ?
mais bon c'est une belle idée...

Ce n´est pas nouveau, il y a longtemps on a commenté qu´ il s´agit du 3.6 TDV8 275CV destiné aux Range Rover, Jaguar et certains modèles Ford vendus aux USA (voir topic Peugeot 608). On ne sait pas s´il serait disponible sous le capot de la 608. Mais une 407 V8 HDi..... :D :D (in)imaginable
 

Mouais... L'idée est séduisante, mais à part sur la 608, je ne vois pas comment il va rentrer dans une PSA...
Déjà qu'il a fallu agrandir la partie avant d ela 607 pour que le V6 rentre...
 

Mouais... L'idée est séduisante, mais à part sur la 608, je ne vois pas comment il va rentrer dans une PSA...
Déjà qu'il a fallu agrandir la partie avant d ela 607 pour que le V6 rentre...
Et la partie avant de la 607 est plus spacieuse que celle de la PF3 (407, C6, 608, etc...) : autres temps, autres normes de crash et autres marges d'évolutivité ;)

Ali
 

Ce V8 prend surtout plus de place en lateral mais pas en longueur qu'en il est positionné laterallement.
 

Existe t'il actuellement des tractions motorisées par un V8 ???
 

Existe t'il actuellement des tractions motorisées par un V8 ???
Oui feu la Cadillac STS, 305cv du V8 northstar sur les roues avant :chinois: :chinois: .
2002%20CADILLAC%20STS%201.jpg
 

y a t-il au moins une boite chez PSA capable d'encaisser le couple de ce V8 diesel (ca doit bien tourner autour de 50-55 mkg, non?)?
 


Ce V8 prend surtout plus de place en lateral mais pas en longueur qu'en il est positionné laterallement.

Tant que tu n'as pas besoin de tourner, c'est bon... Sinon, avec un rayon de braquage de 40m parce que le moteur prend trop de place, va falloir s'entrainer au "frein à main"... Enfin, il me semble...
 

Ce V8 prend surtout plus de place en lateral mais pas en longueur qu'en il est positionné laterallement.

Tant que tu n'as pas besoin de tourner, c'est bon... Sinon, avec un rayon de braquage de 40m parce que le moteur prend trop de place, va falloir s'entrainer au "frein à main"... Enfin, il me semble...
Volvo sur son XC90 monte le V8 Yamaha transversalement :chinois: :chinois: :chinois:
Et la voiture tourne normalement.
 


faut voir la taille d'un XC90 tout de meme, c'est limite camion...

Zerby
Bon on peut aussi se rapprocher du bitume et prendre la nouvelle S80 qui va recevoir le même V8 qui se je ne me trompe pas, sera monté transversallement.
Ou les "anciennes" S80 T6 qui possèdent un 6 en ligne (comme BM ;) ) mais monté transversallement :eek:
 

Apparemment, peu de gens ici ont la moindre idée des terribles contraintes implantations de la PF3 :)

Ali
 

Apparemment, peu de gens ici ont la moindre idée des terribles contraintes implantations de la PF3 :)

Ali
Du coup pour 608, ils vont nous monter ques des 4pattes, un 6pattes rentrera même pas :W :W :W :W :W :W
C'est ça le renouveau du hdg français :lol: :lol: :lol:
 

mais le mieux dans tous sa, c'est quand m$ême que l'on verrait un V8 diesel, et juste un V6 essece...
avec le disel plus puissant que l'essence
sa c'est du hdg a la française :D
et si il sorte une peugeot en 4roue motrice et ce moteur, j'aimerais bien, qu'il y en ai une version break
ben je pense que je me taterai bien pour me faire un crédit et la prendre :D
 


Il ne manquerais plus qu'un V8 essence et là on roule plus mais on décolle en peugeot ! :W

Maserati_moteurcoupe_mf.jpg
 

Apparemment, peu de gens ici ont la moindre idée des terribles contraintes implantations de la PF3 :)

Ali
Du coup pour 608, ils vont nous monter ques des 4pattes, un 6pattes rentrera même pas :W :W :W :W :W :W
C'est ça le renouveau du hdg français :lol: :lol: :lol:

ils mettrons 4 cylindres devant et 4 dans le coffre !!!
:lol: :lol: :lol:
 


Ceci dit, je crois que Peugeot l'a déjà fait sur un concept-car :oui: ... mais je ne sait plus lequel ?

Le Hoggar.

1 moteur 2.2 HDi-FAP 170cv devant, 1 moteur 2.2 HDi-FAP 170cv derrière, ce qui nous fait 340cv répartis sur les 4 roues... :oui:
 

Ah, voilà ! Le Hoggar !

Merci Léo pour ce petit rappel. :chinois:

Cela devait rudement bien marcher 340cv en mode 4x4 ! Quoique je ne sais pas si quelqu'un a pu vraiment le tester... en général pour les concept-car de salon, ils interdisent aux journalistes essayeurs de vraiment exploiter le potentiel des machines (ça coûte cher et en général ils sont uniques les concept-cars, donc en cas de casse, aïe, aïe, aïe).
 

Ceci dit, je crois que Peugeot l'a déjà fait sur un concept-car :oui: ... mais je ne sait plus lequel ?

Le Hoggar.

1 moteur 2.2 HDi-FAP 170cv devant, 1 moteur 2.2 HDi-FAP 170cv derrière, ce qui nous fait 340cv répartis sur les 4 roues... :oui:

360CV ;)
 



Le problème est là, PSA n'étant pas présent sur le marché US :/

Yves
 

Anachronique en France, mais pas en Allemagne, en UK ou aux US

Zerby

Pas forcement ils se vend aussi du haud de gamme ALlemand en France mais se n'est pas la politique de Peugeot, personnéllement j'en ai rien a Br.....
 

Au salon de Madrid Land Rover présente finalement la Range Rover TDV8. La cylindrée n´est pas specifiée mais comme tous le monde suppose on parle d´un 3.6 litres. La puissance finale est de 272CV, mais ce qui impressionne le plus c´est son couple qui atteint les 640Nm. Avec ce moteur la lourde Range Rover accelère de 0 à 100km/h en 9"2 secondes selon le constructeur et peut dépasser les 200km/h.

Plus d´informations ici:

http://motor.terra.es/motor/articulo/html/mot30783.htm
http://www.km77.com/marcas/landrover/2007/rangerover/gama/t02.asp