ca serait le fun... mais un V8 sur la 407 doit poser qq problemes: rallonger le capot? passer a 4 roue motrices parce que je plein les 2 pneus avant s'ils sont seuls a bosser sur la traction! il y a des clients ? mais bon c'est une belle idée...
Ce n´est pas nouveau, il y a longtemps on a commenté qu´ il s´agit du 3.6 TDV8 275CV destiné aux Range Rover, Jaguar et certains modèles Ford vendus aux USA (voir topic Peugeot 608). On ne sait pas s´il serait disponible sous le capot de la 608. Mais une 407 V8 HDi..... (in)imaginable
Mouais... L'idée est séduisante, mais à part sur la 608, je ne vois pas comment il va rentrer dans une PSA... Déjà qu'il a fallu agrandir la partie avant d ela 607 pour que le V6 rentre...
Et la partie avant de la 607 est plus spacieuse que celle de la PF3 (407, C6, 608, etc...) : autres temps, autres normes de crash et autres marges d'évolutivité Ali
Ce V8 prend surtout plus de place en lateral mais pas en longueur qu'en il est positionné laterallement.
y a t-il au moins une boite chez PSA capable d'encaisser le couple de ce V8 diesel (ca doit bien tourner autour de 50-55 mkg, non?)?
Tant que tu n'as pas besoin de tourner, c'est bon... Sinon, avec un rayon de braquage de 40m parce que le moteur prend trop de place, va falloir s'entrainer au "frein à main"... Enfin, il me semble...
Tant que tu n'as pas besoin de tourner, c'est bon... Sinon, avec un rayon de braquage de 40m parce que le moteur prend trop de place, va falloir s'entrainer au "frein à main"... Enfin, il me semble... Volvo sur son XC90 monte le V8 Yamaha transversalement Et la voiture tourne normalement.
Bon on peut aussi se rapprocher du bitume et prendre la nouvelle S80 qui va recevoir le même V8 qui se je ne me trompe pas, sera monté transversallement. Ou les "anciennes" S80 T6 qui possèdent un 6 en ligne (comme BM ) mais monté transversallement
Apparemment, peu de gens ici ont la moindre idée des terribles contraintes implantations de la PF3 Ali
Du coup pour 608, ils vont nous monter ques des 4pattes, un 6pattes rentrera même pas :W :W :W :W :W :W C'est ça le renouveau du hdg français
mais le mieux dans tous sa, c'est quand m$ême que l'on verrait un V8 diesel, et juste un V6 essece... avec le disel plus puissant que l'essence sa c'est du hdg a la française et si il sorte une peugeot en 4roue motrice et ce moteur, j'aimerais bien, qu'il y en ai une version break ben je pense que je me taterai bien pour me faire un crédit et la prendre
Du coup pour 608, ils vont nous monter ques des 4pattes, un 6pattes rentrera même pas :W :W :W :W :W :W C'est ça le renouveau du hdg français ils mettrons 4 cylindres devant et 4 dans le coffre !!!
Le Hoggar. 1 moteur 2.2 HDi-FAP 170cv devant, 1 moteur 2.2 HDi-FAP 170cv derrière, ce qui nous fait 340cv répartis sur les 4 roues...
Ah, voilà ! Le Hoggar ! Merci Léo pour ce petit rappel. Cela devait rudement bien marcher 340cv en mode 4x4 ! Quoique je ne sais pas si quelqu'un a pu vraiment le tester... en général pour les concept-car de salon, ils interdisent aux journalistes essayeurs de vraiment exploiter le potentiel des machines (ça coûte cher et en général ils sont uniques les concept-cars, donc en cas de casse, aïe, aïe, aïe).
Le Hoggar. 1 moteur 2.2 HDi-FAP 170cv devant, 1 moteur 2.2 HDi-FAP 170cv derrière, ce qui nous fait 340cv répartis sur les 4 roues... 360CV
Pas forcement ils se vend aussi du haud de gamme ALlemand en France mais se n'est pas la politique de Peugeot, personnéllement j'en ai rien a Br.....
Au salon de Madrid Land Rover présente finalement la Range Rover TDV8. La cylindrée n´est pas specifiée mais comme tous le monde suppose on parle d´un 3.6 litres. La puissance finale est de 272CV, mais ce qui impressionne le plus c´est son couple qui atteint les 640Nm. Avec ce moteur la lourde Range Rover accelère de 0 à 100km/h en 9"2 secondes selon le constructeur et peut dépasser les 200km/h. Plus d´informations ici: http://motor.terra.es/motor/articulo/html/mot30783.htm http://www.km77.com/marcas/landrover/2007/rangerover/gama/t02.asp