Un videur tue un jeune de 19 ans en Corse

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un videur d'une boite en Corse a abattu un jeune suite à une altercation :eek:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/16/01011-20090716FILWWW00527-jeune-tue-violence-inexplicable.php

on donne vraiment le port d'arme à n'importe qui :sarcastic:

PS : notez que le jeune n'étant pas originaire d'une banlieue chaude, il n'y a pas eu d'émeute ou de voitures brulées
 

Mais ou va t on ? pourquoi on donne des armes aux videurs de boite de nuit
les videurs ne sont pas des representant des forces de l' ordre ?
on est pas "Far West"
[:le lion de route]
 


C'est vraiment des cons, agir avec une arme pour un oui ou non. :pfff:
Ca me désole... :pfff:
 

[quotemsg=229136,1,2]Dans la nuit de mercredi à jeudi, un videur d'une boite en Corse a abattu un jeune suite à une altercation :eek:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/16/01011-20090716FILWWW00527-jeune-tue-violence-inexplicable.php

on donne vraiment le port d'arme à n'importe qui :sarcastic:

PS : notez que le jeune n'étant pas originaire d'une banlieue chaude, il n'y a pas eu d'émeute ou de voitures brulées

Tu n'as pas d'autre clichés ,merci.
 



Surtout en corse, le type dit qu'il chasse le sanglier (ou les prefets) et hop
 

Pas de port d'arme pour chasser le sanglier, mais un permis de chasse.
Après il y a 2 choses différentes, il y a le port d'arme (policiers, gendarmes, convoyeurs de fonds) ensuite il y la détention d'arme pour les policiers, gendarmes et le loisirs, (club de tirs...) mais l'arme ne doit pas être utilisable dans l'immédiat et doit avoir quelque chose de démonté dans tous les cas.

Perso j'ai eu un port d'arme quand j'étais convoyeur de fonds, il faut avoir plus de 21 ans et on doit avoir une arme que dans l'exercice de ses fonctions, avec une utilisation bien précise
 

Oui moi j'ai mon permis de chasse (enfin on me l'a volé y'a 17 ans et je l'ai jamais fait refaire :lol: ) et lorsque qu'on transporte son fusil, il doit etre rangé dans sa pochette et demonté.
 


J'ai un ami qui fait du tir depuis environ un an. Il a déjà pas mal de matos chez lui..
De plus au niveau des détentions, sur certaines armes, il suffit juste qu'elles ne soient pas chargé (revolvers).
 

Elles doivent pas etre enfermer dans un coffre les armes?? Je crois que les assurances le demandent a leur client :confused: :confused: