Une 106 aux sports d'hiver

judejudie

Membre
5 Janvier 2007
11
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une peugeot 106 de 13 ans, 100.000km au compteur. Elle n'a fait que de la ville pendant tout ce temps donc elle n'a quasi jamais été poussée à plus de 100km.
Or j'envisage de descendre de Paris aux Alpes à 4 dans la voiture + bagages + skis sur le toit. Evidemment, je vais descendre mollo et pas la brusquer.

Est-ce que vous me le conseillez ? Que dois-je vérifier sur la voiture (à part les niveaux) afin de partir sereine ?

Merci d'avance.
 

Tu as quel moteur ?
Ta vidange sera-t-elle toujours bonne en revenant ?
Penses à prendre un bidon d'huile, de refroidissement (même si les bagages pour 4 pour la neige ça prend de la place dans ce coffre !) au cas où...

En tout cas, bonnes vacances :) que tu partes avec ta 106 ou non
 


prévois les chaines!!!!! c'est assez utile mais faut pas attendre d'être planté pour les mettres.....
 

Ok, je pars en 106. J'avais pas vu mais g un contrôle technique juste avant de partir donc ça sera l'occasion de vérifier les points importants. Et oui je prends des chaînes, va falloir k je m'entraîne :)
Sinon, g toujours un bidon d'huile et un de liquide de refroidissement dans le coffre dc pas de soucis de ce côté là.
Merci pour vos réponses
 

et pour les long trajets surgonfle un peu tes pneux... ça doit être du 2.2 annoncé je crois (a vérifier sur la portière AG) met du 2.4...
bonnes vacances