Une 2008 pour une famille?

emessi

Membre
19 Janvier 2015
6
0
0
123
Bonjour!

Je me demande si c'est suffisant sachant que j'ai trois enfants dont le plus grand va à l'avant ( toujours dans un siège enfant car moins de 12 ans).Je ne pense pas que trois sièges enfants entrent à l'arrière :confused:
Pour le volume du coffre ça me paraît acceptable.
Pour le moteur, le 1.2 82cv est-il suffisant?

Merci de vos infos!
 

Salut,
C'est 12 ans les sièges enfants maintenant?

Sinon, cela dépend de ton usage. Trajet urbain, départ en vacance?
 

A ma connaissance, c'est moins de 10 ans et des 3 ans, c'est juste un rehausseur.
Le 1.2 82cv reste un petit moteur mais tout depend de ce que vous faites avec la voiture.
 

Et c'est à l'arrière uniquement en dessous de 10 ans je crois. Donc si les 3 doivent être à l'arrière...

C'est bien 10 ans ou 36kg (le premier des 2 termes atteint, comme la révision :eek: )
http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/406/2812/version/2/file/dep-SiegeAuto_cle03cad2.pdf
 

Tout d'abord merci pour vos infos.
Etant donné que le plus grand a 8 ans,le siège auto est encore obligatoire.De plus d'après une étude de Que Choisir,on nous conseille les rehausseurs avec dosseret car plus sécurisant.http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/conseils-sieges-auto-bien-installer-son-enfant
Mais n'en ayant pas trouvé,j'ai pris un siège...Quoiqu'il en soit je doute que trois sièges rentrent à l'arrière.Mais apparemment on peut un mettre un à l'avant si pas de place...

Pour l'utilisation,je fais environ 400 kms par semaine rien que pour le travail ( national limitée à 110 mais je fais plutôt du 100 voir même 90).De la ville bien sûr,mais moins de kms.
Pour les longs trajets,il m'arrive de faire environ 600 kms A/R pendant les vacances d'été.Mais je suis sûr que j'en ferais plus avec la 2008 ( j'ai actuellement une 107!).
 

600km A/R en 107? J'en peut plus après 200km perso (en Aygo, "jumelle" de la 107) :lol:

Écoute, pour ton usage je dirait normalement que le 2008 est un peu juste mais ça passe. Mais vue que tu sort d'une 107, ça te changera déjà beaucoup.

Pour le moteur, le 82ch est déjà plus performant que le 68ch de la 107 qui pour moi n'est pas suffisant sur route. Je considère que le 82ch est vraiment le mini. Maintenant je ne sait pas si tu prend en neuf ou occasion? (Il y a eu une remotorisation récemment, mais c'est que pour du neuf ça).

PS: avec un 2008 tu sera facilement à 110 sur voie rapide ;)
 


Il est vrai qu'un Diesel est plus adapté.Je regardais du côte des essences car apparemment il y a moins de frais d'entretien.Cela dit l'autonomie est plus grande...
Je regarderais dans le forum les sujets concernant le choix entre Diesel et essence.

En occasion les prix sont plus abordables donc je me tournerais plus de ce côté là.

merci :)
 


perso, j'ai un gamin de 3 ans et pour partir en vacances cet été, la 2008 était bien remplie. Je trouve le coffre par très pratique car la plage AR ne se lève pas en dehors du petit volet a l'extrémité. Partie que ne se rabat pas quand on ferme le coffre et qui gène lorsque l'on regarde dans le rétro... Le 2008 reste une petite voiture, regarde une 308 (T7, l'ancienne) ou carrément la nouvelle avec un coffre démesuré en berline (quasi 100l de plus que le 2008. Haut sur patte, 2008 donne une fausse impression de place. 308 étant plus large, tu seras plus a l'aise dedans.
 


Bonjour,
Il doit maintenant être assez facile de trouver un 2008 pour faire un test grandeur nature pour voir si sièges auto enfants et le reste trouvent leur place sans galerer. Au moins tu pourra "voir en vrai"
 

Tout d'abord merci pour vos infos.
Etant donné que le plus grand a 8 ans,le siège auto est encore obligatoire.De plus d'après une étude de Que Choisir,on nous conseille les rehausseurs avec dosseret car plus sécurisant.http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/conseils-sieges-auto-bien-installer-son-enfant
Mais n'en ayant pas trouvé,j'ai pris un siège...Quoiqu'il en soit je doute que trois sièges rentrent à l'arrière.Mais apparemment on peut un mettre un à l'avant si pas de place...

Pour l'utilisation,je fais environ 400 kms par semaine rien que pour le travail ( national limitée à 110 mais je fais plutôt du 100 voir même 90).De la ville bien sûr,mais moins de kms.
Pour les longs trajets,il m'arrive de faire environ 600 kms A/R pendant les vacances d'été.Mais je suis sûr que j'en ferais plus avec la 2008 ( j'ai actuellement une 107!).

Bonjour

Les enfants sont petits pour le moment , une Peugeot 308 seras plus confortable aux places arrières lorsqu'ils seront grands et conduite plus relax pour vous, choisir un modèle de l'année 2013, j'en avais une avant ma Peugeot 2008, mais je regrette un peu cet achat maintenant

cdlt

CDLT
 


Bonjour,
pour 4 et pour avoir du confort , je choisirai le 3008.

Ou alors le 2008 avec un coffre de toit pour partir en vacances.

A+
 

C'est vrai qu'on ne pense pas assez au coffre de toit. Quand on voit le prix que ça coûte, il vaut mieux en acheter un pour utiliser lors des départs en vacances que d'acheter un véhicule plus grand, mais 5000 euros plus cher... car, au final, n'importe quel coffre est suffisant pour une utilisation courante... (aller au travail, faire les courses,...). L'utilisation d'un grand volume est finalement assez rare.
Seul problème du coffre de toit : il faut pouvoir le stocker quand on ne s'en sert pas, ou le laisser tout le temps en place (pas terrible pour la consommation, ou pour entrer dans un parking sous terrain). :pfff:
 


Ne pas négliger aussi le SAV , car si pour 10 balles d' une charnière , d' une serrure , d' une fixation quelconque et etc il te faut jeter le coffre de toit .
 

Je n'ai fais qu'un seul trajet avec mes 3 petite enfants, 2 sièges enfants et une gamine au milieu : c'est vraiment juste.
Par expérience, j'ai eu 3 garçons et le 2008 aurait été très insuffisant. La gamme au dessus devient indispensable et en grandissant, je trainais une petite bagagère par tranquilité. A l'époque les coffres de toit n'existaient pas.