Une 3008 dans le 78 avec full options (cachées!)

mcchuss

Membre régulier
24 Juin 2014
39
0
0
Bonjour à tous,
Je suis McChuss, originaire des Yvelines plus précisément de la Vallée de Chevreuse, 32 ans, 185cm et 85kgs.

Je suis un amoureux des Peugeot (205GTi, 307HDi) et vais chercher mon prochain 3008 dans quelques jours.

Mon histoire est peu banale, je n'ai pas vu de cas similaire sur le forum.
Je me qualifie de chanceux, car comme d'habitude, ma femme et moi tombons très souvent à des moments et sur des achats avantageux.

Je vois, lundi dernier, par hasard sur Leboncoin (puis plus tard sur Lacentrale) un 3008 dans mon budget, avec le nombre de kilomètres souhaité, mais dépourvu des options que ma femme et moi voulions. Je décide tout de même de prendre rendez-vous pour un essai car la couleur et le kilométrage nous va bien. Nous partions à la base sur une voiture plutôt compacte familiale (peugeot dans l'idéal).
Je prends donc rdv chez le concessionnaire (Peugeot).
Rendez-vous prit, je regarde une nouvelle fois l'annonce et ses photos. Un doute m'habite sur les options présentes car au vu du listing de celles-ci, pas de GPS, pas de toit panoramique, finition nommée de Premium... Mais sur les photos tout y est! Je qualifie donc personnellement ce 3008 en Premium Pack...
Je ne m'en inquiète pas plus.

Jour de l'essai (samedi en 15), ma femme moi font le tour du véhicule (sans le commercial) et je lui confirme: c'est un Premium pack avec toutes les options (radar de recul, pack visibilité...).

Je nous présente auprès du commerciale, faisons ensemble le tour du véhicule (impeccable d'extérieur comme d'intérieur soit dit en passant) et il commence à tiquer: "en effet monsieur, je pré-sent un problème dans l'annonce".

Nous faisons un tour d'une petite demi heure avec, tombons amoureux de ce modèle bien évidemment (BMP6 1.6l 110cv).

Retour au garage, nous voyons notre commerciale et trois collègues qui regardent le véhicule se questionnent et à notre sortie: "En effet Monsieur/Madame, c'est bien un Premium Pack au prix d'un Premium. Mon responsable s'est trompé dans le descriptif de l'annonce."

Conclusion: nous aurons, ce samedi, le bonheur d'acheter un véhicule estimé à 18000€ pour seulement 14500€. Garantie 12 mois. Full Option (sans sellerie cuir).

Le commercial est vraiment une crème, car a déjoué les tentatives de son collègue qui voulait annuler la vente et le vendre 18000.

J'espère juste que ce n'est pas une façon de vendre des véhicules plus rapidement.
Le commercial "parait sincère" et nous a clairement dis: "Vous savez, j'ai travaillé dans un garage qui privilégie le volume plutôt que la marge, je m'efforce de faire changer les esprits dans ce nouveau garage. Ils sont réticent mais jaloux que je fasse une vente comme celle-ci au bout d'une semaine!".

Bilan pour le garage: vente à perte (facture à l'appui).
Le responsable va se faire taper sur les doigts.
Une fois de plus, la bonne étoile nous éclaire.

Edit: le 28/06/2014

Et bien voilà, je l'ai :sol:

Récupérée samedi après-midi, toute propre, et en plus.... disques et plaquettes neufs! J'étais vraiment surpris par cette intervention!

Pour info je passe d'une 307 1.4HDI 70cv XLINE Clim de 2004 à celle-ci.
Je l'ai testé ce week-end avec 5 adultes dedans et j'ai été bluffé par le couple. Pas besoin de trop appuyer pour s'insérer sur autoroute, la boite auto est un vrai régal.
Les options sont impressionnantes en particulier l'affichage tête haute et le toit panoramique (qui séduit à l'unanimité toutes les personnes qui s'installent à bord).
Évidemment vous comprendrez que c'est l'avis du mec qui sort d'une 307 plutôt bas de gamme niveau moteur et que j'ai de quoi être impressionné par ce bijou.
La couleur est à tomber par terre et l'effet vitres teintés la sublime encore plus!
Les jantes 17 pouces vont plutôt bien avec, j'avais peur qu'elles soient un peu petites (je n'était pas séduis par la version 16 pouces) et c'est un peu moins "tape fesse" que les 18".
Pas de grip control, de toute façon nous n'en aurions pas eu l'utilité.
Le système audio est plutôt agréable, pas le JBL (enfin je pense pas, j'ai une roue de secours et pas de logo sur les grilles d'enceintes), à 100 000 lieux de ce que j'avais avant! J'ai l'impression d'avoir retrouver ma 205GTi. Enfin pas au niveau moteur non plus!
Pour ce qui est du WipNav, j'ai été surpris qu'il y est l'info trafic! c'est trop fort!
Également, je ne l'ai pas encore essayé de nuit, je crois qu'avec le pack visibilté ou ambiance, des diodes s'allument d'un peu partout (sous les portières?).
Et puis les essuies glaces/phares qui fonctionnent automatiquement, moi ça me fait kiffer. C'est bon le luxe quand même. Y a pas à dire.

J'attends le retour de ma femme ce soir, qui sera la principale conductrice. Elle est apparemment attendue de pied ferme au taf pour la faire essayer à ses collègues. Je crois qu'on est tous passé par là!
 




Salut mcchuss

Belle histoire en effet, mais peux tu nous dire l'année et le kilométrage de ta superbe PP ?? :heink:

En tous cas, ton enthousiasme fait plaisir à voir...
 

Bonjour à tous!
Très heureux de trouver un forum aussi actif.

Année 2010, 50000kms
 


Oui en effet, mais avec cette révision, plaquettes et disques? Et un an de garantie?
 


Si pneus également. Et porte clefs. Et carnet d'entretien avec toutes les révisions à jours. Et un lustrage intégrale. Et mise à jour du WipNav.
 



Je ne voudrais pas faire redescendre ton enthousiasme :) mais c'est plutôt normal un 3008 PP BMP 110 de cette année et de ce kilométrage pour ce prix...
A 18 k€ c'était la très mauvaise affaire :sweat:
A 18 k€, ce n'était effectivement pas bon - ce qui détruit la stratégie commerciale lamentablement déployée...

En fin connaisseur "en couleurs" (oui, oui, :ange:) l'ami Phil a t-il néanmoins remarqué que la superbe PP signalée par notre Ulysse est une belle Vapor Grey ? (et non une Shark - (dsl, Ulysse !)

:coucou:
 

j'avais la même: full option avec cuir revendu il y a 10 mois 13900€ avec 78000km (révision + 4 pneus neufs)
je confirme, pas de JBL
bien surveiller le 110 quand même
 

je confirme avec mes confrères de forum ! hum !! :lol: 18k€ pour un 110 hdi de 2010 , c'est plus du vol, c'est le casse du siècle !! à 4500 € prés , c'est sur, faut les avoir !!! mais seulement à 4500 € de différence , tu pouvais avoir un modele restylé neuf de 2014 !!
 

Sauf qu'on ne voulait pas mettre plus de 15000 et sans options en plus!
On a bien fait, on kiffe!
 

Oui en effet, mais avec cette révision, plaquettes et disques? Et un an de garantie?
T'inquiète mcchuss, ils sont tous jaloux, .........encore que ta bonne étoile soit légèrement voilée :lol:

Mais le principal est que tu sois heureux , mais fais quand même gaffe , l'amour (des peugeot) rend aveugle des fois... :chinois:

l'amour.jpg
 


Oui merci grand maître :chinois:
Je suis totalement amoureux!


alors c'est le principal ! ;)

edit : j'ai vite écris 18k€ sur mon message plus haut, et je viens de relire que tu l'as eu à 14500 € !!

méa culpa ! [:remboses:2] tu l'as payé à un prix plus au moins correct donc !!! je l'aurais vu plus à 13500 € mais bon ! on peut pas toujours tout avoir ! et il te plait en plus ! que demande le peuple ? :D
 




Ahlala! J'aime ces forums réactifs et constructifs! Je vais me plaire ici moi. :bounce:

Oui lolo932, j'en suis fan. Un peu dur à m'y faire certe, cela ne fait que quelques heures que je l'utilise, mais je suis in love! Y-a-t'il beaucoup de fan ici?

Ulysse85, je retiens le "baiser les pieds"... :whistle:

Oui jl06, il me plait! Il me plait!!! :love:
 






Hé! Les gars! Je viens de m'apercevoir que j'ai une roue de secours avec jante savara!
C'est une option ou c'est par défaut pour le Premium Pack?
Bises