une 306 de decembre 1999 (phase2) avec un carbu?

vince33000

Membre
2 Juin 2007
8
0
0
bonjour
je viens d'acheter une 306 (j'en prend livraison le 15 juin), 4 portes de decembre 1999 (modele 2000, phase 2), par contre le moteur est un 1400 avec un carburateur (j'en suis sur j'ai vu le carbu de mes yeux). Puissance fiscale 7CV :ouch: .
Quel est ce modele de moteur, est ce un modele avec courroie de distrib ou chaine, car si c'est a courroie elle n'a jamais été changer donc il faudra que je le fasse non?.
Je précise la voiture a 33.000 km :love: , et ce n'est pas une version francaise, elle est originaire de Mayotte ou j'habite, c'est une version tropicalisé comme on appelle ca. Le type sur la carte grise est le suivant: 7BK5A2
Je précise c'est un modele XR avec vitres electriques, Clim, pare brise réflaichissant, autoradio k7 avec commande au volant.
Si quelqu'un en sait plus sur cette voiture et surtout son moteur (fiabilité, consomation etc...)
Merci
Vincent

Il faudrai le numero de serie

Sinon c'est une couroie, ca fait longtemps qu'il n'y a plus de chaine chez PSA

ok merci pour ta réponse, mais comment connaitre le type de courroie?
J'ai la revue Technique pour 306, mais dessus il ne parle que des moteur TU 1400 a injection (mais le moteur ressemble beaucoup au mien), ma question est donc est ce la meme courroie de distribution entre un TU injection et un TU carbu.

Sinon le numéro de série est: VF37BK5A232416057
et le numéro du type: 7Bk5A2

MErci d'avance
Vincent

Au fait quel est la durée de vie de la courroie? sur ma future voiture elle a donc 33.000km mais deja 7.5ans... A changer donc?

je viens de voir sur une sujet de autoweb:
http://www.autoweb-france.com/indexsanspub.php?rub=22&cat=3
il existe bien le moteur TU avec carburateur double corps, mais il y a deux modele:
Le TU3 F2/K; 1360 cm3; 75 ch; Carbu double corps
ou le
TU3 S;1360 cm3; 85 ch;Carbu double corps
Comment différencier les deux (est ce possible a partir du numéro de type ou du numéro de série présent sur la Carte Grise?
Merci.
Vincent

Pour ceux que ca interesse , la CG de la voiture en question

cartegrisepetite.JPG

apres de nombreuse recherche sur le net je crois avoir trouvé le type de moteur, je pense que c'est un TU3.2TR/K5A
Par contre je ne trouve aucune info sur ce moteur, sagit il du TU3 S? si oui il fait 85cv c'est ca?
Et la courroie de distribution est elle la meme que sur les modele TU a injection?
merci